Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions...
La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 676572] |
mer. 01 juin 2011 12:07  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Me revoilà
J'ouvre un nouveau fil, peut être que d'autres cartabliennes sont en train de connaître ces moments là ou s'en souviennent
Petit résumé de la journée d'hier :
Petit plaisir après beaucoup d'inquiétude encore.
Echographie de 9 Semaines.
Il bougeait énormément !!! je voyais bien des petites jambes et des petits bras qui remuaient !!! à la dernière écho il y a 15 jours c'était juste un haricot.
L'inquiétude que j'ai eu juste avant, c'est que j'ai encore perdu beaucoup de sang, c'est ce qui m'a amené à aller consulter en urgence.
Bon, le saignement ne s'explique pas, plus de décollement, je suis toujours au repos, et le gynéco m'a dit que je pouvais encore faire des saignements, de plus en plus importants à mesure que la grossesse avance.
Il m'a dit de ne pas m'alarmer (?) mais je suis bien obligée d'aller vérifier ce qui se passe. J'espère que ça ne va pas être ça toutes les semaines, je suis à deux heures de route pour l'instant (déménagement prévu en juillet)
Sinon, je me vais pas trop vite pour les projets, car c'est le tout début, et c'est une grossesse avec fort risque de fausse couche...
Prochain rendez vous le 17 juin pour l'écho du premier trimestre.
Avertissement des modérateurs :Pour ne pas surcharger le forum, seuls les 120 messages les plus récents (au minimum) seront conservés dans ce fil...
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093505 est une réponse au message n° 1093502] |
mar. 13 décembre 2016 20:36   |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Voilà Armelle, y'en a qui adore la grossesse (alors qu'elles vomissent) et y'en a qui déteste ça (alors que pas de maux particuliers).............. c'est les hormones ma brave dame............ c'est rageant de chez rageant mais c'est ainsi. Tu verras bien je te souhaite du bonheur, si tu as trop trop mal, tu vas consulter mais en même temps des douleurs supportables c'est plutôt normal.
Ici j'ai fait les 2 accouchements avec péridurale, et je hurlais "mais pourquoi je supporte pas la douleur comme toutes ces femmes qui le font sans péridurale, je suis nullllllllle" jusqu'à que ma drogue fasse effet.... je m'en suis voulu pour le 1er, moins pour la 2eme.......... J'aurais aimé faire sans mais bon voilà.........
C'est trop cool que tu l'aies senti
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093524 est une réponse au message n° 1093520] |
mar. 13 décembre 2016 21:22   |
|
elsy | |
|
Ah mais pareil ici....... 2 personnes de mon entourage très proche, qui, pour elles, l'allaitement est merveilleux (c'est mieux que le contraire bien entendu) me disent à chaque fois qu'elle me voit allaiter ma petite (pour mon grand c'était pareil) "Oh qu'est-ce qu'elle est belle, et bien dynamique, ça c'est grâce à ton bon lait elsy, ton lait doit être bon et bien riche, blablabl"
Et ben à chaque fois, ça me soule (mais chuuuuuuut) j'ai l'impression d'être une vache "ton bÔn lait" arghhhhhhhhhh
Surtout que bon ok j'aime bien allaiter, c'est pratique mais quand ça fait 5 mois que tu peux pas t'éloigner de ton bébé plus de 3 heures, c'est fatigant hahahaha
Jamais contente de toute façon.......
Heureusement personne n'ose me dire qu'il faut arrêter d'allaiter parce que ci ou parce que ça..... (elle refuse de boire autre chose hum hum)
|
|
| |
Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093552 est une réponse au message n° 1093546] |
mar. 13 décembre 2016 22:28   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 3919
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Et pour l'accouchement, oui, ça a fait mal, mais j'ai trouvé ça assez gérable dans la mesure où tu sais pourquoi tu as mal, et qu'à la fin, tu auras petit bout dans les bras. Et cette fois là, si tu pleure, si tu hurles, si tu es horrible, on te le pardonnera. Quand tu as des douleurs de règles, une angine ou autre, là, faut pas te plaindre, masi pour accoucher, t'as le droit !
