cahier/commande cp [message n° 673897] |
lun. 23 mai 2011 06:46  |
|
cocote | |
| messages : 558
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : nord Métier : MS/GS | |
|
bonjour,
A la rentrée j'aurai à nouveau de cp.
Voici le moment des commandes et me voila un peu perdue.
Si vous avez des CP qu'avez vous comme cahier ou matériel à me recommander.
Je précise : pour le fichier de mathématiques les élèves en auront 1.
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: cahier/commande cp [message n° 674275 est une réponse au message n° 674095] |
mar. 24 mai 2011 19:35   |
|
frede | |
| messages : 1273
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
|
Alors pour ma part, cette année j'avais:
- un cahier de devoirs/correspondance
- un cahier de brouillon
- un cahier de poésie
- un cahier du jour avec un lignage évolutif
- un cahier mémo:
--> au recto: les fiches de lecture (alphas) + tableaux de mots (Picot)
--> au verso: les fiches outils (prénoms de la classe, couleurs, les maisons des nombres, les doubles...)
- un lutin découverte du monde
- un classeur avec 8 parties: code, exercices de compréhension en lecture, textes de lecture (tome 1 alpha puis albums littérature), production d'écrit (tableaux d'encodage), vocabulaire, maths (fiches de recherche et fiches supplémentaires), pratiques artistiques (l'image de la semaine) et travail en autonomie
- un fichier de maths (cap maths)
Pour le rangement dans le classeur, au tout début de l'année c'est moi qui rangeais les feuilles et ensuite j'ai passé la main aux élèves, ça prend du temps au début mais ça roule rapidement. Le seul problème que j'ai eu c'est que le classeur a été plein avant la fin de l'année. Mais au moins je n'ai pas collé de photocopies dans un cahier.
En rouge, ce qui a été acheté par les parents.
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: cahier/commande cp [message n° 867079 est une réponse au message n° 867038] |
dim. 19 mai 2013 12:29   |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Pour le cahier d'écriture, comment gères-tu les différentes hauteurs d'interlignes alors?
Moi, l'écriture est sur le cahier du jour (c'est vrai que c'est contraignant), mais vu qu'ils démarrent sur du 4mm, puis 3, puis 2,5 puis seyès normal...
Donc j'utilise
cahier du jour
cahier de poésie-chant
petit cahier de devoir
petit cahier de leçons
grand cahier 24X32 de DDM
porte documents (à vider régulièrement) avec fiches des alphas, de lectures ou de maths
pochette à élastique pour leurs feuilles d'autonomie
et... agenda! ça c'est génial. Il faut de l'aide au début, mais après c'est nickel. Ils ont écrit leurs devoirs très vite (ils viennent me montrer au bureau, je corrige, j'écris les fournitures manquantes et le vendredi, on colle la feuille de note de comportement)
Un grand cahier de liaison (le même pour toute l'école) avec les infos importantes et où on colle et écris des mots aux parents
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|