Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » cadeau fin d'année
cadeau fin d'année [message n° 681195] ven. 17 juin 2011 15:44 Message suivant
seve n'est pas connecté seve
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 88 (avant 65)
Métier : C3 + direction 3 cl
Bonjour,

Je cherche des idées (enfin une surtout!!) de cadeau de fin d'année pour ma collègue qui complète mon mi-temps.
Je n'ai pas trop d'idées mais j'aimerai faire quelque chose avec les élèves.
Donc, si vous avez des idées de quelque chose qui peut se faire collectivement, pas trop compliqué et qui ne prend pas trop de temps, je prends.
Merci beaucoup.

seve

Rapporter un message au modérateur

Re: cadeau fin d'année [message n° 681196 est une réponse au message n° 681195] ven. 17 juin 2011 16:13 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
- Un petit livre inspiré de celui de petitschapeaux dans "juste pour vous montrer en cycle 1" :
Chacun fait un fond avec la technique de son choix + un dessin ou un texte perso ou un poème ... et tu relies le tout !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: cadeau fin d'année [message n° 681210 est une réponse au message n° 681196] ven. 17 juin 2011 18:35 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Ma collègue de CM2 vient d'offrir à une collègue un livre fait avec les dessins des enfants : un fond de mer en peinture, et dessus, collés, un ou deux bateaux faits en origami et à côté un petit texte/poésie où chaque phrase commence par "Merci". Je trouve ça très chouette.

Re: cadeau fin d'année [message n° 681239 est une réponse au message n° 681195] ven. 17 juin 2011 20:06 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Pour un intervenant danse, j'ai demandé aux élèves de se dessiner en train de danser puis on a coller tout cela sur une feuille de couleur. Cela a bien rendu et pas pris trop de temps...
Tu pourrais refaire en leur demandant de se dessiner en train de faire une activité de classe ?

Re: cadeau fin d'année [message n° 681265 est une réponse au message n° 681239] ven. 17 juin 2011 21:25 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Cool Pour offrir à ma collègue de mi-temps,j'avais fait l' empreinte de la main de chacun des enfants à la peinture sur un plateau en bois peint en noir. Sous le plateau, chacun avait signé avec un stylo doré ou argenté. Une fois sec , j'avais bombé avec du vernis.
J'avais trouvé le plateau à la Foire F.

Un super résultat Surprised

Chris.

Re: cadeau fin d'année [message n° 681269 est une réponse au message n° 681265] ven. 17 juin 2011 21:29 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
chris56 a écrit le ven, 17 juin 2011 21:25

Cool Pour offrir à ma collègue de mi-temps,j'avais fait l' empreinte de la main de chacun des enfants à la peinture sur un plateau en bois peint en noir. Sous le plateau, chacun avait signé avec un stylo doré ou argenté. Une fois sec , j'avais bombé avec du vernis.

Il doit falloir un plateau super grand pour y loger 25 mains! Mais sinon c'est une bonne idée!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: cadeau fin d'année [message n° 681550 est une réponse au message n° 681269] sam. 18 juin 2011 18:00 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
ben non, il suffit de les faire se chevaucher Laughing

Chris.

Re: cadeau fin d'année [message n° 681630 est une réponse au message n° 681195] sam. 18 juin 2011 22:13 Message précédentMessage suivant
Bonsoir,

Merci pour vos idées: les deux me tentent bien!! Je vais peut-être faire un mix des deux!! Surprised
Je n'ai pas eu le temps d'aller faire un tour dans les magasins pour essayer de trouver un support; alors je verrai çà lundi et mon choix se fera en fonction de ce que je trouve (ou pas Laughing)
Merci encore!

seve

Re: cadeau fin d'année [message n° 681818 est une réponse au message n° 681630] dim. 19 juin 2011 19:05 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Nous avons fait aussi une année la photo du groupe encadrée avec la signature de chaque enfant. C'était une classe super donc la photo reste le bon souvenir d'une année sympa.

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: cadeau fin d'année [message n° 683479 est une réponse au message n° 681269] dim. 26 juin 2011 21:45 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
marie19 a écrit le ven, 17 juin 2011 21:29

chris56 a écrit le ven, 17 juin 2011 21:25

Il doit falloir un plateau super grand pour y loger 25 mains! Mais sinon c'est une bonne idée!

ou alors un bisou avec du rouge à lèvres, ça prend moins de place

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: cadeau fin d'année [message n° 683514 est une réponse au message n° 683479] dim. 26 juin 2011 23:22 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Oh les bisous c'est génial!! Mes filles ont fait ça pour la fêtes des pères et ils ont fait une tige et des feuilles pour faire une fleur... Magnifique!!

Re: cadeau fin d'année [message n° 683561 est une réponse au message n° 681195] lun. 27 juin 2011 15:44 Message précédent
Bonjour,

Alors j'ai enfin trouvé un support: un "chassis d'artiste" comme ils appellent çà, dans un magasin comme la foire F......
Il s'agit d'une toile blanche sur laquelle on peut utiliser de la gouache, de l'acrylique ou autre!
Du coup, je pourrai faire les empreintes de mains des élèves et ils pourront signer en dessous, et même décorer (vernis à paillettes etc...) car c'est beaucoup plus grand qu'un plateau!
En tout cas, merci pour vos idées car vous m'avez donné des pistes vraiment sympa!
Merci à toutes et tous

seve

Fil précédent : indemnite de deplacement pour vos animations péda
Fil suivant : sortie scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 17:36:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software