Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » punition dans le car
punition dans le car [message n° 671225] ven. 13 mai 2011 21:52 Message suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2

Bonjour,
Mon fils s'est vu infliger une punition car il a dit"chauffeuse" au lieu de "conductrice" : résultat : 100 lignes à copier ("on dit conductrice et pas chauffeuse") On lui a dit de ne pas la faire car c'était un peu abusif : résultat : 200 lignes à faire pour lundi !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Bien envie d'écrire à la société de transport : apparemment, mon fils ne l'a pas insultée, n'a pas été provoquant ... j'aimerais bien qu'elle m'écrive ses motivations (moi quand je punis un enfant, surtout avec 100 lignes, j'en informe les parents !)
Je ne sais pas quoi faire ?
Merci de vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: punition dans le car [message n° 671232 est une réponse au message n° 671225] ven. 13 mai 2011 22:03 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Il a quel âge ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: punition dans le car [message n° 671233 est une réponse au message n° 671225] ven. 13 mai 2011 22:05 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
bah écoute, si tu as dit de ne pas la faire ce serait illogique qu'il fasse les 200 lignes.
moi, comme je n'ai pas la possibilité de rencontrer les personnes (horaires incompatibles) je mettrais un mot expliquant ce que tu dis très bien dans ce fil. par contre je pense que je demanderais à mon fils de s'excuser auprès de la personne puisqu'elle s'est sentie blessée, meme si ce n'était pas intentionnel(de vive voix ou par écrit)
et hop, affaire classée, malentendu levé. on passe à autre chose Cool

Et vive le chti

Re: punition dans le car [message n° 671234 est une réponse au message n° 671225] ven. 13 mai 2011 22:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ici, on dit chauffeuse.
Enfin, il me semble ! Je ne vois d'ailleurs pas où est le problème...
Et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer des punitions pour quoi que ce soit dans le car !

Vivonne

Re: punition dans le car [message n° 671241 est une réponse au message n° 671225] ven. 13 mai 2011 22:15 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je pense que je me renseignerais auprès de la société pour connaître la "véritable" raison de cette punition car j'avoue trouver ça bizarre.
Pour commencer, à quelle occasion ton fils a-t-il besoin de la nommer, que ce soit par "chauffeuse" ou "conductrice" ?
Ne s'agit-il pas de ces jeux dont les gosses sont friands, où on répète à l'envie le même mot x fois de suite après une remarque ?
La punition vient peut être d'un ras le bol plus que d'un réel intérêt pour la nomination... je ne sais pas si je suis claire...

Il arrive à certains de mes élèves de faire quinze "ui" de suite quand je viens d'en reprendre un en disant "on ne dit pas ui on dit oui"... sur un coup de chaud, une punition similaire à celle de ton fils pourrait arriver.

edit : et si la punition vient bien du fait que ton fils s'est trompé de façon de parler, je ferais savoir à cette dame que le concours d'instit est ouvert à tous et que quand elle aura ce statut seulement elle pourra lui donner des lignes de ce genre. (et encore non, même pas... bon finalement elle a raison d'en profiter Laughing )

Re: punition dans le car [message n° 671272 est une réponse au message n° 671241] sam. 14 mai 2011 08:15 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Quand j'étais étudiante, un conducteur m'avait reprise alors que je disais à mon petit frère "on va demander le nom de l'arrêt au chauffeur". Il m' a gentiment expliqué que chauffeur c'était au temps du charbon celui qui s'occupait de la chaudière qui faisait avancer le train, et que lui était un conducteur...Mais il ne m'avait pas donné 100 lignes hein, juste une explication, un sourire et le nom de l'arrêt Razz

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: punition dans le car [message n° 671287 est une réponse au message n° 671241] sam. 14 mai 2011 08:48 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
azalyn a écrit le ven, 13 mai 2011 22:15

Je pense que je me renseignerais auprès de la société pour connaître la "véritable" raison de cette punition car j'avoue trouver ça bizarre.

Moi aussi!
J'aimerais bien connaître la version dudit "chauffeur"!

Re: punition dans le car [message n° 671384 est une réponse au message n° 671287] sam. 14 mai 2011 12:21 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pour moi, une chauffeuse, c'est un fauteuil :
http://www.atelierpatricebricout.fr/images/restaurations/139.jpg
Celle-là n'est pas vilaine et ne me déplairait pas.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: punition dans le car [message n° 672783 est une réponse au message n° 671384] mer. 18 mai 2011 15:49 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Super Sarah cette image! pas sûre qu'elle corresponde à la dite-dame ! alors en fait mon fils ne s'adressait pas à elle directement mais à sa petite voisine (la phrase incriminée était "ha, la chauffeuse a attaché la poubelle ; elle ne se détachera plus maintenant") du coup on a fait une lettre incisive en lui disant qu'on était contre et qu'elle n'avait pas autorité pour donner des lignes ! mais qu'il s'excusera si cela l'avait blessée ! plus de nouvelles !!!si il l'avait insultée, non seulement il aurait fait cette punition mais j'crois bien qu'on aurait remis le couvert à la maison : mais là .... merci pour vos réponse !

Re: punition dans le car [message n° 672791 est une réponse au message n° 671225] mer. 18 mai 2011 16:12 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
C'est vraiment du n'importe quoi!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: punition dans le car [message n° 672797 est une réponse au message n° 672791] mer. 18 mai 2011 16:45 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
http://img546.imageshack.us/img546/8683/lcdb.jpg

La Chauffeuse de bus
Auteur : Vincent Cuvellier
Illustrateur : Candice Hayat
Editeur : Rouergue
Collection : Zig Zag
Octobre 2002
Roman à partir de 8 ans
Thèmes : Amitié, Relation Enfant/Adulte, Abécédaire, coloriage, imagier, écriture, calcul

Éduquons, éduquons !

Re: punition dans le car [message n° 672836 est une réponse au message n° 672783] mer. 18 mai 2011 18:02 Message précédentMessage suivant
totoro
bubulle a écrit le mer, 18 mai 2011 15:49

Super Sarah cette image! pas sûre qu'elle corresponde à la dite-dame ! alors en fait mon fils ne s'adressait pas à elle directement mais à sa petite voisine (la phrase incriminée était "ha, la chauffeuse a attaché la poubelle ; elle ne se détachera plus maintenant") du coup on a fait une lettre incisive en lui disant qu'on était contre et qu'elle n'avait pas autorité pour donner des lignes ! mais qu'il s'excusera si cela l'avait blessée ! plus de nouvelles !!!si il l'avait insultée, non seulement il aurait fait cette punition mais j'crois bien qu'on aurait remis le couvert à la maison : mais là .... merci pour vos réponse !

Ah d'accord, je sens un truc du genre, elle entendu chauffeuse, poubelle... et mal lunée s'est énervée, non?

Re: punition dans le car [message n° 672859 est une réponse au message n° 672836] mer. 18 mai 2011 18:29 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
totoro a écrit le mer, 18 mai 2011 18:02

Ah d'accord, je sens un truc du genre, elle entendu chauffeuse, poubelle... et mal lunée s'est énervée, non?

C'était pas toi la chauffeuse Totoro ? Laughing

Éduquons, éduquons !

Re: punition dans le car [message n° 672884 est une réponse au message n° 672859] mer. 18 mai 2011 19:40 Message précédentMessage suivant
totoro
rudolf a écrit le mer, 18 mai 2011 18:29

Fais gaffe à la punition grand renne! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: punition dans le car [message n° 672887 est une réponse au message n° 672884] mer. 18 mai 2011 19:43 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
totoro a écrit le mer, 18 mai 2011 19:40

rudolf a écrit le mer, 18 mai 2011 18:29

Fais gaffe à la punition grand renne! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le renne est taquin aux beaux jours !!!!!

Fil précédent : qui doit porter un eleve handicapé lors d'1 exercice incendie au college ?
Fil suivant : Fiche de renseignement nouvelle formule
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 nov. 03:36:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software