Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » cadeau la fete des pères
cadeau la fete des pères [message n° 675251] ven. 27 mai 2011 23:50 Message suivant
nanie80 n'est pas connecté nanie80
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : quelque part!
Métier : CP CE1 en alternance un an sur deux
bonsoir!

après m'être retournée les méninges pour trouver une idée ... j'ai trouvé!

je souhaite faire des figurines type les s'motes en pate à sel... mais je n'en ai jamais fait!
trouver une recette n'est pas très compliqué... mais combien de temps pour la cuisson à votre avis?

est ce que quelqu'un a déjà tenté ce type de production? quelle peinture utiliser?

au niveau support, je pensais les coller sur une ardoise à craie (celle avec le cadre en bois)... mais là nouveau problème... je n'en ai pas!!! ppffff

merci de vos lumières!!!! Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: cadeau la fete des pères [message n° 675259 est une réponse au message n° 675251] sam. 28 mai 2011 07:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour la pâte à sel :
2 verres de farine
1 verre de sel
1 verre d'eau versé peu à peu et tu mélanges en rajoutant de l'eau ou de la farine en fonction de la consistance.

Pour la cuisson, dans un four électrique : 30 minutes à 150 °, 15 minutes à 180 ° et à partir de là, il faut surveiller la cuisson pour éviter que ça ne brule. Tu la mets sur papier sulfurisé, ça se décolle mieux que sur l'aluminium.

Mon seul problème, j'ai souvent eu des "trous" dans le dos de ce que j'ai fait cuire.

Mais la pâte à sel cuire reste quand même fragile.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: cadeau la fete des pères [message n° 675300 est une réponse au message n° 675251] sam. 28 mai 2011 10:05 Message précédentMessage suivant
merc étoile!!!!! Razz

Re: cadeau la fete des pères [message n° 675341 est une réponse au message n° 675300] sam. 28 mai 2011 12:04 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Bonjour
Quoi c'est des S'motes ???

Re: cadeau la fete des pères [message n° 675348 est une réponse au message n° 675341] sam. 28 mai 2011 12:29 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
bubulle a écrit le sam, 28 mai 2011 12:04

Bonjour
Quoi c'est des S'motes ???

http://lesprawitz.net/images/image18499828.JPG

Re: cadeau la fete des pères [message n° 675935 est une réponse au message n° 675251] dim. 29 mai 2011 22:54 Message précédentMessage suivant
Wink totoro
oui c'est bien ça.

mais comme je ne trouve pas d'ardoises.... sur quoi coller les bonhommes????

Re: cadeau la fete des pères [message n° 675947 est une réponse au message n° 675935] lun. 30 mai 2011 07:01 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Peut-être sur un fond en carton assez rigide et peint en noir.
Et pour le cadre, tu utilises du carton ondulé marron.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: cadeau la fete des pères [message n° 675957 est une réponse au message n° 675935] lun. 30 mai 2011 08:04 Message précédentMessage suivant
totoro
nanie80 a écrit le dim, 29 mai 2011 22:54

Wink totoro
oui c'est bien ça.

mais comme je ne trouve pas d'ardoises.... sur quoi coller les bonhommes????

Dans quelle région es tu?
Chez nous (région de l'ardoise pas loin Razz) , j'irais me payer le culot d'aller voir une entreprise en couverture de toiture, je suis sûre qu'ils me trouveraient des ardoises ou fausses ardoises cassées!

Re: cadeau la fete des pères [message n° 676377 est une réponse au message n° 675251] mar. 31 mai 2011 21:11 Message précédentMessage suivant
je suis en seine et marne... pas vraiment réputée pour ses ardoises... ou alors je tente de les mettre sur du brie! là j'ai une chance de trouver à coté de chez nous! lol

Re: cadeau la fete des pères [message n° 676397 est une réponse au message n° 676377] mar. 31 mai 2011 21:32 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
miam !

