| avantages/inconvénients d'une classe de TPS - GS [message n° 673402] |
ven. 20 mai 2011 21:07  |
|
| calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
Nous sommes deux classes maternelles, avec classiquement une classe de TPS-PS et une classe de MS-GS.
Je me pose la question de proposer une autre répartition : une classe PS-MS et une classe TPS-GS.
Comme cela , plus de décloisonnement l'après-midi !
Si vous avez déjà testé, quels sont les avantages et les inconvénients d'une classe TPS-GS ?
Comment faites-vous en EPS ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: avantages/inconvénients d'une classe de TPS - GS [message n° 673658 est une réponse au message n° 673402] |
sam. 21 mai 2011 23:12   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
j'ai PS GS : j'adapte la consigne pour les PS
en début d'année, l'objectif est qu'ils participent, qu'ils imitent ... pas d'élimination aux jeux collectifs, pas de consigne complexe
1 groupe de PS si besoin pour les activités "athlétiques", que je prends en charge, l'Atsem guidant le reste du groupe (j'ai 1 groupe de 6 PS avec mes grands)
certaines fois, je mets 1 grand avec 1 petit, c'est pas mal non plus, j'ai aussi un PS handicapé qui est régulièrement en binome avec 1 grand, ça se passe très bien
pose tes questions que j'essaie de répondre de façon plus précise
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: avantages/inconvénients d'une classe de TPS - GS [message n° 673777 est une réponse au message n° 673402] |
dim. 22 mai 2011 14:21   |
|
| calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
En EPS, j'ai peur que les GS bousculent les petits.
En expression corporelle, rondes, jeux dansés , je me demande comment adapter parce que les besoins ne sont pas les mêmes.
(notre salle n'est pas grande, donc ne permet pas de faire deux ateliers distincts)
Pour les albums lus en classe, est-ce que vous lisez des albums communs aux petits et aux grands ?
(déjà que parfois certains albums conviennent très bien aux grands mais pas aux moyens !)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|