Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » commandes ribambelle, lecture suivie CE1
commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678541] mar. 07 juin 2011 16:02 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
quels titres me conseillez-vous? ou bien préférez-vs ceux de "que d'histoires"?
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'utilisent car je débarque en CE1....

merci d'avance, je sais qu'il y a tjs un(e) cartablien(ne) pour me venir en aide... Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678549 est une réponse au message n° 678541] mar. 07 juin 2011 17:21 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
j'utilise des albums et des textes tapés, qui appartiennent ou non à une méthode:

j'aime bien:
- la tribu des préhistos chez que d'histoires !
- les lettres de biscotte Mulote, chez castor poche
- la petite poule qui voulait voir la mer, chez presses pocket
- les mots de Zaza, chez Bayard
- toutes les histoires regroupées ( loulou,...) dans "la lavande et le serpolet", édition de l'école ( et un super rallye lecture sur le site " la lavande et le serpolet" ou " lutin bazar",...

et il y a vraiment beaucoup d'autres.

je viens de faire une commande de 60 ¤ aujourd"hui en commandant 21 albums documentaires de la collection "tous lecteurs" chez hachette ( viveaux 1 , 2 et 3) et j'ai téléchargé les fiches de lecture gratuitement sur le site d'hachette.
ça fait un rallye lecture documentaire pas trop cher !!!

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678561 est une réponse au message n° 678549] mar. 07 juin 2011 17:53 Message précédentMessage suivant
tu peux m'indiquer les histoires que tu préfères dans la lavande et le serpolet ( je vais acheter un livre chacun et voudrais commander les albums pour avoir un exemplaire à feuilleter...petit à petit j'en commanderai plusieurs des histoires que j'exploiterai!)?

bonne idée pour le rallye lecture documentaire. As-tu un peu de temps pour m'expliquer comment tu mets en place un rallye lecture (je faisais des défi-lectures avec d'autres classes en cm mais je n'ai jamais fait de rallye ds ma classe...)

tu penses que c'est inutile de prendre des séries ( notamment celles du style ribambelle et que d'histoires....les guides du maître ne st pas forcément supers, svt je sais que je remanie à ma sauce....) ça fait un point de départ mais d'un autre côté, on trouve tellement de choses sur le net....

les titres que tu m'as indiqués st ceux que tu me conseillerais d'acheter pour cette première année en ce1?

j'ai trouvé les fiches sur lutin cet aprem pour le rallye avec la lavande....
Achètes-tu des séries, fonctionnes-tu avec des ta*****s et un exemplaire?

JE BOIS TES CONSEILS!!!! Razz

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678583 est une réponse au message n° 678541] mar. 07 juin 2011 19:25 Message précédentMessage suivant
la lavande et le serpolet est un manuel de lecture qui regroupe 39 hisoires. il coûte 11,50¤ le livre.
J'aime Loulou,il y a un alligator sous mon lit, le géant de Zéralda,.... il y en a beaucoup !

pour le rallye documentaire, je me suis inspirée du rallye de lutin bazar dans la présentation.
Je dois encore préparer mes fiches.
Je peux te les transmettre quand je les aurais faites !

Pour les albums, je fais des tap..*******s...qui sont dans mon ordi....mp

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678689 est une réponse au message n° 678583] mar. 07 juin 2011 22:47 Message précédentMessage suivant
sonia38 n'est pas connecté sonia38
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 38
Depuis 2 ans je m'équipe de séries d'albums ribambelle qui ne sont pas très chers (2¤90 l'un je crois) et que j'aime bien:
- Kolos
- Popotka
- Le Maître Chat
- Urashima
Les enfants n'ont pas les fichiers, ça permet de ne pas tout faire, car c'est parfois un peu difficile,(mais intéressant!): je fais des montages à ma sauce... ou on écrit dans le cahier du jour.

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678773 est une réponse au message n° 678549] mer. 08 juin 2011 12:59 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
nathbo a écrit le mar, 07 juin 2011 11:21

j'utilise des albums et des textes tapés, qui appartiennent ou non à une méthode:

j'aime bien:
- la tribu des préhistos chez que d'histoires !
- les lettres de biscotte Mulote, chez castor poche
- la petite poule qui voulait voir la mer, chez presses pocket
- les mots de Zaza, chez Bayard
- toutes les histoires regroupées ( loulou,...) dans "la lavande et le serpolet", édition de l'école ( et un super rallye lecture sur le site " la lavande et le serpolet" ou " lutin bazar",...

et il y a vraiment beaucoup d'autres.

je viens de faire une commande de 60 ¤ aujourd"hui en commandant 21 albums documentaires de la collection "tous lecteurs" chez hachette ( viveaux 1 , 2 et 3) et j'ai téléchargé les fiches de lecture gratuitement sur le site d'hachette.
ça fait un rallye lecture documentaire pas trop cher !!!

tu as toujours des liens intéressants à nous faire connaître je puiserai dans ce site pour l'an prochain merciiii?

