Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Instit en maternelle et son enfant dans l'école
Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 680442] mar. 14 juin 2011 22:35 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonsoir,

Je suis à la recherche de témoignages positifs ou négatifs sur les parents qui enseignent en école maternelle et qui ont leur enfant dans une classe différente de la leur.
Mon enfant arrive (enfin doit arriver) en PS dans l'école où je suis et je me pose des questions en ce moment. C'est une école à 4 classes mais il serait dans la classe à côté de la mienne !!

Comment cela s'est-il passé ? Existe-t-il une histoire/ album qui pourrait lui permettre de gérer la situation ? ... J'ai commencé à lui expliquer mais entre la théorie et la pratique...

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 680453 est une réponse au message n° 680442] mar. 14 juin 2011 23:06 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
2 de mes collègues ont leur enfant en petite section dans l'école. Pas tous les jours faciles, car ils ont parfois besoin de venir se faire câliner pendant la récré.
Moi la première fois où ma fille a été dans mon école, elle était en grande section et moi j'avais les PS. Cela c'était très bien passé.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 680486 est une réponse au message n° 680442] mer. 15 juin 2011 07:27 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
je rejoins l'avis de Marie.
moi j'ai eu mes deux enfants dans mon école et dans ma classe.
je les ai eu en GS : aucun problème ni pour moi , ni pour eux.
Par contre j'ai des collègues qui ont eu leurs enfants en PS et là parfois c'est un peu plus difficile pour l'enfant de faire la différence entre maman et "maitresse" surtout quand ils sont fatigués

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 680503 est une réponse au message n° 680442] mer. 15 juin 2011 08:43 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Il y a eu plein de fils sur ce sujet.
Pour ma part, je n'en aurais voulu pour rien au monde.
Avec mes enfants, je préfère être maman et seulement ça, surtout pas maîtresse.

Vivonne

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 680520 est une réponse au message n° 680442] mer. 15 juin 2011 09:42 Message précédentMessage suivant
chris n'est pas connecté chris
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
salut
Ma fille est dans mon école et tout se passe bien. Avant sa rentrée en PS chez ma collègue, je lui avais bien expliqué les choses, elle avait visité l'école et avait bien compris où se trouverait sa classe et celle de maman. L'année de PS s'est bien passée (un petit bisou à la récré et c'est tout!). Chez les MS, je ne l'ai tjs pas prise ds ma classe. Elle est très épanouie et se plait ds sa nouvelle classe.Elle fait sa vie sans s'occuper de moi. En étant chacune ds sa classe, on a des choses à se raconter le soir.
L'essentiel pour que ça se passe bien est de bien parler avant la rentrée avec ton enfant pour lui expliquer les choses.
Le seul pb pour moi a été de gérer le contact avec les autres parents. Je n'osais pas lui inviter de copines le mercredi car il y avait le côté maîtresse... J'ai franchi le pas et j'ai même invité des enfants de ma classe. Tout se passe bien , ils font bien la différence entre école où on m'appelle maîtresse et l'extérieur où on m'appelle par mon prénom.
Christelle

Chris

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 680616 est une réponse au message n° 680520] mer. 15 juin 2011 13:42 Message précédentMessage suivant
Je ferai une recherche pour les autres fils.

J'ai commencé à lui expliquer. Il sait où sera sa classe et où est la mienne. Il est venu plusieurs fois depuis avril pour l'adaptation et la dernière fois cela s'est mal passé après m'avoir vue à la récréation.
Nous habitons une petite commune donc il n'y a pas le choix !

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 680995 est une réponse au message n° 680442] jeu. 16 juin 2011 10:28 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
peut être en faisant une mise en situation par le jeu ??
Pour l'entrée en PS de ma fille, je savais que ça allait être assez difficile (pour pas mal de raisons), et comme je n'ai plus de classe, je ne pouvais pas faire une adaptation sur ma propre classe pour qu'elle visualise et anticipe ce que serait la PS.
Alors on a beaucoup joué aux playmobils dans les semaines précédentes Laughing : quand un jeu de princesse ou autre s'essouflait, poum, je changeais et on jouait à la maitresse et à l'école pendant quelques minutes.
Je "mimais" les situations : la maitresse qui demande le regroupement, les enfants qui s'assoient, la maitresse qui chante, etc...

Tu peux peut être essayer un truc comme ça ???

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 682093 est une réponse au message n° 680995] lun. 20 juin 2011 21:14 Message précédentMessage suivant
pourquoi pas ? Cela peut être une idée.
Je verrai aussi du côté des livres.

