Re: La construction du concept de nombre à l'école primaire (diaporama Powerpoint) [message n° 670901 est une réponse au message n° 618292] |
jeu. 12 mai 2011 20:24 |
|
cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
Powerpoint très intéressant mais je trouve que tu n'insiste pas assez sur un "détail" qui pose un problème et qui est souvent négligé : l'écriture des nombres en chiffres (dans un calcul quand on écrit en "langue mathématique", avec une unité 3 cm., certains numéros) mais en lettres quand on est en français. A mon avis cela clarifie les choses.
Tu ne cites pas Stella Baruk (comme d'ailleurs Brissiaud dans ses conférences, qui ne sont que des promotions pour son matériel, au demeurant assez intéressant mais à mon avis bien onéreux et superflu). Ses travaux sont pourtant fondamentaux, me semble-t-il.
Depuis que j'ai eu un CP, j'ai lu ses bouquins (j'avais retenu son nom, cité dans un cours à l'IUFM, en passant)et, depuis, mon enseignement des mathématiques est tellement plus simple et plus évident ; en plus ça marche tellement bien et à tous les niveaux.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|