Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Commandes Cp et completement perdue ...
Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 677973] dim. 05 juin 2011 16:23 Message suivant
pomfrech n'est pas connecté pomfrech
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Mighigan, USA
Métier : actuellement en conge parental
Bonjour,

je reprends la classe après deux ans d'expatriation aux États-Unis pour suivre mon mari et j'aurai un CP. Il faut que je fasse les commandes a distance et c'est assez complique. Le budget est très limite, comme partout... La méthode de lecture de l'école est Grand Large. Je pense prendre uniquement le fichier 1. En ce qui concerne les maths, j'hésite entre Picbille et Cap Maths mais ca ne me laisse que très peu d'argent pour le reste du matériel.

J'aurai donc besoin d'avis sur ce que je compte commander si vous avez un peu de temps...

- cahier de poésie Tp 32+32
- cahier leçon maths polypro 48 p
- cahier de correspondance polypro 60 p
- cahier de sons couverture polypro 60p
- cahier d'écriture 3mm double ligne, 2.5mm seyes et seyes. Même chose pour le brouillon
- pochettes plastiques et feuilles de classeur
- fichier Picbille (a voir)
- fichier 1 grand large

Pour les parents (mais ca me semble beaucoup et encore, je n'ai plus de sous pour le matériel arts plastique...)
- porte-vue
- cahier de texte
- trousse et petit matériel (colle, ciseaux...) pour la journée et une petite réserve
- 3 pochettes (bleu rouge et jaune) a élastique avec rabats.
- classeur 4 anneaux avec intercalaires

Desolee pour le pave et merci de vos conseils.

Rapporter un message au modérateur

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 677974 est une réponse au message n° 677973] dim. 05 juin 2011 16:40 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je n'ai pas l'impression qu'un cahier de leçon de maths et qu'un cahier de brouillon soient utile en cp, pour le reste ça m'a l'air bien. Le cahier d'écriture me sert de cahier du jour, et si tu veux vraiment des leçons de maths, tu peux les mettre dans le cahier de sons en divisant le cahier en deux.

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 677977 est une réponse au message n° 677973] dim. 05 juin 2011 16:57 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse !
Les enfants vont-ils s'y retrouver si on fait une partir sons et les maths ? En fait, ca revient au cahier de leçon que j'avais en cycle 3 ...

Merci de tes conseils.

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 677979 est une réponse au message n° 677977] dim. 05 juin 2011 17:01 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je ne fais pas de cahier de leçon en maths..
de toute manière je n'aurai pas eu assez de place...

Pas les moyens d'avoir fichier en lecture et maths, donc je retape pour la lecture (photocop et porte-vues!)

Je n'utilise pas de cahier de correspondance mais on colle les mots dans le cahier de devoirs.

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 677980 est une réponse au message n° 677977] dim. 05 juin 2011 17:02 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Tu peux découper deux onglets au cahier en haut de celui-ci, c'est ce que je fais pour mes ce1. Il vaut mieux éviter de multiplier les cahiers, c'est la première année où ils vont en avoir autant.

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 678058 est une réponse au message n° 677973] dim. 05 juin 2011 19:46 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Les miens ont un cahier de brouillon dont on se sert beaucoup et un cahier de math en plus du fichier , on y colle les "leçons" et les exercices supplémentaires

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 678063 est une réponse au message n° 677973] dim. 05 juin 2011 19:57 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Moi non plus, je n'ai pas de cahier de leçons en maths. Pas de cahier de textes non plus, les devoirs sont d'abord collés puis (rapidement) écrits dans le cahier de liaison.
Et pour le brouillon, je leur fais des petits blocs avec du papier de récup.
Pourquoi les 3 pochettes ?

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 678067 est une réponse au message n° 677973] dim. 05 juin 2011 20:03 Message précédentMessage suivant
Merci pour toutes vos réponses ! Je pense donc regrouper les fiches de sons et les leçons de maths dans un cahier mémoire.
Ensuite, pour le cahier de brouillon, j'aime bien l'idée de faire des blocs avec du papier de récupération.

Pour les pochettes, une pour les évaluations, une autre pour le travail en cours et une pour les coloriages et les dessins.