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 684955 est une réponse au message n° 680520] lun. 04 juillet 2011 08:55 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
chris a écrit le mer, 15 juin 2011 09:42

salut
Ma fille est dans mon école et tout se passe bien. Avant sa rentrée en PS chez ma collègue, je lui avais bien expliqué les choses, elle avait visité l'école et avait bien compris où se trouverait sa classe et celle de maman. L'année de PS s'est bien passée (un petit bisou à la récré et c'est tout!). Chez les MS, je ne l'ai tjs pas prise ds ma classe. Elle est très épanouie et se plait ds sa nouvelle classe.Elle fait sa vie sans s'occuper de moi. En étant chacune ds sa classe, on a des choses à se raconter le soir.
L'essentiel pour que ça se passe bien est de bien parler avant la rentrée avec ton enfant pour lui expliquer les choses.
Le seul pb pour moi a été de gérer le contact avec les autres parents. Je n'osais pas lui inviter de copines le mercredi car il y avait le côté maîtresse... J'ai franchi le pas et j'ai même invité des enfants de ma classe. Tout se passe bien , ils font bien la différence entre école où on m'appelle maîtresse et l'extérieur où on m'appelle par mon prénom.
Christelle

Même témoignage que toi chris. Mes 3 enfants ont été scolarisés dans la même école que moi et ça n'a jamais posé le moindre souci. J'ai même eu ma puce en TPS. Elle était très autonome et vivait sa vie dans la classe tranquillement. J'étais à 80% + 1 décharge de direction, donc 2 jours dans la classe et ça ne posait pas plus de souci avec ma collègue. Je décloisonne aussi avec mes collègue d'élém et j'ai eu (et aurai encore pour 3 ans, ma fille entrant en CE2) mes enfants en début d'après-midi. Là encore aucun problème.
De toute façon, je n'ai pas eu trop le choix. Nous avons acheté une maison au fin fond du bocage normand et c'était plus simple de demander le poste à côté de chez moi et d'y inscrire mes enfants que de demander un poste dans la "grande" ville d'à côté qui se trouve à 20km....

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 710763 est une réponse au message n° 684955] mar. 04 octobre 2011 12:37 Message précédentMessage suivant
Je fais remonter le fil.

Une question : pour celles et ceux qui ont eu leur enfant, comment gériez-vous les récrés ? Cela reste le point difficile. Il a mis presque 3 semaines à ne plus pleurer aux récréations mais il pleure à la fin au moment de la séparation. J'ai essayé de lui expliquer mais rien à faire. Je continue aussi régulièrement à jouer "à cache cache" pour qu'il ne voie pas en dehors des récrés...

Des suggestions ?

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711112 est une réponse au message n° 710763] mer. 05 octobre 2011 15:48 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010
beebee a écrit le mar, 04 octobre 2011 12:37

Je fais remonter le fil.

Une question : pour celles et ceux qui ont eu leur enfant, comment gériez-vous les récrés ? Cela reste le point difficile. Il a mis presque 3 semaines à ne plus pleurer aux récréations mais il pleure à la fin au moment de la séparation. J'ai essayé de lui expliquer mais rien à faire. Je continue aussi régulièrement à jouer "à cache cache" pour qu'il ne voie pas en dehors des récrés...

Des suggestions ?

un dernier câlin et laisse-le pleurer Confused , pour lui c'est une seconde séparation...
Ma collègue ou l'Atsem prenaient mon fils (TPS à l'époque) et moi je filais dans ma classe cela a duré au moins une période (en plus j'étais à mi-temps dans l'école). Cela me mettait mal à l'aise vis à vis de mes collègues mais elles étaient cool et surtout son instit qui le récupérait.
Ton fils est encore petit laisse lui le temps de prendre le rythme d'une journée de classe.

Cette année, il est en PS, il vient me faire un bisous, un câlin et une caresse en récréation et il va jouer. De temps en temps il vient nous voir. Par contre quand il est très fatigué il est sctoché à sa mère et me suis partout. Embarassed

La surprise de mes élèves quand ils ont compris que j'étais aussi une maman et non une grande soeur ou une MAÎTRESSE! Vous savez toute qu'une maîtresse ne peut pas avoir d'enfant! Laughing

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711117 est une réponse au message n° 711112] mer. 05 octobre 2011 15:54 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
baby2 a écrit le mer, 05 octobre 2011 15:48

Je fais remonter le fil.

