|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Quels manuels pour les CP dans une classe à 4 niveaux ? [message n° 680283 est une réponse au message n° 679826] |
mar. 14 juin 2011 10:15   |
|
jojo_lapin | |
| messages : 111
Inscrit(e) : janvier 2009 Situation géographique : Belgique Métier : institutrice | |
|
libellule a écrit le dim, 12 juin 2011 16:48 | Merci pour toutes vos réponses...
Du coup en lecture j'hésite entre garder "Un monde à lire" ou changer et prendre "Grand large", duquel je lis beaucoup de bien.
En maths je ne suis toujours pas décidée : d'autres avis sur "Spirales" ?
|
Iconoclaste, peut-être... tant pis, je me lance. Après tout, tu fais ce que tu veux des avis que tu reçois...
Puisque tu as une classe maternelle/CP, pourquoi ne prendrais-tu pas une méthode syllabique pure pour tes CP et ne travaillerais-tu pas la compréhension oralement en cycle avec les GS?
Les alphas me semblent une méthode bien adaptée à ta classe, qui permettrait de faire découvrir le code à tes GS en douceur, d'approfondir en CP, d'avoir un aspect ludique bien agréable pour des CP en contact avec les maternelles... et pas trop cher ni chronophage, si tu te sers de tout ce qui est disponible sur le net...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quels manuels pour les CP dans une classe à 4 niveaux ? [message n° 680574 est une réponse au message n° 679286] |
mer. 15 juin 2011 11:53   |
|
nat81 | |
| messages : 127
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Somme Métier : PE GS-CP-CE1 | |
|
Je suis totalement d'accord avec Jojo_lapin pour la planète des alphas.
Pour les maths, j'ai des GS CP CE1 et j'utilise cap maths pour les CP et les CE1. Certes je ne finis pas le fichier à la fin de l'année mais j'en suis très contente et les élèves ont d'excellents résultats.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|