Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Faire des sablés pour la fête des mères
Faire des sablés pour la fête des mères [message n° 673105] jeu. 19 mai 2011 15:14 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre ? Je me soucie du temps de conservation des biscuits. Ma classe était au début d'année une classe de GS/CP. J'ai perdu mon budget à commander des livres pour les CP, maintenant qu'elle s'est retransformée en GS, j'ai très peu de matériel pour les arts plastiques, faut bien trouver des idées... Je pense faire une boîte coeur dans du bristol remplie de trois ou quatre sablés, qu'en pensez-vous ?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Faire des sablés pour la fête des mères [message n° 673127 est une réponse au message n° 673105] jeu. 19 mai 2011 19:06 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Ce que j'en pense? Que c'est une très bonne idée...
J'avais fait ça pour les papas, en préparant les sablés le jeudi, pour pouvoir les emballer le soir, et en ajoutant des "mots doux" dans la boîte...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Faire des sablés pour la fête des mères [message n° 673142 est une réponse au message n° 673105] jeu. 19 mai 2011 20:00 Message précédentMessage suivant
mivette
Inscrit(e) : octobre 2010
je vais faire la même chose avec mes PS/MS .
Je vais les faire jeudi pour pouvoir emballer vendredi .

ma boîte : un gros tuve en carton sur lequel , nous avons collé un fond , puis peint en blanc avec 2 bandes de serviettes en papier puis vernis colle.
La boîte est fermée par un tulle.

mivette

Re: Faire des sablés pour la fête des mères [message n° 673277 est une réponse au message n° 673142] ven. 20 mai 2011 04:30 Message précédentMessage suivant
oK merci beaucoup, ça va être du travail de les faire tous en même temps avec les élèves ! Laughing
J'avais pensé glisser des mots doux aussi Smile

Re: Faire des sablés pour la fête des mères [message n° 673607 est une réponse au message n° 673277] sam. 21 mai 2011 19:21 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
moi aussi, on a fait une " boite à mots doux" mais pas de sablés à l'intérieur ( fait l'année passée) on a juste glissé des mots doux et des dessins.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Faire des sablés pour la fête des mères [message n° 674234 est une réponse au message n° 673607] mar. 24 mai 2011 15:39 Message précédentMessage suivant
Comment tu as fait tes mots doux ? Ils les écrivent sur des coeurs découpés ? Ils imaginent leurs mots eux-mêmes ? S'il y a trop de mots à écrire, on leur refile un coup de mains ?

Re: Faire des sablés pour la fête des mères [message n° 674241 est une réponse au message n° 674234] mar. 24 mai 2011 18:06 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
nathalynathaly a écrit le mar, 24 mai 2011 15:39

Comment tu as fait tes mots doux ? Ils les écrivent sur des coeurs découpés ? Ils imaginent leurs mots eux-mêmes ? S'il y a trop de mots à écrire, on leur refile un coup de mains ?

j'ai pris des feuilles A4 de différentes couleurs que j'ai coupé en 4. Et chaque enfant a 4 papiers de différentes couleurs pliés et mis dans la boite.
Sur les papiers il y a:
- un dessin de sa maman
- un petit mot écrit par les enfants " bonne fête maman" en cursive ou capitale selon le niveau (MS ou GS)
- un dessin libre
- un mot doux imaginé par eux mais écrit par moi du type " maman je t'aime ou maman tu es belle" ou un mélange des deux pour les plus bavards signé par l'enfant.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Faire des sablés pour la fête des mères [message n° 674452 est une réponse au message n° 674241] mer. 25 mai 2011 11:28 Message précédent
ok merci beaucoup !

Fil précédent : Cadeau des fêtes des mères..... au secours !!!!!!!!
Fil suivant : enfant violent
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 mars 23:35:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software