| punition dans le car [message n° 671225] |
ven. 13 mai 2011 21:52  |
|
bubulle | |
| messages : 144
Inscrit(e) : mars 2010 Situation géographique : Ain Métier : CM1/CM2 | |
|
Bonjour,
Mon fils s'est vu infliger une punition car il a dit"chauffeuse" au lieu de "conductrice" : résultat : 100 lignes à copier ("on dit conductrice et pas chauffeuse") On lui a dit de ne pas la faire car c'était un peu abusif : résultat : 200 lignes à faire pour lundi !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Bien envie d'écrire à la société de transport : apparemment, mon fils ne l'a pas insultée, n'a pas été provoquant ... j'aimerais bien qu'elle m'écrive ses motivations (moi quand je punis un enfant, surtout avec 100 lignes, j'en informe les parents !)
Je ne sais pas quoi faire ?
Merci de vos réponses
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: punition dans le car [message n° 671287 est une réponse au message n° 671241] |
sam. 14 mai 2011 08:48   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| azalyn a écrit le ven, 13 mai 2011 22:15 | Je pense que je me renseignerais auprès de la société pour connaître la "véritable" raison de cette punition car j'avoue trouver ça bizarre.
|
Moi aussi!
J'aimerais bien connaître la version dudit "chauffeur"!
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: punition dans le car [message n° 672836 est une réponse au message n° 672783] |
mer. 18 mai 2011 18:02   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| bubulle a écrit le mer, 18 mai 2011 15:49 | Super Sarah cette image! pas sûre qu'elle corresponde à la dite-dame ! alors en fait mon fils ne s'adressait pas à elle directement mais à sa petite voisine (la phrase incriminée était "ha, la chauffeuse a attaché la poubelle ; elle ne se détachera plus maintenant") du coup on a fait une lettre incisive en lui disant qu'on était contre et qu'elle n'avait pas autorité pour donner des lignes ! mais qu'il s'excusera si cela l'avait blessée ! plus de nouvelles !!!si il l'avait insultée, non seulement il aurait fait cette punition mais j'crois bien qu'on aurait remis le couvert à la maison : mais là .... merci pour vos réponse !
|
Ah d'accord, je sens un truc du genre, elle entendu chauffeuse, poubelle... et mal lunée s'est énervée, non?
|
|
|
|
|
|
| Re: punition dans le car [message n° 672887 est une réponse au message n° 672884] |
mer. 18 mai 2011 19:43  |
|
babaub |  | | messages : 3860
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
| totoro a écrit le mer, 18 mai 2011 19:40 |
| rudolf a écrit le mer, 18 mai 2011 18:29 |
| totoro a écrit le mer, 18 mai 2011 18:02 |
| bubulle a écrit le mer, 18 mai 2011 15:49 | Super Sarah cette image! pas sûre qu'elle corresponde à la dite-dame ! alors en fait mon fils ne s'adressait pas à elle directement mais à sa petite voisine (la phrase incriminée était "ha, la chauffeuse a attaché la poubelle ; elle ne se détachera plus maintenant") du coup on a fait une lettre incisive en lui disant qu'on était contre et qu'elle n'avait pas autorité pour donner des lignes ! mais qu'il s'excusera si cela l'avait blessée ! plus de nouvelles !!!si il l'avait insultée, non seulement il aurait fait cette punition mais j'crois bien qu'on aurait remis le couvert à la maison : mais là .... merci pour vos réponse !
|
Ah d'accord, je sens un truc du genre, elle entendu chauffeuse, poubelle... et mal lunée s'est énervée, non?
|
C'était pas toi la chauffeuse Totoro ?
|
Fais gaffe à la punition grand renne!
|
Le renne est taquin aux beaux jours !!!!!
|
|
|
|