Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier d'écriture CP
cahier d'écriture CP [message n° 681648] sam. 18 juin 2011 22:52 Message suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Une collègue m'a parlé de ça :(elle en est ravie)

On peut feuilleter un extrait en ligne.

http://www.jocatop.fr/produit-9294.htm

Qu'en pensez-vous ?
Qui l'utilise et/ou peut donner un avis?
Est-ce que ça vaut le coup ?

Les premières pages sont faites de révisions de graphisme entre deux rails, puis progressivement on passe au seyès.

Je vais démarrer au CP l'an prochain, ( 23 gamins, dont un enfant MDPH, 2 primos arrivants et 2 gamins déjà annoncés en difficulté ) et tout ce qui pourra me "faciliter la vie" sera le bienvenu, mais pas n'importe comment.

Merci de vos avis éclairés.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier d'écriture CP [message n° 681659 est une réponse au message n° 681648] sam. 18 juin 2011 23:08 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ça me parait très, trop riche... Pas certaine que tes élèves feront une telle quantité d'exercices. ou alors ils le feront mal...

Re: cahier d'écriture CP [message n° 681682 est une réponse au message n° 681648] dim. 19 juin 2011 08:29 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Quand je faisais le CP, j'aimais bien le cahier d'écrire "Chouette".

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: cahier d'écriture CP [message n° 681719 est une réponse au message n° 681648] dim. 19 juin 2011 10:56 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je prépare moi-même mes cahiers d'écriture, sur le modèle de ceux de Danièle Dumont (enviedespoir). On a déjà 2 fichiers en lecture, 1 en maths, si j'en demande aussi un en écriture, même si le prix n'est pas très élevé, je vais faire râler ma directrice! C'est beaucoup de travail de préparation mais je trouve normal de montrer aux enfants que l'on fait nous-mêmes les efforts qu'on leur demande. Cette année où j'ai eu 18 cp (au lieu de 12 les années précédentes)j'ai bien senti que c'était très lourd à préparer, donc je comprends que si on en a 25, on puisse peiner. En même temps j'adore écrire donc je préfère préparer des cahiers d'écriture de cp que de corriger de l'expression écrite de cm2. Par contre c'est certainement un des premiers points sur lequel je m'investirai moins si on nous demande plus d'heures de présence en classe!
Enfin désolée, je ne t'aide pas beaucoup là!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: cahier d'écriture CP [message n° 682485 est une réponse au message n° 681648] mer. 22 juin 2011 12:46 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Pas d'autres avis ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: cahier d'écriture CP [message n° 682488 est une réponse au message n° 682485] mer. 22 juin 2011 12:50 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
j'utilise le fichier d'écriture Pistache qui va avec ma méthode de lecture : Max, jules et leurs copains de chez Hachette éducation

Chris.

Re: cahier d'écriture CP [message n° 682686 est une réponse au message n° 682488] mer. 22 juin 2011 22:04 Message précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Je l'ai utilisé l'an dernier car j'avais un triple niveau. Je pensais gagner du temps. Au final bof, ça fait un cahier de plus et mes ce1 n'écrivent pas super bien...parce que quelque part ce cahier était pour l'autonomie et l'écriture doit être explicitée. Pour l'an prochain je me plonge dans le livre d'envie d'espoir pour mieux comprendre tout ça .

Bref je ne le referait pas mais si parfois préparer les cahiers pour l'écriture est barbant et chronophage...

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Fil précédent : aide pour créer un texte court CE1 ?
Fil suivant : CD rom cap maths
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 22:43:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software