Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » organisation décharge de directeurs
Re: organisation décharge de directeurs [message n° 673550 est une réponse au message n° 673533] sam. 21 mai 2011 14:12 Message précédentMessage précédent
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010
Bonjour,
J'ai été nommée sur un poste de décharges de directeur. (1 à mi temps et deux autres à 4 temps). Je suis un peu intriguée par le mode de fonctionnement des décharges : les décharges se font par demi-journée (1 école le matin, une autre l'après-midi).Voilà en vrac quelques questions :
- est-on indemnisé tous les jours car tous les jours je partirai de mon école de rattachement ? normalement tu as droit à une indemnisation par jour
- J'ai l'habitude de corriger les cahiers entre midi et deux mais vu qu'il y a un déplacement je doute d'y arriver ! Dois-je demander des cahiers différents du titulaire ? un classeur (possible car cycle 3) ? ou autre chose... quand j'ai pu... mes élèves avaient un "cahier du jour" avec moi, souvent, que j'emmenais pour corriger à la maison.
J'ai essayé les 2(communs et différents) et je préfère des différents et pour bcq de raisons.
Après pour les sciences ou la géo ou ....je m'adaptais en fonction du directeur.

- Comment préparez-vous ? A la semaine ? école par école ?
Je prépare la classe par classe en fonction des matières. Si je peux adapter un thème pour plusieurs classes je le fais. J'ai un "cartable" par classe, un dossier par classe sur ma clef,...
J'ai souvent eu des niveaux différents. Et pour avoir fait 2 classes dans la même journée (écoles différentes) mais dans la même ville, c'est la course... Et pourtant on avait 2h de pause le midi et il n'y avait pas d'aide personnalisée.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quand la marie dénonce à l'IEN des mensonges contre un PE
Fil suivant : Brochure sur l'exercice de l'autorité parentale en milieu scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 15:05:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software