|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Juste pour vous montrer... [message n° 582726 est une réponse au message n° 464166] |
jeu. 17 juin 2010 17:17 |
|
laurence | |
| messages : 690
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
lerval a écrit le mer, 16 juin 2010 21:09 | J'aime beaucoup le marque page coeur !! Comment avez vous fait l'impression ?
Oh là là notre cadeau pour les papas n'est pas très joli. Pas très fière de moi. Je n'ai pas pris assez le temps de leur faire peaufiner leur porte photo car nous avions aussi les costumes du spectacle à faire pour vendredi !!!
|
Il y a des trésors dans les placards des écoles...c'est une vieille imprimerie NATHAN à encre.
Tu peux la voir sur mon glob.
Gilsanth, tu mets une peinture qui résiste à la chaleur ?
Ca marche avec de l'acrylique ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Juste pour vous montrer... [message n° 583301 est une réponse au message n° 464166] |
sam. 19 juin 2010 17:34 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Alors, nous, (je n'ai pas les photos) mais on a fait un petit sac de sablés + smarties (qui nous restaient d'un anniversaire) .... simple, joli, efficace parce que je suis sûre que les papas ont mangé sans poser de questions....
si ça peut donner une idée pour quelqu'un voili voilou
|
|
|
|
Re: Juste pour vous montrer... [message n° 669122 est une réponse au message n° 464166] |
sam. 07 mai 2011 18:00 |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
J'ai utilisé les cintres. Mais pas un par élève. J'ai fait des groupes de 6 et on a tourné en réutilisant les tamis ainsi fabriqués. C'est moi qui ai tordu les cintres pour arriver à leur donner la forme voulue et les élèves du 1er groupe ont essayé d'enfiler le bas. Certains y sont parvenus, d'autres pas (mais au moins, ils ont essayé). Par contre, il faut faire attention à repêcher suffisamment de pâte à papier dans le tamis, sinon le papier recyclé est trop fin et se déchire au "démoulage". C'est ce qui m'est arrivé avec les CM que j'ai laissé totalement autonomes sur cette fabrication.
|
|
|
|
|
Re: Juste pour vous montrer... [message n° 669277 est une réponse au message n° 464166] |
dim. 08 mai 2011 08:53 |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Super les filles !!! C'est vraiment très amusant à faire et franchement pas compliqué ! On doit pouvoir aussi ajouter des encres pour colorer le papier.
Nous avons rencontré une artiste qui réalisait ses tableaux sur du papier recyclé fait à partir de coton et de chutes de tissus. Son papier est très blanc mais sincèrement je vois mal comment réduire le tissu en pâte. Il faudrait essayer avec du coton et de l'essuie-tout. Ca doit donner un papier très blanc, je pense.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Juste pour vous montrer... [message n° 715450 est une réponse au message n° 464166] |
ven. 21 octobre 2011 21:57 |
|
hermine | |
| messages : 2346
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Moi je crois que j'ai compris pour la frise...
Fiona a dû proposer la silhouette "sans tête" aux enfants qui l'ont donc dessinée puis ils ont décoré et colorié la silhouette.
C'est bien ça Fiona ?
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|