Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » dérogation et fratrie
dérogation et fratrie [message n° 680381] mar. 14 juin 2011 21:28 Message suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
La dérogation de l'un de mes élèves a été refusée pour le collège dans lequel est son frère. On a déjà eu le cas il y a quelques années, la famille a dû faire appel et a obtenu satisfaction. On se demandait donc si il existait un texte obligeant les collèges à accepter les fratries. Auriez-vous entendu parler de ça?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: dérogation et fratrie [message n° 680400 est une réponse au message n° 680381] mar. 14 juin 2011 22:00 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le principal du collège où ma fille entrera en septembre a parlé lors de la réunion de Vendredi de "bon sens" : en gros, le collège ne refuse pas une dérogation dans ce cas de figure là.

Si l'aîné est inscrit dans le collège le second y est pris sans problème. Il n'a parlé d'aucun texte malheureusement, et donc, je ne t'aide pas trop.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: dérogation et fratrie [message n° 680481 est une réponse au message n° 680400] mer. 15 juin 2011 07:15 Message précédent
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Ici nous avons reçu un mail rappelant au principaux de collèges que ce ne sont pas eux qui doivent donner des avis sur les dérogations aux familles mais l'IA (ou le rectorat, je ne sais plus).

Panda

Fil précédent : suppression de poste
Fil suivant : le comportement
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 17:56:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software