Achats ordis portables [message n° 672677] |
mer. 18 mai 2011 10:28  |
|
perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Bonjour,
Notre école a loupé le coche pour la grande vague Ecoles Numériques Rurales, mais j'ai négocié l'achats d'ordis portables avec la mairie et l'amicale des parents d'élèves...
En effet, nous avons pour l'instant de vieux ordis (vieilles tours récupérées, bidouillées... mais d'une lenteur extrême quand ils fonctionnent... Notre projet d'école est sur la création d'un site internet entre autres...
Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faut (minimum) dans ces dits ordis pour faire tourner un truc sympa dans une classe... J'ai juste vu dans le cahier des charges la taille des écrans des ordis, rien sur le processeur et cie...
J'ai réunion DEMAIN SOIR avec eux pour en parler, mais je n'arrive pas à trouver l'info chez mon ami google ... Si vous avez des infos sur le matériel recommandé, etc, je suis preneuse.
Merci d'avance !
Bon mercredi
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Achats ordis portables [message n° 672719 est une réponse au message n° 672677] |
mer. 18 mai 2011 12:58   |
|
liberic | |
| messages : 143
Inscrit(e) : février 2007 | |
|
Bonjour,
j'ai une ENR avec 12 portables 10 pouces (donc peu puissants) qui sont largement suffisants pour nos besoins. L'avantage du 10" c'est que les élèves peuvent avoir sur leur table à la fois l'ordi et un cahier ou une feuille, sans risque de chute pour le portable... Ils servent tous les jours ou presque (pas forcément longtemps, mais c'est un outil au même titre qu'un livre ou un dictionnaire dans ma classe).
Pour la marque, c'est du Toshiba, mais à mon avis tous se valent dans une même fourchette de prix. Un seul conseil : 2 Go de mémoire vive c'est mieux qu'un seul, surtout que tu auras du Windows 7, plus gourmand en RAM que XP.
Cordialement.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|