Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » suppression de poste
suppression de poste [message n° 680090] lun. 13 juin 2011 15:13 Message suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je n'arrive pas à me défaire d'une petite angoisse. Je vous explique ma situation: j'ai obtenu un poste à TD, enfin après 5 ans de compléments de décharges. Enfin mmmmma classe! Un poste dans une école à 5 minutes de chez moi, le bonheur pour concillier sans trop de stress le travail et bébé. J'appelle le directeur de l'école et voilà-t'y-pas qu'il m'annonce que mon poste risque d'être supprimé à la rentrée car il manque une quinzaine d'élèves. Mais rien n'est sur d'ici septembre. Du coup, entre ceux qui me disent que c'est super car je vais passer de bonnes vacances sans prep et les autres qui me disent "oh ma pôv" je suis un petit peu irritable (euphémisme!) Je ne suis pas maître de la situation et devoir attendre ce que va être ma rentrée m'angoisse. Je sais bien que de toutes façons, j'aurai un salaire et un poste (oui mais où?), qu'il faut relativiser par rapport à d'autres qui n'ont pas cette chance mais cela ne suffit pas à calmer mes nerfs.
Et vous, si cela devait vous arriver, comment aborderiez-vous la situation? Mon conjoint n'en peut plus de me dire que tout ira bien! J'ai besoin des avis de Cartables.
MERCI

Rapporter un message au modérateur

Re: suppression de poste [message n° 680095 est une réponse au message n° 680090] lun. 13 juin 2011 15:36 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
As-tu appelé l'IA pour connaître leur point de vue??
Et qu'en disent les syndicats?

Nothing else matters

Re: suppression de poste [message n° 680098 est une réponse au message n° 680090] lun. 13 juin 2011 15:47 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Métier : Ce
Non pas encore, j'attends le dernier conseil d'école avant d'appeler l'IEN. je ne veux surtout pas appeler l'IA. Et pour les syndicats, il faut remplir une fiche avec des données que je n'ai pas mais je vais en parler à l'équipe.

Re: suppression de poste [message n° 680100 est une réponse au message n° 680095] lun. 13 juin 2011 15:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
amalex a écrit le lun, 13 juin 2011 15:36

As-tu appelé l'IA pour connaître leur point de vue??
Et qu'en disent les syndicats?

Hola, je me méfierai … Je ne dirai rien à l'IA, si ça passe … S'y préparer mentalement, mais ne pas se faire repérer.
Alors, tu prépares gentiment ta classe … Ça servira toujours, discrètement, tu te renseignes sur les autres écoles pour jouer les malheureuses & essayer d'avoir celle qui t'intéresserait : niveau similaire ou proximité géographique.
Bon courage

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: suppression de poste [message n° 680132 est une réponse au message n° 680100] lun. 13 juin 2011 17:36 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ca m'est arrivé, mais mon poste avait été fermé début juillet. Quelle déception pour moi!
J'avais appelé l'ien de l'époque, et j'avais été nommé à titre provisoire sur l'école car il y avait un poste libéré par une collègue en longue durée.
Puis l'année d'après, j'avais eu les points de fermeture qui m'ont permis d'avoir un poste sur ma commune.
Bon courage, c'est décevant tout ça!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: suppression de poste [message n° 680138 est une réponse au message n° 680132] lun. 13 juin 2011 17:51 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
J'ai été dans le même cas que toi il y a une 10aine d'année : poste obtenu au 1er mouvement, classe fermée le jour de la pré-rentrée. J'ai été affectée dans une autre école de la commune, sur le même niveau ... J'ai passé une bonne année et l'année d'après j'ai réintégré la 1ère école où il y avait eu des départs...
(Je me souviens avoir râlé parce que la logique EN voulait que ce soit moi (qui avais déjà préparé ma classe) qui saute, alors qu'il y avait 2 ou 3 personnes nommées à titre provisoire en septembre .... Sur le coup, ça fait bisquer Confused )

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: suppression de poste [message n° 680332 est une réponse au message n° 680090] mar. 14 juin 2011 20:10 Message précédentMessage suivant
steph53 n'est pas connecté steph53
Situation géographique : département de la mayenn...
Métier : PS MS GS
bonsoir, j'ai à peut prêt le même problème, ma classe risque aussi de fermée en septembre par manque d'élèves dans l'école. Pour ceux à qui c'est arrivé, que vous propose-t-on comme poste en septembre, avez vous pu au moins choisir un poste ou un lieu qui vous convenez? pour le moment je relativise assez, mais garde quand même les yeux ouverts et je me demande si je vais beaucoup travaillé pendant les vacances ou bien ne strictement rien préparer.

Edith se dit que ce serait tout de même bien de faire attention à l'orthographe de tes messages...

Re: suppression de poste [message n° 680336 est une réponse au message n° 680090] mar. 14 juin 2011 20:13 Message précédent
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Ca m'est arrivé ! Il a fallu attendre la rentrée et la CAPD qui avait lieu 5 jours après la rentrée pour enfin savoir si je restais ou pas ................et, ouf, je suis restée...................pendant 3 ans car il y a finalement eu fermeture 3 ans après ! Bon courage

Fil précédent : horaires de fin de classe
Fil suivant : dérogation et fratrie
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 18:04:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software