Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » piscine: obligatoire ???
Re: piscine: obligatoire ??? [message n° 671413 est une réponse au message n° 671356] sam. 14 mai 2011 13:39 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
ehug a écrit le sam, 14 mai 2011 11:53

Pour nous l'activité piscine est obligatoire sur tout le cycle 2 et personne ne peut y déroger sauf contraintes particulières et alors c'est échange de service. C'est pour cette raison que par exemple j'enseigne en Ce2 et mes 7 ce1 de cette année vont avec mes 2 autres collègues.
Et ça m'arrange bien car je détessssste Mad Mad Grin Grin aller à la piscine avec la classe.

lol. N’empêche que moi ça me hérisse toujours. Et si il y en a un(e) qui ne veut pas, sans contrainte particulière ? On la fouette en place publique ? De quelle manière on l'y oblige ?
Et si le collègue veut faire un projet escalade ou vélo qui prend beaucoup de temps ?

Je veux dire, il ne s'agit pas de ne pas pratiquer le sport du tout, auquel cas effectivement je trouverais la chose obligatoire.
Sincèrement j'ai beau relire les textes, si j'y trouve que la piscine est obligatoire, je ne vois nulle part une ligne qui oblige tel collègue à s'y coller. Et je dirais même que je vois mal comment l'inspecteur pourrait imposer la chose.
J'en reviens à ma chorale mais c'est comme si, sous prétexte qu'on a une super salle pas loin, on était "obligé" de s'entraîner à chanter.
Idem, musée dans la ville ? Obligé d'y aller.
Beh zut alors.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Répondre aux mails
Fil suivant : Élections 2022-2023 des représentants de parents d'élèves aux conseils d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 nov. 08:33:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software