Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Achat série littérature: les nougats, Dico dingo,...?
Achat série littérature: les nougats, Dico dingo,...? [message n° 678837] mer. 08 juin 2011 16:15 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonjour,

Un CE2 à la rentrée, c'est tout nouveau pour moi. Je souhaite investir dans une ou deux séries en littérature. Alors avez-vous des idées? Qu'est-ce qui a plu à vos élèves?
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat série littérature: les nougats, Dico dingo,...? [message n° 678882 est une réponse au message n° 678837] mer. 08 juin 2011 18:14 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
le buveur d'encre
la reine des fourmis également

et en général je commence par "la maîtresse poids lourd", j'avais la série quand j'ai pris la classe mais je ne sais pas si il est toujours dispo : petit roman comique qu'en général les enfants adorent (et les parents aussi d'ailleurs !)

Re: Achat série littérature: les nougats, Dico dingo,...? [message n° 678885 est une réponse au message n° 678882] mer. 08 juin 2011 18:17 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
Dico Dingo pour commencer, c'est pas mal, et en + rappel sur l'ordre alphabétique ^^
sinon Fantastique maître Renard

Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Re: Achat série littérature: les nougats, Dico dingo,...? [message n° 678949 est une réponse au message n° 678837] mer. 08 juin 2011 20:15 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
pourquoi n'achèterais-tu pas des "bibliobus ce2" comme ça tu aurais 4 histoires différentes sur 1 bibliobus ( dont 2 de la liste officielle).Par exemple sur un bibliobus , j'ai le petit chaperon vert (pièce de théatre), les six serviteurs (un conte), une enquête policière et...(j'ai oublié la dernière).

Tu peux aussi acheter des séries sur le site "lire c'est partir" à 0,75 euros.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Achat série littérature: les nougats, Dico dingo,...? [message n° 678961 est une réponse au message n° 678949] mer. 08 juin 2011 20:43 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
Terriblement vert ! de Ben Kemoun Surprised

Éduquons, éduquons !

Re: Achat série littérature: les nougats, Dico dingo,...? [message n° 678962 est une réponse au message n° 678949] mer. 08 juin 2011 20:44 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
les histoires pressées de B Friot : tout un tas d'histoires courtes et indépendantes, plein de pistes pour la production d'écrits

Re: Achat série littérature: les nougats, Dico dingo,...? [message n° 679153 est une réponse au message n° 678837] jeu. 09 juin 2011 20:38 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions. Histoires pressées, j'adore. Par contre pour les bibliobus, j'ai souvent été déçue par ceux pour les CM alors je préfère axer sur un seul roman.
En tout cas merci encore. Je vais réfléchir maintenant à ma commande.

Re: Achat série littérature: les nougats, Dico dingo,...? [message n° 679259 est une réponse au message n° 678837] ven. 10 juin 2011 07:04 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Little Lou

Re: Achat série littérature: les nougats, Dico dingo,...? [message n° 679283 est une réponse au message n° 679259] ven. 10 juin 2011 10:53 Message précédent
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Nassreddine Hodja pour les initier à l'humour, je suis une très grande fan....je passe mon temps à saoûler mes collègues depuis que je l'ai découvert avec " la moitié du bb"

autre coup de coeur : chaud le frigo de V. Cuvellier (roman écolo..) génial!!!!!Les élèves ont adoré : les objets de la maison parlent entre eux quand les humains ne st pas là!

Fil précédent : LITT : Conseils CE2 (fils fusionnés)
Fil suivant : passerelle CM2 6ème
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 nov. 12:54:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software