Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Classe découverte [fils fusionnés]
Classe découverte [fils fusionnés] [message n° 681493] sam. 18 juin 2011 14:34 Message suivant
martins n'est pas connecté martins
Inscrit(e) : janvier 2007
Bonjour,
je me tourne vers vous encore une fois pour avoir vos avis, vos expériences... Je ne sais pas si mon fil est dans le bon forum mais bon...

Dans la prochaine structure de l'école nous avons un CE2 pur et un double niveau CE1-CE2.

La collègue de CE2 veut partir en classe de découverte. Mais celle de CE1-CE2 ne veut pas partir, elle n'en a pas la possibilité côté familial.

La collègue de CE2 pur dit dommage pour les autres CE2, ce n'est pas grave mais sur l'école ça fait légèrement grincer les dents...

Qu'en pensez vous, quelles sont vos expériences, ce cas de figure s'est-il déjà présenté, comment avez vous fait? Je précise que l'effectif ne permet pas à la collègue de CE2 de prendre tous les CE2.

Merci à tous pour votre aide...

Rapporter un message au modérateur

Re: Classe découverte [message n° 681497 est une réponse au message n° 681493] sam. 18 juin 2011 14:44 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

J'ai rencontré les 2 cas...
C'est sûr que ce n'est pas super pour les enfants laissés de côté... Mais parfois on n'a pas d'autre solution (ou on ne les cherche pas Confused ...)
Tu dis que l'effectif ne permet pas d'emmener tous les élèves. Combien sont-ils? Il suffit d'augmenter le nombre d'accompagnateurs?

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Classe découverte [message n° 681545 est une réponse au message n° 681493] sam. 18 juin 2011 17:37 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
on a déjà eu ce type de discussion sur le forum.
je redis mon avis: la classe transplantée est un projet de classe.
Personne ne doit se sentir obligé, et les parents n'ont pas leur mot à dire dans la tenue ou non d'un projet de ce type.
Je parle en connaissance de cause, je suis la seule à partir tous les ans dans mon école.
On a déjà eu des doubles niveaux, be, , c'est comme ça et puis voilà Laughing

Re: Classe découverte [message n° 681551 est une réponse au message n° 681493] sam. 18 juin 2011 18:09 Message précédentMessage suivant
than17 n'est pas connecté than17
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : 17
Métier : PE CP
bonjour,
Si la collègue de CE1-CE2 ne veut pas partir, c'est son choix, finalement.Après, c'est sans doute bien d'en discuter...
Dans l'école où je suis, une collègue ne pouvait pas partir à la neige (jambe cassée) et une autre l'a remplacée.Peut-être est-ce possible dans votre école.
Bon courage en tout cas

Than17

Re: Classe découverte [message n° 681614 est une réponse au message n° 681551] sam. 18 juin 2011 21:36 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Mon fils quand il était en CM1/CM2 n'est pas parti en classe de découverte car le CE2/CM1 ne partait pas et que les enseignants ne voulaient pas créer de jalousie Confused
Résultat comme le maître travaillait avec tous Mad sur le séjour ce fut dur pour ceux qui restaient : on leur montrait le miel mais ils ne pouvaient pas accéder au pot.
Je pense que les enfants comprennent mieux "tu n'es pas dans la classe de A donc tu ne pars pas" que "tu es dans la classe de A mais les autres sont dans celle de B et donc tu restes".

Re: Classe découverte [message n° 681651 est une réponse au message n° 681545] sam. 18 juin 2011 22:54 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
chez nous aussi ... les CM1-CM2 sont partis à Londres cette année .. et pas la classe de CM2 pure !
Les parents qui insistaient en début d'année pour que leur gamin soit en CM2 pur ont dû être déçus ... mais c'est comme ça !

Je suis moi aussi partie avec des Ps -MS alors que la classe de MS ne partait pas ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Classe découverte [message n° 681661 est une réponse au message n° 681614] sam. 18 juin 2011 23:11 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
up
--
RASED...le retour....

--
********************************************************************** *************************
Lire ce message sur le forum :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=681660#msg_ 681660
********************************************************************** *************************

Fil précédent : pour un goûter de fin d'année
Fil suivant : Financer une classe de mer
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 18:07:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software