Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Evolution de l'étiquette prénom.
Evolution de l'étiquette prénom. [message n° 679050] jeu. 09 juin 2011 11:06 Message suivant
coccinelle n'est pas connecté coccinelle
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : MS-GS
Bonjour,

Après plusieurs années en CM2, j'arrive en maternelle, à la rentrée. Je pose donc de nombreuses questions, et je pense faire appel à vous de temps en temps ! Razz

Je me demande comment faire évoluer les étiquettes-prénoms pour le tableau de présence de ma classe de MS-GS tout au long de l'année. Pour les MS, je commence avec la photo puis sans ? En capitale puis en script ? Et pour les GS ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Coccinelle

Rapporter un message au modérateur

Re: Evolution de l'étiquette prénom. [message n° 679072 est une réponse au message n° 679050] jeu. 09 juin 2011 17:59 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
En théorie en MS, ils sont tous capables de reconnaître leur prénom. Je dis bien en théorie... Pour moi, c'est le prénom sans photo dans les 3 écritures façon maternailes : http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm

Re: Evolution de l'étiquette prénom. [message n° 679076 est une réponse au message n° 679050] jeu. 09 juin 2011 18:18 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Pour les GS, je débute l'année avec les 3 écritures, et après Noël seule l'écriture cursive reste.

Pour les MS, j'ai débuté l'année avec la majuscule seule, maintenant ils ont la majuscule et la cursive.

Re: Evolution de l'étiquette prénom. [message n° 679116 est une réponse au message n° 679076] jeu. 09 juin 2011 19:48 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
En MS, j'utilisais les mêmes étiquettes que Lilwenn (celles de maternailes) mais au dos de l'étiquette, je rajoutais la photo de l'enfant pour rassurer ceux qui ne reconnaissent pas encore leur prénom.

Je laissais les photos jusqu'au retour des vacances de Toussaint ou plus tard pour ceux qui en avaient encore besoin.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Evolution de l'étiquette prénom. [message n° 679159 est une réponse au message n° 679116] jeu. 09 juin 2011 20:43 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
MS : majuscules d'un coté, script de l'autre. Quand ils savent écrire leur prénom en majuscules (plus d'inversions de lettres) leur étiquette passe du côté script.

GS : Script au début de l'année, puis cursive (recto-verso aussi)

Je n'aime pas mettre les prénoms dans différentes graphies sur la même face car je trouve que ça fait chargé et que les plus faibles ont du mal à s'y retrouver.

Re: Evolution de l'étiquette prénom. [message n° 679201 est une réponse au message n° 679072] jeu. 09 juin 2011 21:39 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
lilwenn a écrit le jeu, 09 juin 2011 17:59

En théorie en MS, ils sont tous capables de reconnaître leur prénom. Je dis bien en théorie... Pour moi, c'est le prénom sans photo dans les 3 écritures façon maternailes : http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm

Pareil ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Evolution de l'étiquette prénom. [message n° 679704 est une réponse au message n° 679201] sam. 11 juin 2011 22:46 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

MS : majuscule sur une face et cursive sur l'autre. Jusqu'environ janvier face majuscule et ensuite face cursive.

PS : majuscule + photo sur une face et majuscule sur l'autre face.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Evolution de l'étiquette prénom. [message n° 679705 est une réponse au message n° 679050] sam. 11 juin 2011 22:52 Message précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
PS : capitales dès le début de l'année (mais je n'avais que 6 PS cette année) et pas de photos
GS : les trois écritures, puis juste script et cursive après la Toussaint (je ne veux pas ne mettre que la cursive, je trouve que ça les pousse à écrire leur prénom en cursive avant l'heure, et franchement, je n'ai pas besoin de ça ...)

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Fil précédent : les pies et les coucous
Fil suivant : videoprojecteur
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 11:04:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software