Une question les textes de ce recueil sont des extraits d'albums ou des textes complets...

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678803 est une réponse au message n° 678773] mer. 08 juin 2011 14:19 Message précédentMessage suivant
cocolobi a écrit le mer, 08 juin 2011 12:59

Une question les textes de ce recueil sont des extraits d'albums ou des textes complets...

Les textes sont complets, ce qui rend très intéressant son achat ( l'équivalent de 39 livres pour 11,50euros) mais la présentation est tout de même nettement moins attrayante que l'album en lui-même

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678804 est une réponse au message n° 678541] mer. 08 juin 2011 14:26 Message précédentMessage suivant
c'est un des objectifs du livre de lecture, essayer de faire entrer les enfants dans une lecture moins imagée.

mais on peut aussi avoir quelques exemplaires des albums en "vrai" dans sa classe.

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678808 est une réponse au message n° 678804] mer. 08 juin 2011 14:33 Message précédentMessage suivant
en fait, j'ai prévu d'acheter un livre par élève et un exemplaire de chaque album pour la bibliothèque de classe...

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678810 est une réponse au message n° 678808] mer. 08 juin 2011 14:44 Message précédentMessage suivant
cri_cri a écrit le mer, 08 juin 2011 08:33

en fait, j'ai prévu d'acheter un livre par élève et un exemplaire de chaque album pour la bibliothèque de classe...

tu comptes acheter les 39 albums? ça fera cher.... mais c'est clair que ce serait l'idéal.

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678852 est une réponse au message n° 678810] mer. 08 juin 2011 17:07 Message précédentMessage suivant
25 lavande.... = 230 ( j'ai une super librairie avec remise 20%) et les 39 albums ( remise 9%) = 170

en fait,pour la lavande et le serpolet, il n'y a pas 39 albums : certains titres sont extraits de la même histoire, certains albums sont épuisés...J'en ai commandé 11...

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 678891 est une réponse au message n° 678852] mer. 08 juin 2011 18:35 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Moi aussi la Lavande et le Serpolet me tente... Je vais regarder ça de plus près
Pour ma par j'aime bien :
Les secrets véritables et Urashima chez Ribambelle
Certains albums de Sed (Horreur le répétiteur, Marie en Amazonie, Titus a disparu)
Le tournoi de Tristelande de Didier Dufresne chez Castor Benjamin Razz

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 682480 est une réponse au message n° 678891] mer. 22 juin 2011 12:40 Message précédentMessage suivant
J'aimerais vos témoignages sur l'usage de ce livre. Est ce un livre de lecture ou un recueil d'album? Car s il s'agit d'un manuel de lecture, l'école ayant un manuel de lecture MOT DE PASSE on peut me reprocher de ne pas utiliser les manuels achetés par la mairie....

Est ce que je pourrais l'utiliser avec des élèves qui n'ont pas un bon niveau au CE1?
Je ne l'ai pas encore eu entre les mains mais j ai lu tellement de bonnes choses et .... ça me tente.
J'aimerais le faire acheter par chaque élève.

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 682482 est une réponse au message n° 678541] mer. 22 juin 2011 12:42 Message précédentMessage suivant
c'est fait pour les ce1, c'est "ardu" pour des tous petits lecteurs mais parfait pour des ce1 "normaux"

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 682486 est une réponse au message n° 682482] mer. 22 juin 2011 12:46 Message précédentMessage suivant
nathbo a écrit le mer, 22 juin 2011 06:42

c'est fait pour les ce1, c'est "ardu" pour des tous petits lecteurs mais parfait pour des ce1 "normaux"

Tu as commencé avec ce recueil en début d'année? Tu en avais un pour chaque enfant?

Re: commandes ribambelle, lecture suivie CE1 [message n° 682920 est une réponse au message n° 682486] ven. 24 juin 2011 12:35 Message précédent
J'aurai des élèves de niveaux différents mais je pense que ça fera du bien aux élèves autant de textes dans un seul livre (c'est pas cher)
J'ai commandé le fichier d'exercices et je verrai ce que ça donnera l'an prochain. Qui serait tenté par l'aventure et partager son avis et impressions sur l'usage de ce livre?
Je pense aussi étudier les ouvrages documentaires conseillés par Natbo.

Fil précédent : Livret Personnel Compétences
Fil suivant : quel manuel de maths en cp ce1 ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 août 08:28:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software