Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Exercice incendie
Exercice incendie [message n° 680410] mar. 14 juin 2011 22:06 Message suivant
sandrab
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 13
Métier : PE CP
Bonjour
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question... lors d'un exercice incendie, en plus du cahier d'appel, est-ce que l'on doit avoir les clés de sa classe, de l'école... avec soi?
Je pose cette question car certaines classes de mon école ont un portillon à passer pour se rendre au point de rassemblement et on se pose la question de savoir si ce portillon doit être fermé à clé ou pas, pendant les récrés entre autre!!
Merci de vos réponses

SandraB

Rapporter un message au modérateur

Re: Exercice incendie [message n° 680424 est une réponse au message n° 680410] mar. 14 juin 2011 22:12 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Pour moi, le bon sens serait de laisser ce portillon ouvert comme toute porte d'évacuation.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Exercice incendie [message n° 680482 est une réponse au message n° 680424] mer. 15 juin 2011 07:17 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Chez nous nus laissons toujours le garage à vélo ouvert (et oui cela peut poser problème aussi) car au mois trois classes et 2 salles (info et BCD) évacues en passant par là.
DU coup les autres années on avait des problèmes de dégradation de vélos.

Panda

Re: Exercice incendie [message n° 680496 est une réponse au message n° 680482] mer. 15 juin 2011 08:21 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
chez nous, il y a un portillon fermé, mais chacun a la clé avec celle de l'école et on prend les clés avec nous.

Re: Exercice incendie [message n° 680635 est une réponse au message n° 680410] mer. 15 juin 2011 14:34 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Pour répondre à ta question, je dirais non, tout simplement parce que si ce jour-là, c'est un remplaçant qui est là, il n'aura pas les clés!

ça sent le vécu, non?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Exercice incendie [message n° 681790 est une réponse au message n° 680410] dim. 19 juin 2011 16:27 Message précédent
sandrab
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 13
Métier : PE CP
Merci de vos réponses... si j'ai bien compris, le bon sens voudrait qu'on laisse ce portail ouvert, en tout cas pas fermé à clé!! et la loi n'impose pas que l'on ait les clés sur soi lors de l'exercice incendie... donc uniquement le cahier d'appel.
Encore merci

SandraB

Fil précédent : un petit coup de pouce,SVP!!!
Fil suivant : autorisation pour récupérer élèves à 16 h 30 en dehors de l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 20:41:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software