Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Recherche police d'écriture _ les points sur les i
Recherche police d'écriture _ les points sur les i [message n° 670509] mer. 11 mai 2011 19:56 Message suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je cherche une police d'écriture ou les I majuscule ont des points.
Est-ce que vous en connaissez une?
Merci

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherche police d'écriture _ les points sur les i [message n° 670513 est une réponse au message n° 670509] mer. 11 mai 2011 20:11 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
On ne met pas les points sur les I majuscule. Du coup, ça m'étonnerait que tu trouves ça !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Recherche police d'écriture _ les points sur les i [message n° 670522 est une réponse au message n° 670509] mer. 11 mai 2011 20:39 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
D'accord avec Gilsanth.

Vivonne

Re: Recherche police d'écriture _ les points sur les i [message n° 670555 est une réponse au message n° 670509] mer. 11 mai 2011 21:12 Message précédentMessage suivant
Bon, tant pis...

Re: Recherche police d'écriture _ les points sur les i [message n° 670787 est une réponse au message n° 670509] jeu. 12 mai 2011 07:00 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je n'ai jamais réussi à trouver de règles typographiques claires concernant les points sur les i majuscules, contrairement aux lettres majuscules accentuées. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Pour les prénoms, je trouve intéressant que le point apparaisse sur les i, y compris en majuscule. J'ai trafiqué une police pour obtenir ce que je voulais (à disposition sur demande), mais on rencontre un problème technique, lorsque qu'on veut faire un Ï, on obtient alors un I avec trois points Razz pas terrible ! Il m'arrive de les ajouter à la main, quand j'y pense...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Recherche police d'écriture _ les points sur les i [message n° 670788 est une réponse au message n° 670555] jeu. 12 mai 2011 07:00 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
En fait, tu peux trouver malgré tout, la police scriptcole propose dans les caractères spéciaux les E A accentués et le I avec le point.

Tu tapes ton texte, et ensuite, tu vas dans insérer des caractères spéciaux et ensuite, tu cherches celui qui te convient (dans Word en tout cas).

Mais c'est fastidieux parce qu'il faut insérer le caractère à chaque fois.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Recherche police d'écriture _ les points sur les i [message n° 670809 est une réponse au message n° 670509] jeu. 12 mai 2011 10:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Il n'y a pas de point sur les i et j majuscules, parce qu'il fait partie intégrante de la lettre.

On ne met sur les lettres en majuscule que ce qui doit être rajouté pour changer la prononciation ou le côté grammatical ou orthographique de la lettre.

On peut donc mettre un ^ ou ¨ sur le i, en majuscule (Î Ï) ainsi que sur le a, le e, le o ou le u, mais pas de point sur les i et j.
Comme le signale Jacky, cela poserait en outre un problème technique pour ajouter un tréma !

Vivonne

Re: Recherche police d'écriture _ les points sur les i [message n° 670863 est une réponse au message n° 670509] jeu. 12 mai 2011 18:27 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Une vieille discussion sur le sujet :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=198590& S=8836ae0a8626f2310ad5177d02e61e36#msg_num_9

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Recherche police d'écriture _ les points sur les i [message n° 670868 est une réponse au message n° 670788] jeu. 12 mai 2011 18:33 Message précédent
etoile a écrit le jeu, 12 mai 2011 07:00

En fait, tu peux trouver malgré tout, la police scriptcole propose dans les caractères spéciaux les E A accentués et le I avec le point.

Tu tapes ton texte, et ensuite, tu vas dans insérer des caractères spéciaux et ensuite, tu cherches celui qui te convient (dans Word en tout cas).

Mais c'est fastidieux parce qu'il faut insérer le caractère à chaque fois.

Merci, je n'ai pas pensé à ça, pourtant, je l'ai, cette police!

et je ne voulais pas lancer de débat sur les i avec ou sans point...

Fil précédent : autre nom pour contrat
Fil suivant : Chant tous cycles sur le Moyen-âge
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 févr. 12:27:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software