LITT : Conseils CE2 (fils fusionnés) [message n° 383767] |
mar. 09 septembre 2008 21:58 |
|
isak | |
| messages : 15
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : 07 Métier : GS+dir | |
|
pourriez vous me citer quelques livres sympas a étudier avec des Ce2 (petit niveau)
je pense à un noel noir et blanc pour la pèriode de décembre mais je sèche pour ce début d'anée .
j'aimerai lier le thème à l'art plastique .enfin si possible?
merci de votre aide
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: conseils littérature CE2 [message n° 473419 est une réponse au message n° 473181] |
sam. 13 juin 2009 09:52 |
|
laeti | |
| messages : 50
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Lyon Métier : PE | |
|
Bonjour,
Voici quelques livres que j'aime bien travailler avec des CE2: Little Lou, Terriblement vert, Joker, les histoires pressés, quelques chapitres du petit nicolas, les six serviteurs, les sorcières sont NRV, le coupeur de mots, les contes des origines (à ce sujet j'ai un petit livre vert mais je ne me souviens plus du titre exact). Tu peux aussi choisir un livre de Roald Dahl, en général, les élèves accrochent bien.
|
|
|
|
Re: conseils littérature CE2 [message n° 473610 est une réponse au message n° 473181] |
sam. 13 juin 2009 18:41 |
|
peggy | | | messages : 557
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : CE1 et CM2 | |
|
coraline a écrit le ven, 12 juin 2009 16:46 | Bonjour,
L'année prochaine, j'aurai très certainement un CE2 très hétérogène (avec qques enfants non-lecteurs,un dyslexique,bref....mais aussi qques bons)
Que me conseilleriez-vous qui accroche bien ?
Et je voudrais savoir comment vous faites pour différencier au cours de vos séances. Différencier et varier, pour ne pas rester dans la rotine de la séance type lecture/débat ou lecture:question de compréhension
|
En fonction des livres que tu étudies, tu peux faire une recherche sur le site de l'IA du Vaucluse ou de Gironde. On y trouve des idées d'exploitations qui sont très variées et qui nécessitent peu d'ouvrages.
http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/litteraturejeun_som.asp?loc=2
Sinon, perso, je chercher plusieurs propositions d'exploitation et je fais un "mix".
Pour les élèves en difficulté, tu peux varier la longueur des textes à lire en autonomie et aussi la forme des questions (QCM - phrases à compléter ou à remettre en ordre).
Peggy
|
|
|
|