Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » organisation décharge de directeurs
organisation décharge de directeurs [message n° 673533] sam. 21 mai 2011 12:40 Message suivant
encredechine n'est pas connecté encredechine
Inscrit(e) : août 2006
Bonjour,
J'ai été nommée sur un poste de décharges de directeur. (1 à mi temps et deux autres à 4 temps). Je suis un peu intriguée par le mode de fonctionnement des décharges : les décharges se font par demi-journée (1 école le matin, une autre l'après-midi).Voilà en vrac quelques questions :
- est-on indemnisé tous les jours car tous les jours je partirai de mon école de rattachement ?
- J'ai l'habitude de corriger les cahiers entre midi et deux mais vu qu'il y a un déplacement je doute d'y arriver ! Dois-je demander des cahiers différents du titulaire ? un classeur (possible car cycle 3) ? ou autre chose...
- Comment préparez-vous ? A la semaine ? école par école ?
Bref, il va falloir que vous m'aidiez pour vos astuces d'organisation ...Je vous remercie pour vos conseils

Rapporter un message au modérateur

Re: organisation décharge de directeurs [message n° 673550 est une réponse au message n° 673533] sam. 21 mai 2011 14:12 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010
Bonjour,
J'ai été nommée sur un poste de décharges de directeur. (1 à mi temps et deux autres à 4 temps). Je suis un peu intriguée par le mode de fonctionnement des décharges : les décharges se font par demi-journée (1 école le matin, une autre l'après-midi).Voilà en vrac quelques questions :
- est-on indemnisé tous les jours car tous les jours je partirai de mon école de rattachement ? normalement tu as droit à une indemnisation par jour
- J'ai l'habitude de corriger les cahiers entre midi et deux mais vu qu'il y a un déplacement je doute d'y arriver ! Dois-je demander des cahiers différents du titulaire ? un classeur (possible car cycle 3) ? ou autre chose... quand j'ai pu... mes élèves avaient un "cahier du jour" avec moi, souvent, que j'emmenais pour corriger à la maison.
J'ai essayé les 2(communs et différents) et je préfère des différents et pour bcq de raisons.
Après pour les sciences ou la géo ou ....je m'adaptais en fonction du directeur.

- Comment préparez-vous ? A la semaine ? école par école ?
Je prépare la classe par classe en fonction des matières. Si je peux adapter un thème pour plusieurs classes je le fais. J'ai un "cartable" par classe, un dossier par classe sur ma clef,...
J'ai souvent eu des niveaux différents. Et pour avoir fait 2 classes dans la même journée (écoles différentes) mais dans la même ville, c'est la course... Et pourtant on avait 2h de pause le midi et il n'y avait pas d'aide personnalisée.

Re: organisation décharge de directeurs [message n° 673580 est une réponse au message n° 673550] sam. 21 mai 2011 16:07 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour vos réponses : elle confirme ce que je pensais (essayer de faire deux cahiers différents au moins pour la classe en 1/2 décharge !)
Je me doute que cela va être la course mais je suis très contente (pour l'instant) d'avoir eu ce poste...Je n'ai pas songé à l'aide personnalisée (j'espère qu'elle va être la matin ou le soir) sinon fini les boîtes repas !

Re: organisation décharge de directeurs [message n° 673708 est une réponse au message n° 673533] dim. 22 mai 2011 10:04 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Lorsque je faisais les décharges, les élèves (des cm2)travaillaient sur classeur. C'était royal!Je pouvais emmener mes feuilles pour les corriger! Dans une des classes, les élèves avaient leur classeur du lundi, où ils mettaient tout ce qu'ils avaient fait avec moi. Dans l'autre on insérait les feuilles dans leur classeur habituel. Ma fille étant dans la classe de la directrice a des cahiers du jour différents selon la maîtresse. Si tu le peux, je te conseille vraiment de prendre 1 de ses 2 solutions. Je ne vois pas autrement comment tu pourras corriger le travail de l'école où tu es le matin.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: organisation décharge de directeurs [message n° 673857 est une réponse au message n° 673550] dim. 22 mai 2011 21:12 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
baby2 a écrit le sam, 21 mai 2011 14:12

Bonjour,
- est-on indemnisé tous les jours car tous les jours je partirai de mon école de rattachement ? normalement tu as droit à une indemnisation par jour

Si les communes ne sont pas limitrophes...

Re: organisation décharge de directeurs [message n° 673895 est une réponse au message n° 673857] dim. 22 mai 2011 23:33 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Dans mon département, on est indemnisé en fonction de la distance entre les écoles, même si elles sont sur la même commune.

Re: organisation décharge de directeurs [message n° 674170 est une réponse au message n° 673895] mar. 24 mai 2011 06:27 Message précédent
Bonjour,
Les communes ne sont pas limitrophes. Je vais voir avec le directeur de mon école de rattachement...

Fil précédent : Quand la marie dénonce à l'IEN des mensonges contre un PE
Fil suivant : Brochure sur l'exercice de l'autorité parentale en milieu scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 17:42:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software