Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Appel de la gendarmerie...
Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674167 est une réponse au message n° 260210] lun. 23 mai 2011 23:41 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
rien de plus à ajouter...
Bon courage...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674168 est une réponse au message n° 674167] lun. 23 mai 2011 23:47 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
plein de courage.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674171 est une réponse au message n° 674168] mar. 24 mai 2011 06:46 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Plein de courage, pfffffffffffff
Au moins ce post aura eu le mérite de remettre dans l'ordre les faits dans ton esprit.

Caverne....

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674175 est une réponse au message n° 674171] mar. 24 mai 2011 06:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Courage, Perruche. Ce sont des moments difficiles à passer.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674193 est une réponse au message n° 260210] mar. 24 mai 2011 10:06 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Bon courage, ça doit pas être facile vis à vis des parents et des enfants concernés.

Céline

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674213 est une réponse au message n° 260210] mar. 24 mai 2011 12:09 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Bon courage aussi et surtout aux enfants pour qui la vie ne va pas être un long fleuve tranquille !!

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674272 est une réponse au message n° 260210] mar. 24 mai 2011 19:31 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
plein de courage aussi

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674302 est une réponse au message n° 260210] mar. 24 mai 2011 20:52 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Ca y est, c'est fait... Confused
J'ai essayé de rester neutre, même si parfois ça a été dur...
Le gendarme a été très sympa.
Il doit voir la maman demain (dernière audition pour lui), après il téléphone au proc' pour faire état de son enquête. Celui-ci doit prendre une mesure en urgence pour savoir lequel des 2 parents doit avoir la garde des enfants, et cie. Et comme demain, on fait notre journée de solidarité, il me tient au courant après...

Merci à tous en tout cas pour vos messages de soutien. Surprised

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674320 est une réponse au message n° 260210] mar. 24 mai 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'ai une grosse pensée pour les enfants...
Pfff, y'en a qui vivent de ces trucs ! Sad

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674336 est une réponse au message n° 674320] mar. 24 mai 2011 21:54 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
maellou56 a écrit le mar, 24 mai 2011 21:37

J'ai une grosse pensée pour les enfants...
Pfff, y'en a qui vivent de ces trucs ! Sad

itou!

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674727 est une réponse au message n° 260210] mer. 25 mai 2011 22:51 Message précédentMessage suivant
perruche64
Mes élèves seront chez leur mère, comme prévu par le juge des affaires familiales...
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette décision... Il faut que je reste neutre, donc je ne dis rien... mais je n'en pense pas moins sur cette situation...

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 675001 est une réponse au message n° 260210] jeu. 26 mai 2011 22:28 Message précédentMessage suivant
perruche64
Dur dur la journée...
La petite n'a pas été bien de toute la journée, elle a fait bêtise sur bêtise... Les deux plus grands semblaient moins inquiets (forcément, c'est pas eux qui ont eu 2 mégas hématomes...). Ils sont partis avec la maman ce soir. J'avais un n½ud au ventre, qui n'est toujours pas parti... Qui ne partira je pense que quand je les reverrai demain matin, et qui reviendra demain soir jusqu'à lundi matin...

Demain, je vois l'éducateur qui suit la famille (décision du JPE, bien avant toute cette histoire...).

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 675012 est une réponse au message n° 675001] jeu. 26 mai 2011 22:49 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je ne sais pas quoi dire à part : courage ! Confused

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 675045 est une réponse au message n° 260210] ven. 27 mai 2011 07:27 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je pense à toi et aux enfants...situation dure, dure....

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 675151 est une réponse au message n° 260210] ven. 27 mai 2011 19:48 Message précédentMessage suivant
perruche64
Semaine dure ... on se sent impuissants ...
Ca fait deux ans que l'on a signalé la famille aux services sociaux, on a cette impression que rien n'a bougé ou si peu...

Quand on regarde plus posément, on se dit que le couple s'est séparé (le mieux qu'il avait à faire vu ce que nous racontaient les petits), le papa a enfin ouvert les yeux sur la situation et sur les carences éducatives dont ont souffert ses enfants, la maman qui est dans le déni le plus total va être forcée d'ouvrir les yeux vu que le juge pour enfants a fixé apparemment des buts à atteindre...
C'est lent, très lent, trop lent, mais ça avance...

En attendant, j'ai vu la pépette partir ce soir avec sa mère et ma première pensée a été de me demander si lundi je la retrouverai avec des bleus ou non...

Merci en tout cas à tous pour vos messages de soutien.
Venir écrire quelques lignes le soir ici me soulage un peu, un petit peu mais c'est déjà ça...

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 675265 est une réponse au message n° 675151] sam. 28 mai 2011 08:24 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
PFffffffffffff que la vie peut être dure, quand la porte de la maison se referme on ne sait pas ce qu'il y a derrière...Parole facile: change toi les idées!

Caverne....

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 676027 est une réponse au message n° 260210] lun. 30 mai 2011 19:34 Message précédentMessage suivant
perruche64
Grâce à une copine, j'ai réussi à me changer les idées... elle nous a inscrit pour faire un rallye touristique... sauf qu'elle avait pas compris que l'asso qui l'organisait servait à "tisser des liens"... quelle rigolade quand on a compris les regards en coin de certains Laughing

Ce soir, la maman m'a menti... les 3 petits nous ont raconté une version de leur week-end... complètement différente de celle de la mère... ce n'est pas la première fois...
Nous avons décidé de tout consigner sur un cahier afin de bien nous souvenir des propos des gamins et de ceux de la mère... on fera de même quand ils seront chez le papa bien sûr...

Je continuerai à vous tenir informés de toute façon de cette histoire, en espérant qu'elle ne se finira pas par un carnage ...

Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 676379 est une réponse au message n° 260210] mar. 31 mai 2011 21:13 Message précédent
nanie80 n'est pas connecté nanie80
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : quelque part!
Métier : CP CE1 en alternance un an sur deux
Sad oh lala quelle angoisse pour toi... et quelle vie pour ces petits...

Fil précédent : commission...ou pas?
Fil suivant : Lecture compréhension
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 mars 11:56:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software