Des suggestions ?

un dernier câlin et laisse-le pleurer Confused , pour lui c'est une seconde séparation...
Ma collègue ou l'Atsem prenaient mon fils (TPS à l'époque) et moi je filais dans ma classe cela a duré au moins une période (en plus j'étais à mi-temps dans l'école). Cela me mettait mal à l'aise vis à vis de mes collègues mais elles étaient cool et surtout son instit qui le récupérait.
Ton fils est encore petit laisse lui le temps de prendre le rythme d'une journée de classe.

Cette année, il est en PS, il vient me faire un bisous, un câlin et une caresse en récréation et il va jouer. De temps en temps il vient nous voir. Par contre quand il est très fatigué il est sctoché à sa mère et me suis partout. Embarassed

La surprise de mes élèves quand ils ont compris que j'étais aussi une maman et non une grande soeur ou une MAÎTRESSE! Vous savez toute qu'une maîtresse ne peut pas avoir d'enfant! Laughing

Je vais peut-être paraître dure mais je dirais qu'il faut justement lui refuser le calin après la récré. Quand vous êtes à l'école, il est un élève comme un autre donc il n'y a pas de raison qu'il te fasse un calin. A la limite, si sa maitresse l'accepte, il peut faire le calin à sa maitresse mais pas à toi, ce n'est pas ton rôle à ce moment-là.
Je ne dis pas que c'est facile ni pour toi ni pour lui mais je crois qu'il faut qu'il comprenne la situation particulère.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711121 est une réponse au message n° 711117] mer. 05 octobre 2011 16:08 Message précédentMessage suivant
gilsanth a écrit le mer, 05 octobre 2011 15:54

baby2 a écrit le mer, 05 octobre 2011 15:48

Je fais remonter le fil.

Des suggestions ?

Je vais peut-être paraître dure mais je dirais qu'il faut justement lui refuser le calin après la récré. Quand vous êtes à l'école, il est un élève comme un autre donc il n'y a pas de raison qu'il te fasse un calin. A la limite, si sa maitresse l'accepte, il peut faire le calin à sa maitresse mais pas à toi, ce n'est pas ton rôle à ce moment-là.
Je ne dis pas que c'est facile ni pour toi ni pour lui mais je crois qu'il faut qu'il comprenne la situation particulère.

D'accord avec toi, Gilsanth. C'est notamment pour ça que je n'ai jamais voulu avoir mon enfant dans l'école. Et pour avoir vu ma collègue agir avec le sien (qui jusqu'en GS a eu bien plus de droits et privilèges que les autres…) ben je ne regrette pas !
C'est hyper difficile d'avoir à gérer ça, tant pour l'enfant que le parent présent (parce que bon, il y a aussi des papas en maternelle !)

Vivonne

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711175 est une réponse au message n° 711121] mer. 05 octobre 2011 18:23 Message précédentMessage suivant
Nous habitions une petite commune de 3 000 habitants donc je n'ai pas le choix. Il est dans l'école et je dois faire avec. C'est vrai que ce n'est pas évident comme situation mais je pars du principe que les règles s'appliquent à tous, y compris au mien.

Je le laisse pleurer et c'est l'ATSEM ou la maîtresse qui le gère mais c'est vrai que cela "me met mal à l'aise" mais je ne vois pas ce que je peux faire. C'est dur de le repousser...

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711230 est une réponse au message n° 711175] mer. 05 octobre 2011 20:39 Message précédentMessage suivant
beebee a écrit le mer, 05 octobre 2011 18:23

Nous habitions une petite commune de 3 000 habitants donc je n'ai pas le choix.

Bah, j'habite une commune pas bien grande non plus… Mes enfants sont allés dans une autre ! Wink Et moi, dans une autre école encore ! Wink Et sinon, le tout est de ne pas être enseignant dans l'école de sa commune (ce qui est d'ailleurs bien pratique, on n'a pas les voisins pénibles comme parents d'élèves ! Wink)

Vivonne

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711363 est une réponse au message n° 711230] jeu. 06 octobre 2011 11:39 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le mer, 05 octobre 2011 20:39

beebee a écrit le mer, 05 octobre 2011 18:23

Nous habitions une petite commune de 3 000 habitants donc je n'ai pas le choix.

Bah, j'habite une commune pas bien grande non plus… Mes enfants sont allés dans une autre ! Wink Et moi, dans une autre école encore ! Wink Et sinon, le tout est de ne pas être enseignant dans l'école de sa commune (ce qui est d'ailleurs bien pratique, on n'a pas les voisins pénibles comme parents d'élèves ! Wink)

Pareil ! J'habite dans une commune de 3000 habitants aussi mais j'ai fait le choix de ne pas enseigner dans ma commune. Si j'avais voulu, je pense que j'aurais eu le barême pour obtenir un poste dans l'école du village mais j'ai préféré rester dans le village voisin.
Ceci dit, je n'exclus pas de demander un poste dans l'école du village quand mes enfants n'y seront plus (ma dernière est en GS alors il y a le temps !!!).

Cela dit, je comprends que cette situation soit difficile à gérer pour toi et pour ton loulou.

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711373 est une réponse au message n° 711363] jeu. 06 octobre 2011 13:02 Message précédentMessage suivant
Je suis arrivée dans ce département il y a deux ans. Et c'est un département rural et montagnard. Le mouvement est très réduit chaque année et beaucoup de postes sont fléchés espagnol (ce que je n'ai pas).

Voilà, chacun son point de vue. Ma question ne reposait pas sur ce point puisque ce fait est établi. Il est dans l'école.

Merci d'avoir donné vos avis.

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711377 est une réponse au message n° 711373] jeu. 06 octobre 2011 13:21 Message précédentMessage suivant
beebee a écrit le jeu, 06 octobre 2011 13:02

Voilà, chacun son point de vue. Ma question ne reposait pas sur ce point puisque ce fait est établi. Il est dans l'école.

Alors, il y est un enfant comme les autres…
Est-ce que tu fais des câlins à tous les enfants qui en réclament ? Non, je suppose… Donc, ton fils étant un élève comme les autres, il a le même traitement que les autres… Cela me semble logique et indispensable (et c'est bien le plus difficile, et ce que je n'aurais pas voulu avoir à gérer !)

Vivonne

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711379 est une réponse au message n° 680442] jeu. 06 octobre 2011 14:08 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
Une idée me vient (qui vaut ce qu'elle vaut Wink
mais... j'imagine que tu as déjà verbalisé avec lui le fait qu'il y avait des moment où tu es maman ,et des moments où tu es maitresse.

Tu penses que ça pourrait l'aider si tu matérialisais ces "moments" d'une manière plus visible ??

par exemple : "quand j'ai mon manteau de maitresse, j'ai le droit de faire ci ou ça, et je ne fais plus ci ou ça (comme embrasser tout le monde)"
Bon, le manteau implique d'en avoir deux : un pour les jours de classe et un pour les mercredi et week-end !! Laughing
mais ça pourrait peut-être l'aider à "visualiser" ton travail, non???

(j'ai pensé au manteau, mais il y a peut-être d'autres piste??)

bon courage à toi, j'imagine que ça ne doit pas être facile Confused

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711399 est une réponse au message n° 711379] jeu. 06 octobre 2011 18:29 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Dans l'école de mes filles, il y a 2 maîtresses qui y ont leur enfant. Et bien, ces enfants ne vont à la cantine qu'avec leur maman et remontent dans leur classe après, toujours avec leur maman! Ben, je ne sais pas comment elles font pour bosser avec leur loustic dans leurs jambes... Confused Et je plains un peu les enfants qui, du coup, n'ont pas vraiment de vie "sociale"!

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711401 est une réponse au message n° 711379] jeu. 06 octobre 2011 18:35 Message précédentMessage suivant
ubiki a écrit le jeu, 06 octobre 2011 14:08

mais... j'imagine que tu as déjà verbalisé avec lui le fait qu'il y avait des moment où tu es maman ,et des moments où tu es maitresse.

Tu penses que ça pourrait l'aider si tu matérialisais ces "moments" d'une manière plus visible ??

par exemple : "quand j'ai mon manteau de maitresse, j'ai le droit de faire ci ou ça, et je ne fais plus ci ou ça (comme embrasser tout le monde)"
Bon, le manteau implique d'en avoir deux : un pour les jours de classe et un pour les mercredi et week-end !! Laughing

C'est une bonne idée.

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711409 est une réponse au message n° 711401] jeu. 06 octobre 2011 18:47 Message précédentMessage suivant
gilsanth a écrit le jeu, 06 octobre 2011 18:35

ubiki a écrit le jeu, 06 octobre 2011 14:08

C'est une bonne idée.

Je trouve aussi.