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 678153 est une réponse au message n° 677973] dim. 05 juin 2011 22:09 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Moi j'utilise beaucoup l'ardoise et je n'ai pas de cahier de brouillon. Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 678154 est une réponse au message n° 678153] dim. 05 juin 2011 22:12 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
moi itou

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 678155 est une réponse au message n° 677973] dim. 05 juin 2011 22:12 Message précédentMessage suivant
Merci ! Je termine de travailler sur la commande et je vous mets la version finale... Je suis toujours preneuse de conseils... Razz

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 678330 est une réponse au message n° 678155] lun. 06 juin 2011 20:47 Message précédentMessage suivant
sonia38 n'est pas connecté sonia38
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 38
Métier : CP
Chez nous:
- 1er cahier du jour sur du 4mm, puis le 2è et le 3è sur du 3mm et on termine par du 2.5mm (mais pas pour tous!).
- cahier de liaison + devoirs (pas de cahier de texte, trop compliqué)
- cahier TP pour les poésies/chansons
- cahier 24*32 découverte du monde
- cahier de brouillon 4 ou 3mm
- fichier "Pour Comprendre les Maths" (pas de cahier de leçons, inutile au CP, l'important c'est de faire des exos!)
- méthode "Léo et Léa" (2 livres + 2 fichiers) donc pas de cahier de sons, tout est dans le livre.
- pochette à élastique pour stocker du travail non fini et éventuellement emporter des fiches à la maison
Les parents achètent un grand classeur où on met les fiches de travail en plus.
Bon courage!

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 678484 est une réponse au message n° 677973] mar. 07 juin 2011 01:18 Message précédentMessage suivant
Merci pour les conseils !

Voici donc ce que j'ai commande pour l'instant

- cahier de poésie Tp 32+32
- cahier mémoire sons/maths polypro 60 p
- cahier de correspondance polypro 60 p
- cahier d'écriture 3mm double ligne, 2.5mm seyes et seyes.2 de chaque par enfant car je pense y mettre aussi des petits exos de maths
- cahier TP pour les sciences
- fichier Picbille (a voir)
- fichier 1 grand large

Pour les parents
- porte-vue
- cahier de texte
- trousse et petit matériel (colle, ciseaux...) pour la journée et une petite réserve
- 3 pochettes (bleu rouge et jaune) a élastique avec rabats.
- classeur 4 anneaux avec intercalaires pour espace et temps

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 679040 est une réponse au message n° 677973] jeu. 09 juin 2011 08:15 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Pour le cahier de brouillon, j'ai eu un autre écho lors de mon inspection le mois dernier. Le calcul mental via le procédé PLM ne doit pas être le seul à privilégier. Par ailleurs avec Picbille, je ne me fais pas d'illusion, je ne tiens pas la route des 15 minutes quotidiennes de calcul mental avec 5 nuages ou 7 fenêtres dans les wagons du train. Un cahier de brouillon sur lequel serait noté le calcul mental en plus du fichier n'est pas un mal notamment pour garder une trace voire noter une procédure.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 679101 est une réponse au message n° 679040] jeu. 09 juin 2011 19:13 Message précédentMessage suivant
bebenette n'est pas connecté bebenette
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Prof des écoles CP
je suis en train de passer mes commandes et je viens de lire sur les cahiers d'écriture : calligraphie 7000 ou 8000. Jamais vu (ou je ne faisais pas attention). Qu'est ce que ça veut dire ????

Re: Commandes Cp et completement perdue ... [message n° 679109 est une réponse au message n° 677973] jeu. 09 juin 2011 19:39 Message précédent
Pour le calcul mental, je suis d'accord avec cc736. Picbille est un peu léger mais je compte en faire a cote sur ardoise mais aussi dans le cahier d'écriture qui finalement me servira de cahier du jour et ou je mettrais quelques petits exercices de maths aussi.

Pour les cahiers, j'ai aussi vu 'calligraphie 7000 ou 8000' mais je suis désolée, je ne me souviens plus lesquels j'ai commande. Je l'ai vu uniquement sur le pdf de la version papier mais pas sur le site internet (j'ai fait les commandes a distance...)

Fil précédent : La clé des maths ????????
Fil suivant : quels supports pour la production d'écrits
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 15:07:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software