Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 669021] |
ven. 06 mai 2011 23:24 |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Je poste ici un petit fil pour dire que je ne suis pas contente de l'accueil que ma collègue et moi (avec nos deux classes) avons reçu au Château d'Amboise. Nous avions 10 minutes de retard (sur 5 heures de trajet, ça me paraît raisonnable) et le chauffeur de bus a appelé le château 40 minutes avant pour annoncer notre léger retard. Malgré cela, la guide nous a mal reçus, n'a pas laissé le temps aux élèves qui en mourraient d'envie de passer au toilettes, et a fait sa visite vitesse grand V.
Après cela, nous lui avons demandé un endroit pour pique-niquer (il pleuvait). Elle nous indique un lieu à l'abri, et alors que nous y étions tous installés, un guide que nous ne connaissions pas, se met à nous hurler dessus parce qu'on n'était pas installés où il fallait. Je pense que, si nous avions fait une erreur, il y a d'autres manières de le dire que de nous agresser.
Bref, cette journée a été compliquée. Donc un conseil: si vous prévoyez d'aller à Amboise, soyez vraiment en avance, et priez pour qu'il fasse beau pour que vous puissiez déjeuner dehors. Ou bien, n'y allez pas !
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 670865 est une réponse au message n° 670286] |
jeu. 12 mai 2011 18:28 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
minehb a écrit le mer, 11 mai 2011 12:05 |
maitresse_fee a écrit le mer, 11 mai 2011 10:29 |
Et j'ai une visite de Versailles prévue dans 3 semaines qui, du coup, me fait très peur, car a priori, j'ai l'impression que Versailles est une usine à tourisme ! Je vous tiendrai au courant.
|
Il y a quelques années, sur leur site internet, il était indiqué que ceux qui arrivaient en retard avaient une amende. Prends contact avec la société de transport (d'après un conducteur, c'est particulier d'aller à Versailles en car).
minehb
|
Rien qu'un truc comme ça, ça me donnerait pas envie d'y aller. On ne sait pas ce qui peut se passer sur la route et si on part trop tôt, faire attendre les petits pendant une heure, c'est vraiment pas cool. On est vraiment mieux dans nos petites sturctures de campagne, tiens !
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 670993 est une réponse au message n° 670865] |
jeu. 12 mai 2011 22:32 |
|
cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
maitresse_fee a écrit le mer, 11 mai 2011 10:29 |
On est vraiment mieux dans nos petites sturctures de campagne, tiens !
|
C'est ce que je me disais encore ce matin en me garant devant l'école sans peine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|