Re: cadeau la fete des pères [message n° 676437 est une réponse au message n° 675251] mar. 31 mai 2011 22:04 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Tu devrais tenter une petite planche de médium peinte ou alors un cadre dont tu oterais la vitre...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: cadeau la fete des pères [message n° 676449 est une réponse au message n° 676377] mar. 31 mai 2011 22:25 Message précédentMessage suivant
totoro
nanie80 a écrit le mar, 31 mai 2011 21:11

je suis en seine et marne... pas vraiment réputée pour ses ardoises... ou alors je tente de les mettre sur du brie! là j'ai une chance de trouver à coté de chez nous! lol

Bah ils sont pas en ardoises tes toits chez toi? Doit bien avoir des couvreurs aussi par chez toi! Laughing

Re: cadeau la fete des pères [message n° 676736 est une réponse au message n° 675251] mer. 01 juin 2011 20:05 Message précédentMessage suivant
bien bien: résultats des courses... dans deux semaines c'est la fete des pères. je ne pourrai pas avoir les support assez tot.
donc: cet été je vais aller faire mon plus joli sourire aux couvreurs qui sont dans le coin!
sinon je rechercherai des planches comme suggéreés. cela me laisse un an. là ça devient tout à fait faisable! merci pour vos avis!
cette année: plan B ... porte photo avec pied en pate à sel! (moins rigolo mais ça fera l'affaire! Razz )

et vous vous faites quoi????

Re: cadeau la fete des pères [message n° 676748 est une réponse au message n° 676736] mer. 01 juin 2011 20:42 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je cherche une idée de carte et / ou poème créé par les enfants...Mais peu d'inspiration! Surtout, ça doit être faisable rapidement!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: cadeau la fete des pères [message n° 676758 est une réponse au message n° 676736] mer. 01 juin 2011 21:05 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
nanie80 a écrit le mer, 01 juin 2011 20:05

bien bien: résultats des courses... dans deux semaines c'est la fete des pères. je ne pourrai pas avoir les support assez tot.
donc: cet été je vais aller faire mon plus joli sourire aux couvreurs qui sont dans le coin!
sinon je rechercherai des planches comme suggéreés. cela me laisse un an. là ça devient tout à fait faisable! merci pour vos avis!
cette année: plan B ... porte photo avec pied en pate à sel! (moins rigolo mais ça fera l'affaire! Razz )

J'ai piqué l'idée de Barigoules (je crois que c'est elle)
de prendre les enfants en photo avec blouse noire, casquette et petit foulard, un joli style "Gavroche" installé à un vieux pupitre avec une vieille ardoise et une craie Wink
J'ai mis les photos en "sépia" le rendu est vraiment chouette.
J'ai les cadres, mais j'essaie de trouver comment les enfants pourraient les embellir... Ils sont tout en bois pour l'instant... Confused

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: cadeau la fete des pères [message n° 676839 est une réponse au message n° 676758] mer. 01 juin 2011 22:46 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

des taches d'encre pour rester dans l'ambiance !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: cadeau la fete des pères [message n° 677215 est une réponse au message n° 676758] ven. 03 juin 2011 00:57 Message précédentMessage suivant
maellou56 a écrit le mer, 01 juin 2011 21:05

J'ai piqué l'idée de Barigoules (je crois que c'est elle)
de prendre les enfants en photo avec blouse noire, casquette et petit foulard, un joli style "Gavroche" installé à un vieux pupitre avec une vieille ardoise et une craie Wink
J'ai mis les photos en "sépia" le rendu est vraiment chouette.

oh c'est chouette ! tu nous mettras des photos de ce que ça donne?
J'ai les cadres, mais j'essaie de trouver comment les enfants pourraient les embellir... Ils sont tout en bois pour l'instant... Confused

Re: cadeau la fete des pères [message n° 677284 est une réponse au message n° 677215] ven. 03 juin 2011 13:01 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN

Comme je suis dans l'étude du moyen âge, nous allons réalisé un blason que je plastifierai. Nous avons fait une ébauche mardi, il y a des trucs assez sympas.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : Lecture compréhension
Fil suivant : comment nourrir tout le monde: film
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 00:34:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software