Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » pour un goûter de fin d'année
pour un goûter de fin d'année [message n° 680360] mar. 14 juin 2011 20:43 Message suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
avec la maîtresse de GS, nous voudrions faire préparer à nos élèves un goûter de fin d'année. les petits plats du goûter seront préparés par les élèves des deux classes ensemble (recettes lues par les élèves de CP puis réalisation par les GS et les CP) pour cela nous disposons de 8 adultes (maitresses, ATSEMs, maitresses G et E, quarts de temps qui reviennent exprès et AVS) ce qui fait des ateliers de 6 enfants.

donc nous aimerions trouver 8 recettes pas trop dures dont 1 ou 2 maximum doivent être cuites et avec suffisamment à faire pour occuper les 6 enfants du groupe, et aussi sans viande (parce qu'il y en a beaucoup qui ne mangent que hallal)
nous aimerions également qu'il y ait :
2 recettes pour des boissons
3 salés
3 sucrés

j'ai déjà pensé à :
brochettes de fruits ou de légumes
rillettes de thon (qu'on peut faire ensuite sur des tartines)
chossisson (puisqu'on en parle !!)

BRAINSTORMEZ merci !!!! Razz

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: pour un goûter de fin d'année [message n° 680409 est une réponse au message n° 680360] mar. 14 juin 2011 22:05 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Une salade de légumes :
couper des tomates / peler -couper - râper des carottes - du concombre - faire la vinaigrette.

un cocktail de jus de fruits : Armelle avait donné une recette de punch sans alcool, je l'ai notée quelque part et je ne la trouve plus.
Elle est peut-être dans le fil des bonnes recettes.

Sucré : un gâteau au yaourt c'est tout bête à faire et ça va occuper tes 6 élèves.
Une salade de fruits.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: pour un goûter de fin d'année [message n° 680444 est une réponse au message n° 680360] mar. 14 juin 2011 22:38 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
gateau yaourt, rose des sables

Re: pour un goûter de fin d'année [message n° 680463 est une réponse au message n° 680444] mar. 14 juin 2011 23:36 Message précédentMessage suivant
j'ai oublié une précision : mangeable avec les doigts. je voudrais ne pas avoir à utiliser d'assiettes et de couverts, ils vont surement manger debout en prenant ce qu'ils veulent sur un buffet. donc pas de salades

est-ce que les roses des sables c'est facile à faire avec les mater ? c'est pas trop le carnage avec le chocolat ?

Re: pour un goûter de fin d'année [message n° 680465 est une réponse au message n° 680463] mar. 14 juin 2011 23:39 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
bâtonnets de légumes crus : laver, peler, couper ... et préparer une sauce pour faire trempette !
concombre, chou fleur, poivron, radis, carottes ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: pour un goûter de fin d'année [message n° 681526 est une réponse au message n° 680465] sam. 18 juin 2011 16:48 Message précédentMessage suivant
pour l'instant nous avons gardé :
brochettes de fruits
chossisson
rose des sables

et la mauvaise nouvelle de la journée : nous ne pourrons pas avoir de four!

s'il vous plait, des idéééééés ! Sad

Re: pour un goûter de fin d'année [message n° 681529 est une réponse au message n° 680360] sam. 18 juin 2011 16:53 Message précédentMessage suivant
june17 n'est pas connecté june17
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : Belgique
Métier : Institutrice CP/CE1
des oeufs mimosa (faire cuire les oeufs avant)
j'aime bien l'idée de la brochette de légumes car quand il y a sauce, ils dévorent

je cherche encore

Re: pour un goûter de fin d'année [message n° 681584 est une réponse au message n° 681529] sam. 18 juin 2011 20:27 Message précédentMessage suivant
alors les oeufs mimosas j'y ai pensé et testé avec mon poui, c'est vrai que ça marche plutôt pas mal, je vais le proposer à ma collègue

les brochettes de légumes, j'ai fait tester par mon poui , il a 5 ans. je les lui ai fait faire avec des cure-dents sur lesquels on a piqué 1 tomate cerise, un cube de gruyère et un morceau de courgette crue. c'était bon mais il faut un peu forcer sur le cure-dent pour enfoncer dans les légumes et j'ai cru une ou deux fois qu'il allait se l'enfoncer dans la main car ça cède d'un coup, surtout la tomate. donc je pense que je vais laisser cette idée, ou alors utiliser des légumes plus mous

Re: pour un goûter de fin d'année [message n° 681585 est une réponse au message n° 681584] sam. 18 juin 2011 20:32 Message précédent
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Des crêpes? Avec une crêpe party, ça va vite à cuire.

Fil précédent : Classes à double niveau : nombre minimum d'élèves
Fil suivant : Classe découverte [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 17:59:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software