Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Instit en maternelle et son enfant dans l'école
Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 680520 est une réponse au message n° 680442] mer. 15 juin 2011 09:42 Message précédentMessage précédent
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
salut
Ma fille est dans mon école et tout se passe bien. Avant sa rentrée en PS chez ma collègue, je lui avais bien expliqué les choses, elle avait visité l'école et avait bien compris où se trouverait sa classe et celle de maman. L'année de PS s'est bien passée (un petit bisou à la récré et c'est tout!). Chez les MS, je ne l'ai tjs pas prise ds ma classe. Elle est très épanouie et se plait ds sa nouvelle classe.Elle fait sa vie sans s'occuper de moi. En étant chacune ds sa classe, on a des choses à se raconter le soir.
L'essentiel pour que ça se passe bien est de bien parler avant la rentrée avec ton enfant pour lui expliquer les choses.
Le seul pb pour moi a été de gérer le contact avec les autres parents. Je n'osais pas lui inviter de copines le mercredi car il y avait le côté maîtresse... J'ai franchi le pas et j'ai même invité des enfants de ma classe. Tout se passe bien , ils font bien la différence entre école où on m'appelle maîtresse et l'extérieur où on m'appelle par mon prénom.
Christelle

Chris

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu