Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » autorisation pour récupérer élèves à 16 h 30 en dehors de l'école
autorisation pour récupérer élèves à 16 h 30 en dehors de l'école [message n° 680538] mer. 15 juin 2011 10:21 Message précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Tout est dans le titre, mais j'explique :
Nous avons envie de faire un pique nique à un endroit un peu éloigné de l'école, et l'aller-retour semble trop ambitieux pour les élèves.
Donc nous envisageons de ne faire que l'aller, pique niquer sur place, et demander aux parents de venir récupérer les enfants sur le lieu du pique nique.

Alors, quelle autorisation demander ? (comme pour les autres sorties ?)
Quelle heure spécifier ? (à 16 h 30 ou après 16 h 30 ? )
Quelle genre d'autorisation demander pour les élèves qui fréquentent la garderie ?

J'ai une petite idée, mais préfère avoir vos avis, et m'interroge surtout pour la deuxième question (heure) car des collègues en classe transplantée avaient demandé aux parents de faire le voyage en voiture pour économiser le car, et les trajets avaient dû se faire en dehors des heures scolaires (je pense pour que la journée d'école fasse vraiment 6 h).

Merci d'avance à tous.



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Exercice incendie
Fil suivant : livret simonot
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 14 févr. 10:04:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software