Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Enfant précoce et respect des règles [message n° 671246] ven. 13 mai 2011 22:25 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je poste ici parce que je crois que c'est là que se trouvent les gens les plus renseignés sur la précocité.

J'ai dans ma classe une petite fille qui aura 3 ans fin août. Elle a commencé l'école en janvier, ne vient que le matin.

Elle parle très bien, a tout de suite su les prénoms de tout le monde, enfants et adultes de l'école, connait toutes les couleurs, compte bien, semble avoir plein de compétences.

MAIS (sinon, je ne posterais pas) ne respecte aucune règle de la classe. Elle essaie de faire la loi dans la classe avec les autres (elle tape, donne des ordres aux autres), fait ce qu'elle veut quand elle veut (du genre prendre son doudou n'importe quand, enlever son manteau en récréation alors que je viens de lui dire de le garder,...).

Je vois sa maman en rendez-vous lundi et je ne sais pas bien ce que je vais lui dire...

Je suis bien consciente qu'elle est petite, qu'il faut lui laisser du temps mais on a vraiment l'impression qu'elle transgresse les règles sciemment.

Je me pose la question de sa précocité, sa maman a l'air de vouloir la faire tester, c'est une bonne chose.

Mais la question que je me pose est la suivante (je vous la livre telle qu'elle m'apparaît) : est-ce que la précocité justifie la transgression des règles ? Est-ce que j'ai raison de tenir ou est-ce que je dois lâcher du lest parce qu'elle serait précoce ?

Je sens bien que mon raisonnement est un peu flou mais je compte sur vous pour me faire voir plus clair ! Et surtout, qu'est-ce que je peux conseiller à sa maman ?!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu