Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » le comportement
le comportement [message n° 679836] dim. 12 juin 2011 17:34 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonjour à tous je reviens vers vous après avoir démonté mon ordi ma biblio et rien trouvé Sad
cette année nous avons mis en place un équivalent de la fleur du comportement (qu'une cartablienne m'a gentillement donné)
cela a très bien fonctionné mais je me suis trouvé plusieurs fois à préciser le pourquoi d'une mauvaise couleur.
et j'en arrive à ma demande. j'ai vu passer sur mon ordi il y a qq temps maintenant une trace pour le comportement des élèves : il y avait plusieurs sous catégorie (matériel/ camarade etc..) et des ronds à colorier.
je n'arrive pas à remettre la main dessus alors si cela parle à qq un ,merci de m'indiquer d'où vient ce doc. Je voudrais m'en inspirer pour faire évoluer le nôtre mais pour cela je dois le montrer à mes collègues
bonne fin de WE
fabienne

Rapporter un message au modérateur

Re: le comportement [message n° 679864 est une réponse au message n° 679836] dim. 12 juin 2011 19:09 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ne serait-ce pas ça?
http://laclassedemaxetlyly.eklablog.com/les-cles-de-la-reussite-a61798 7

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: le comportement [message n° 680029 est une réponse au message n° 679864] lun. 13 juin 2011 12:14 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
merci pour ta réponse ce n'est pas ça mais je mets de côté aussi

Re: le comportement [message n° 680125 est une réponse au message n° 680029] lun. 13 juin 2011 17:28 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
peut-être sur le site de "j'écris avec ludo" (pas l'adresse exacte Embarassed )

edith revient avec l'adresse

http://ecrireavecludo.blogspot.com

Re: le comportement [message n° 680232 est une réponse au message n° 680125] lun. 13 juin 2011 22:09 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
bonsoir
je me le garde pour la semaine prochaine !
je ne sais plus quoi faire avec certains qui n'ont toujours pas compris ce qu'est un comportement d'élève en classe ! Mad

J'ai fait un rêve .....

Re: le comportement [message n° 680315 est une réponse au message n° 679836] mar. 14 juin 2011 18:54 Message précédentMessage suivant
myriam42 n'est pas connecté myriam42
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : 42
Métier : ce1
Alors moi aussi, avec une classe difficile à gérer d'un point de vue comportement, j'arrive en fin d'année avec les mêmes lascars qui remettent la zizanie !!! (et ce mot ne reflète vraiment pas ce que je pense). J'ai réfléchi et j'en suis venue à la conclusion de la ... séparation. Eh bien oui !!!! après les avoir ciré toute l'année pour obtenir une attitude correcte, avoir eu une période de correcte (la 4!!!, une seule), j'ai à nouveau vol, insultes, gestes déplacés, interruption de la classe, déplacements etc..., le poste G (qui est ma copine) m'a expliqué le phénomène de la séparation,le deuil de notre relation, le problème de confiance, le problème de futur, de se projeter avec quelqu'un d'autre. Alors oui, je comprends et je me répète ça mais n'empêche que je finis la semaine avec une minerve et des séance de kiné parce que j'ai le dos bloqué.
Je compatis, je ne t'aide pas.

Re: le comportement [message n° 681050 est une réponse au message n° 680315] jeu. 16 juin 2011 19:23 Message précédent
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
myriam42 a écrit le mar, 14 juin 2011 18:54

j'ai à nouveau vol, insultes, gestes déplacés, interruption de la classe, déplacements etc..., le poste G (qui est ma copine) m'a expliqué le phénomène de la séparation,le deuil de notre relation, le problème de confiance, le problème de futur, de se projeter avec quelqu'un d'autre. .

Merci Myriam, à toi et à ta copine poste G: ces explications me sont d'une grande aide actuellement. Tu m'as fait réfléchir et commencer à comprendre.

Fil précédent : dérogation et fratrie
Fil suivant : vendre un livre de recettes
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 05:55:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software