Vivonne

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711412 est une réponse au message n° 680442] jeu. 06 octobre 2011 18:54 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ma dernière vient de rentrer en PS aussi. bon je suis en cm donc elle me voit peu, juste quand je traverse sa cour pour aller en classe avec ma classe. mais aucun soucis car elle connaissait déjà les lieux etc... (on habite au dessus de l'école)
par contre le lundi et vendredi elle mange pas à la cantine. le lundi y'a son père et le vendredi on prend toutes nos enfants avec nous en salle des maitres!
hé bien le retour dans la cour à 13h30 était difficile à gérer, elle voulait plus me quitter etc...
mais petit à petit ça va mieux.
je la laissais après un calin et partait dans l'autre cour ensuite sans me retourner et les collègues géraient. bon certes je ne suis aps dans la cour.
j'ia ma grande dans ma cour, elle est en ce2 donc plus de soucis de pleurs! Laughing mais jamais jamais je ne me suis occupé d'elle en particulier etc....
dés fois je ne la vois pas du matin 8h30 au soir 16h30 voir 8/17 car elle fait sa vie dans l'école! et c'est bien comme ça!

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711465 est une réponse au message n° 711412] jeu. 06 octobre 2011 21:06 Message précédentMessage suivant
Je n'ai JAMAIS dit que je lui faisais un câlin à la fin de la récréation. Relisez...

On se dit au revoir et à plus tard. Mais là il pleure. Je le laisse sans me retourner et je continue. Je ne le prends pas dans mes bras ou autre !! C'est la maîtresse ou une ATSEM qui le console.

Ma question était de savoir comment gérer mieux cette séparation ?

Et oui, cela m'arrive de consoler certains enfants de ma classe.

Il a compris la distinction maîtresse / maman : au bout de 3 semaines il m'a demandé si à la maison j'étais aussi maîtresse. C'est de là que les récrés se sont mieux passées sauf la fin.

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711470 est une réponse au message n° 711465] jeu. 06 octobre 2011 21:13 Message précédentMessage suivant
beebee a écrit le jeu, 06 octobre 2011 21:06

Je n'ai JAMAIS dit que je lui faisais un câlin à la fin de la récréation. Relisez...

Je disais ça par rapport à une suggestion de baby2…

Vivonne

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711521 est une réponse au message n° 711470] jeu. 06 octobre 2011 21:56 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010
euhhhh... ils nous arrivent souvent de faire un câlin aux enfants qui sont tristes (pour différentes raisons) Embarassed
Bref je trouve cela raide et je ne me vois vraiment pas dire cela à mon fils: "non, je ne te fais pas de câlin car je suis une maîtresse, (tu as vu mon manteau)"
Pour les enfants qui ont une séparation difficile je dis souvent un dernier câlin puis maman ou papa s'en va et j'emmène l'enfant avec moi. Je faisais exactement la même chose pour mon fils.
Il faut leur laisser le temps. Faisons leur confiance et faisons-nous confiance. Il n'y a pas de recette miracle à part expliquer ré-expliquer.

Ps: depuis le début de la semaine mon fils ne me calcule plus pendant les récréations (sauf soucis mais il va se faire soigner tout seul) et je le surveille comme les autres.

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711598 est une réponse au message n° 711521] ven. 07 octobre 2011 13:01 Message précédentMessage suivant
Oui, expliquer encore et encore.
J'espère qu'avec le temps il s'y fera.

Nous avons convenu qu'il m'accompagnait jusque devant ma classe et là nous nous séparons (sans câlin et sans bisou). Et là une collègue lui a dit ce matin qu'elle voulait lui montrer quelque chose (une tortue). Comme il est curieux, il l'a suivie et pas de pleurs. Laughing Laughing

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 786105 est une réponse au message n° 680442] sam. 07 juillet 2012 15:19 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
j'ai vécu cette situation cette année: enseignante en classe de ms/gs, mon fils est entré à l'école cette année chez les tps avec ma collègue
en fait je l'ai pris dans mon école (normalement il aurait dû aller ailleurs)non pas pour l'avoir à l'oeil Laughing mais pour des raisons pratiques; son père a des horaires plus que tordus et je pouvais pas aller le chercher le soir vu les horaires de garderie...bref ça aurait été la galère
donc il vient avec moi et c'est moi qui le ramène c'est parfait
la première semaine ça a été très rude: il pleurait à chaque fois qu'il me voyait, voulait pas me lâcher, moi je culpabilisais de lui faire vivre ce genre de choses, on en a bien parlé, enfin surtout moi Laughing et puis au bout de quelques jours il a arrêté et les fois où il pleurait je laissais l'atsem ou sa maîtresse gérer
dans la cour je le traite comme un élève mais quand il veut un calin minute je lui refuse pas Embarassed Razz
enfin quand viendra le moment de venir dans ma classe on verra mais comme on n'a que des double niveaux je vais essayer d'"éviter" de l'avoir avec moi