J'ai eu des contraction, pendant 1 jour et demi et une péridurale la dernière heure, parce que j'étais vraiment trop épuisée. Hier, en allant à la consultation de garde avec Bébé, je suis repassé par l'accueil de l'hôpital, de nuit, comme pour l'accouchement, et ça fait remonter plein de souvenirs. Le plus dur, pour moi, c'était d'être seule, à l'accueil, pendant que Papadebébé garait sa voiture, de devoir lui expliquer, le rassurer, lui qui ne m'avait pas vue depuis des mois, et n'avait aucun repère sur l'accouchement.
Mais Bébé , j'adore l'avoir dans mes bras, et j'adorais le sentir dans mon ventre.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | |
Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093631 est une réponse au message n° 676572] |
mer. 14 décembre 2016 14:43   |
|
vivonne | |
| messages : 4694
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Plus on a d'enfants, plus elles sont fortes, surtout si on allaite...
La tétée par le bébé les stimule : pour ma dernière, à la maternité, lorsqu'elle pleurait pour réclamer la tétée, je la regardais de travers en lui disant "Tu es sûre que tu as faim ???"
Heureusement, j'ai un utérus très "souple" qui est revenu à sa taille initiale en moins de 24h. OUF !!!
Mon gynéco m'avait dit qu'autrefois, quand les femmes avaient 7-8 enfants ou plus, on les entendait plus crier pour les tranchées que pour l'accouchement lui-même.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | | | | |
Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1094389 est une réponse au message n° 1094216] |
mar. 20 décembre 2016 21:40   |
|
elsy | |
|
enfon moi les tranchées ça a duré seulement les 2 premiers jours à la maternité pendant les tétées c'est tout..... et ça se rapprochait plus de douleurs de règles,que de contractions........
bon armelle bonne grossssssssesse!
|
|
| | | | | |
Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1096130 est une réponse au message n° 676572] |
lun. 02 janvier 2017 15:34   |
|
alaya | |
| messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Isère Métier : GS/CP | |
|
Pour bébé 1, c'était mon cousin qui s'en était occupé : une photo , un petit dessin et un petit texte tout simple.
Pour bébé 2, j'ai fait très simple aussi. Une photo de bébé, une photo de bébé avec son grand frère , le texte imprimé à la maison sur du joli papier.
Pour bébé 3, j'ai fait un montage photo avec les deux grands qui annonçaient l'arrivée du troisième.
Pour bébé 4, je l'ai fabriqué, car je ne trouvais rien qui me permettait d'intégrer les 3 aînés comme je le voulais.
Couverture : j'ai scanné les empreintes de pieds des enfant puis celles de bébé une fois né. Un peu de couleur et les âges de chacun en dessous. Tout le monde était bluffé que ce soit leurs vraies empreintes ....
A l'intérieur, une photo des 4 garçons et deux photos de bébé avec un petit texte. J'avais rajouté un coeur qui s'ouvre au milieu d'une autre couleur. C'est un peu difficile à expliquer , si tu veux je peux t'envoyer une photo par mail.
Pour bébé 5 : nous avons eu en cadeau une séance photo nouveau-né (style "anne geddes" et famille (j'avais aussi fait des photos de grossesse magnifiques) Du coup, les photos sont tellement belles que je les ai utilisées pour faire un faire-part style pèle mele de photos.
|
|
|
Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1096218 est une réponse au message n° 1096044] |
lun. 02 janvier 2017 21:34   |
|
elsy | |
|
armelle a écrit le dim. 01 janvier 2017 22:51je cherche des idées de faire-parts, et plus j'en vois, plus j'ai des iées et moins j'arrive à choisir !! (j'voudrais les fabriquer et pouvoir ajouter texte et photo au dernier moment sans y passer des heures !)
JE t'en ai envoyé 2 comme ça
hahahhahahah
|
|
| | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : jeu. 08 mai 00:31:02 2025
|