Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » balance roberval
balance roberval [message n° 678538] mar. 07 juin 2011 15:59 Message suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Bonjour
Je cherche à acheter une balance roberval et une boîte de masses pour l'école. Sur quel catalogue puis-je trouver cela? et à quel prix? Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: balance roberval [message n° 678542 est une réponse au message n° 678538] mar. 07 juin 2011 16:30 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Chez CELDA-ASCO :
http://www.celda.fr/offre_detail.a4d?offreID=186932
Je trouve que c'est cher ; il y a d'autres modèles certainement moins solides...
Bonnes pesées.

Jacky M.

Re: balance roberval [message n° 678550 est une réponse au message n° 678538] mar. 07 juin 2011 17:22 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
dans une brocante, mais il manquera certainement le 1 gramme Laughing

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: balance roberval [message n° 678634 est une réponse au message n° 678550] mar. 07 juin 2011 21:38 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Chez nathan, il y en a une en plastique pour 25 euros.

Re: balance roberval [message n° 678974 est une réponse au message n° 678538] mer. 08 juin 2011 21:07 Message précédentMessage suivant
Merci pour toutes ces idées ! Smile

Re: balance roberval [message n° 678989 est une réponse au message n° 678974] mer. 08 juin 2011 21:59 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Une remarque : il existe aussi des balances virtuelles ( voir par exemple http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/jeux_mat/textes/ba lance.htm ) qui ne sauraient, de mon point de vue, remplacer de vraies balances mais qui peuvent être un complément intéressant.

Le blog de Dom

Re: balance roberval [message n° 678992 est une réponse au message n° 678989] mer. 08 juin 2011 22:05 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
C'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque, mais vous utilisez encore ça avec vos élèves?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: balance roberval [message n° 679018 est une réponse au message n° 678992] mer. 08 juin 2011 23:14 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Aujourd’hui, nous sommes entourés d’appareils qui évitent que nous ayons à faire des comparaisons entre objets (exemple concernant la masse : nous utilisons des balances à affichage digital).

A l’école, il faut, bien entendu, apprendre à utiliser ce genre d’appareils mais en amont les comparaisons directes (puis indirectes) entre objets me semblent indispensables pour avoir une idée de ce qu’est telle ou telle grandeur.

Et, donc, pour ma part, je ne vois pas comment on peut aborder efficacement la notion de masse sans balance Roberval.

Le blog de Dom

Re: balance roberval [message n° 679019 est une réponse au message n° 679018] mer. 08 juin 2011 23:23 Message précédentMessage suivant
dominiquep a écrit le mer, 08 juin 2011 23:14

A l’école, il faut, bien entendu, apprendre à utiliser ce genre d’appareils mais en amont les comparaisons directes (puis indirectes) entre objets me semblent indispensables pour avoir une idée de ce qu’est telle ou telle grandeur.

Et, donc, pour ma part, je ne vois pas comment on peut aborder efficacement la notion de masse sans balance Roberval.

Tout à fait d'accord. Et je laisse ensuite en "libre service" la balance. Mais voilà, après un réaménagement de classes, notre balance a disparu...

Re: balance roberval [message n° 679060 est une réponse au message n° 679019] jeu. 09 juin 2011 16:35 Message précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
crumble a écrit le mer, 08 juin 2011 23:23

dominiquep a écrit le mer, 08 juin 2011 23:14

Tout à fait d'accord. Et je laisse ensuite en "libre service" la balance. Mais voilà, après un réaménagement de classes, notre balance a disparu...

Bon, je suis à côté de la plaque alors...

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Fil précédent : conge parental ?
Fil suivant : à mi-temps : MS/GS ou CE1/CE2 ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 15:00:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software