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 786427 est une réponse au message n° 786105] lun. 09 juillet 2012 09:55 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Moi je vais avoir la fille de ma collègue de cycle 3 (école de 3 classes ) et bé ça me fait soucis car elle fait clairement une différence dans la cour ...Elle n'est jamais grondé toujours favorisée même par la collègue de maternelle ..;Moi j'ai eu mon fils en CE2 ça s'est bien passé . Le matin un bisou bonne journée et il prenait le bus ,moi la voiture et dès qu'il mettait un pied dans l'école c'était "maîtresse " mes collègues hallucinaient mais ça se passait bien !Ce sont t les copains et voisins qui avaient du mal au début !!Il y en a un qui venait me dire quand j'étendais mon linge "maîtresse j'ai fait mes devoirs "! Laughing Le pauvre ! je lui ai dit que là, j'étais sa voisine et qu'il devait m'appeler par mon prénom comme avt et qu'il faisait ce qu'il voulait chez lui !!

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 801248 est une réponse au message n° 786427] mer. 05 septembre 2012 19:56 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Mes enfants sont à l'école avec moi et ça se passe très bien. Je n'habite pas là où j'enseigne par contre.
Ils viennent parfois à la récré faire un câlin mais c'est très rare. Je charrie parfois mes CM quand mes enfants viennent faire un câlin en leur en proposant un eux aussi mais je n'ai encore pas eu de réponse positive à ce jour Laughing

Grenadine
De quoi?

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 801259 est une réponse au message n° 680442] mer. 05 septembre 2012 20:22 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ma miss me demande régulièrement quand elle viendra dans mon école... Moi j'hésite encore et de toutes manières ça dépendra beaucoup de notre commune de résidence.

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 805009 est une réponse au message n° 801259] mer. 19 septembre 2012 09:49 Message précédentMessage suivant
Pppfff c'est agaçant !! la fille de ma collègue tchouine à chaque récré en racontant tout à sa mère à chaque récré !! Je crains le jour où elle va avoir une punition pour bavardage !!!

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 805064 est une réponse au message n° 805009] mer. 19 septembre 2012 13:43 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
elle a quelle âge la fille de ta collègue?? parce que j'ai ma fille dans ma classe et elle sait parfaitement qu'en cas de soucis dans la cour elle doit aller voir tout le monde sauf moi, et c'était déjà comme ça avant qu'elle soit dans ma classe.

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 805219 est une réponse au message n° 680442] mer. 19 septembre 2012 20:07 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Les miennes sont toutes les deux passées par la case école de maman Smile
Pour le moment, j'ai même ma dernière dans la classe. C'est "dur" à dire, mais en classe et à l'école, ce n'est pas "ma fille". Je ne fais aucune distinction. J'avoue que je suis plus "attentive" quand je corrige ses feuilles, mon regard maman prend parfois le dessus. Mais face aux autres petits copains, je ne fais pas de différence, elle m'appelle d'ailleurs madame comme les autres. Pour le moment, elle n'en souffre pas, on verra tout au long de l'année.

Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 806101 est une réponse au message n° 805219] dim. 23 septembre 2012 10:17 Message précédent
VD59 , elle est en CP !! Elle est super coquine et faut voir comme ellle parle à sa mère !! d'ailleurs j'aimerais bien la reprendre comme je le fais parfois face à des mamans qui récupère leur mome pas tjs polis ...mais avec la collègue est-ce que ça va passer ? Sa mère lui dit d'aller vers sa maîtresse ..mais comme je l'ai contrariée en lui disant d'arrêter de se retourner , de bavarder ,..ça l'arrange pas la miss !! Et elle rapporte tout ce qui se passe en récré !! Une future instit qui sera au point au niveau surveillance !! Mardi je crois que je vais éditer l'affiche que j'ai trouver sur Charivari et redonner les règles de la cour .
Pas simple pour personne ici !

Fil précédent : vigipirate et sorties scolaires
Fil suivant : MS et "distrait"
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 juil. 21:53:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software