|
|
|
|
|
|
|
Re: Agression en classe [message n° 678346 est une réponse au message n° 678301] |
lun. 06 juin 2011 21:03 |
|
than17 | |
| messages : 47
Inscrit(e) : août 2010 Situation géographique : 17 Métier : PE CP | |
|
Bonsoir,
J'ai des CM2 aussi de puis plusieurs années avec notamment certaines fois des "cas".A chaque fois qu'il y a eu des débordements (jamais aussi sérieux qu'avec l'élève dont tu parles, mais quand même ), en accord avec le directeur, j'ai exclu le gamin de ma classe.C'est-à-dire que pendant une semaine, il a le travail que je donne aux autres CM2 mais il est dans une classe différente chaque jour (je suis dans une grosse école).
Le premier jour, l'élève fait comme si cela ne lui faisait rien mais à la fin, il n'en peut plus de ne pas partager le quotidien de la classe avec les autres (qu'il retrouve pourtant en récré).A son retour, il s'excuse devant les autres .
C'est une situation extrème qui permet de souffler: les autres enfants qui n'en peuvent plus de le supporter, toi qui te dis qu'ils ne sont pas tous comme ça et qu'on peut continuer à faire avancer les autres dans un calme relatif.
Mais ce n'est pas parfait, cela vaut ce que cela vaut et ce n'est pas à répéter à mon avis (sinon, il n'y a plus d'effet).
Than17Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Agression en classe [message n° 678575 est une réponse au message n° 678243] |
mar. 07 juin 2011 18:57 |
|
100rine | | | messages : 346
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Aquitaine Métier : CE1/CE2 | |
|
Je suis un peu désolée de la hiérarchie, cela s'est produit mardi dernier, d'accord il y a eu le pont mais aucune nouvelle de l'inspectrice...Sa secrétaire a dit à ma collègue d'envoyer un mail relatant les faits, mais depuis pas de nouvelles!!!!
J'ai vraiment l'impression que l'on est pas soutenu par nos supérieurs.
Un cas d'agression par une maman s'est produit il y a quelques semaines à la maternelle et là non plus l'enseignante n'a jamais vu l'inspectrice...
L'enfant a navigué dans 2 autres classes aujourd'hui, je ne l'ai pas encore eu en classe.
Le psy scolaire est venu cet aprem et il a dit à ma collègue que c'était bon et qu'elle pouvait le reprendre jeudi, une journée c'était déjà bien...
Il en est hors de question pour elle, qui a cette image de cet enfant allant sur elle pour la taper!
La directrice ne parait pas non plus mesurer la gravité de la chose elle nous a dit aujourd'hui que ce n'était qu'un enfant...
Qu'il fallait que l'on prenne une sanction pédagogique????
Mais elle ne veut rien faire qui pourrait ne pas plaire à l'inspection...
Je suis ce soir dégoûtée, je pense à ma collègue qui est très mal, qui fait bonne figure à l'école mais qui ne va pas bien.
On a décidée de se réunir vendredi midi pour lui montrer que l'on est là, mais on a vraiment l'impression que n'importe quoi peut nous arriver, tout le monde s'en fout!!!!
Je suis désolée d'avoir été un peu longue mais ça me fait du bien.
Bon mercredi
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Agression en classe [message n° 678579 est une réponse au message n° 678575] |
mar. 07 juin 2011 19:16 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
100rine a écrit le mar, 07 juin 2011 18:57 | Sa secrétaire a dit à ma collègue d'envoyer un mail relatant les faits, mais depuis pas de nouvelles!!!!
J'ai vraiment l'impression que l'on est pas soutenu par nos supérieurs.
|
ça ne fera pas avancer le schmilblick mais à la place de la collègue j'aurais insisté pour avoir l'inspectrice de vive voix et demandé à la voir soit à l'école soit à son bureau!
J'ai vraiment l'impression que je n'ai pas les mêmes relations avec les inspecteurs que certains d'entre vous.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Agression en classe [message n° 678703 est une réponse au message n° 678631] |
mer. 08 juin 2011 07:56 |
|
sar@h | | | messages : 6512
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
azalyn a écrit le mar, 07 juin 2011 21:36 | Que ta collègue informe donc la secrétaire qu'elle a l'intention de porter plainte. Elle n'a qu'à dire, pour justifier sa décision tardive, que sans réponse de sa hiérarchie elle se sent désemparée, que jusque là les collègues ont aidé mais qu'elle doit trouver une solution pour marquer le coup face au gosse avant son retour en classe. Je laisse une heure à l'inspecteur/trice pour prendre le tel.
J'espère sincèrement ne jamais être confrontée à ces situations : je crains de ne pas être capable de me modérer.
Je pense quand même que quand on a la chance d'avoir des CM2, il ne faut pas hésiter : je me vois mal porter plainte car un cp a tenté de m'agresser. Un enfant de 10~11 ans en revanche, ça peut être pris très au sérieux.
|
Sans forcément aller jusqu'à la plainte, le faire inscrire sur la main courante.
Ainsi, si l'enfant recommence, et bien ça s'ajoutera, et il y aura une trace, et si cet enfant ne trouvant pas les limites qu'il cherche dans l'enceinte scolaire va les chercher ailleurs, et bien, on saura que ce n'est pas un accident de parcours.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|