indemnite de deplacement pour vos animations péda [message n° 679056] |
jeu. 09 juin 2011 13:11  |
|
sev85 | |
| messages : 63
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : vendee Métier : ce1 ce2 | |
|
bonjour - avez vous recu des indemnites de deplacement pour vos animations pedagogiques pour cette année scolaire?
nous - en vendee - non!!
nous n'avons plus d'ordre de mission, juste des invitations "obligatoires"!!!
qu'en pensez vous?
que faire?
nous pensons refuser les deplacements l'annee prochaine, et nous voudrions demander a les faire dans l'école uniquement! avons nous le droit?
merci de vos conseils
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: indemnite de deplacement pour vos animations péda [message n° 679077 est une réponse au message n° 679056] |
jeu. 09 juin 2011 18:18   |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
nous on en a jamais eu.
il y a 2 ans on avait fait un courrier en exigeant d eles avoir sans quoi on ferait nos heures sur place à l'école!
l'inspecteur était ok, niquel!
cette année personne n'a voulu me suivre, et j'avoue toute seule j'ia baisser les bras!
Mais du coup j'ai encore insisté et l'an prochain on réitère! après tout ce qu'on se prend dans la g* ras le bol, au moins que ce auquel on a droit soit respecté!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: indemnite de deplacement pour vos animations péda [message n° 679158 est une réponse au message n° 679056] |
jeu. 09 juin 2011 20:43   |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
bon pour les stage son a tjs nous, ça aucun soucis, ordre de mission mais les conférences c'est bien écrit invitation et non ordre de mission convocation!
|
|
|
|
|
|
Re: indemnite de deplacement pour vos animations péda [message n° 679175 est une réponse au message n° 679056] |
jeu. 09 juin 2011 20:55   |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Il faudrait peut-être que l'on se réveille collectivement non ?
Sachant que dans le second degré, ils ne se déplacent jamais sans ordre de mission et sont donc défrayés même si c'est parfois longtemps après....
On est si docile (et moi la première) : on va tous passer nos 6 mercredis matins à des kms de notre école pour une animation péda qui est souvent très passionnante....
Si on refusait tous (on est dans notre droit en plus) d'y aller en se rendant tout simplement ce jour-là dans notre école...Et nos syndicats ???
|
|
|
|
Re: indemnite de deplacement pour vos animations péda [message n° 679182 est une réponse au message n° 679175] |
jeu. 09 juin 2011 21:03   |
|
cyann | |
|
johel a écrit le jeu, 09 juin 2011 20:55 | Il faudrait peut-être que l'on se réveille collectivement non ?
Sachant que dans le second degré, ils ne se déplacent jamais sans ordre de mission et sont donc défrayés même si c'est parfois longtemps après....
On est si docile (et moi la première) : on va tous passer nos 6 mercredis matins à des kms de notre école pour une animation péda qui est souvent très passionnante....
Si on refusait tous (on est dans notre droit en plus) d'y aller en se rendant tout simplement ce jour-là dans notre école...Et nos syndicats ???
|
et puis comme d'ici qq années on en aura plus on sera encore plus docile!
moi aussi ça me rend folle de courber l'échine comme ça! mais dans le coin ce'st tout comme ça!
regarde le soutien tout le monde râlait tout le monde le fait, les stages idem (bon ici c'ets pas prêt d'arriver on boycotte au moins ça!)les évals et j'en passe!
|
|
|
|
|
Re: indemnite de deplacement pour vos animations péda [message n° 679212 est une réponse au message n° 679185] |
jeu. 09 juin 2011 22:05   |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
fleurette a écrit le jeu, 09 juin 2011 21:11 | Depuis cette année, l'IA a reconnu que sans convocation, nous n'étions pas tenus de nous déplacer, sauf si le stage ou la conférence a lieu dans la ville où l'on travaille ou habite.
Les syndicats ont fait pas mal de forcing pour en arriver là.
Pour ceux qui se déplacent sans convocation, êtes-vous sûrs d'être couverts en cas d'accident???
|
C'est quand même dingue d'un département à l'autre...Si nos syndicats étaient un peu mieux organisés et faisaient des actions similaires dans tous les départements...
Je pense qu'effectivement nous ne sommes pas couverts...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: indemnite de deplacement pour vos animations péda [message n° 679652 est une réponse au message n° 679369] |
sam. 11 juin 2011 19:39   |
|
ponyo |  | | messages : 1359
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 76 Métier : MS / GS | |
|
Chez moi Il est écrit au sujet de l'application ulysse :
Citation : | Cette procédure ne concerne pas les déplacements liés à la formation ou à la participation à un jury d'examen ou de concours.
s’agissant des dispositifs de formation, les demandes de remboursement doivent être transmises au rectorat à la division de la formation (DIFOR) ou dans votre inspection académique au service formation sous format papier.
|
Quand j'étais dans le 22, j'en avais. Mon directeur syndiqué s'appliquait à nous donner les feuilles chaque année et à veiller qu'on les remplisse. Mais dans le 76, j'avais laissé tombé. Mais l'année dernière, après un rappel des syndicats, j'avais eu une indemnité ; mais il faut courir après les feuilles, données au compte-goutte. Elles ne sont pas données systématiquement, de cette façon ils font des économies.
Ça leur casserait bien les pieds là-haut, si on faisait tous du zèle en les demandant nos indemnités. Chiche ! Je fais la mienne, enfin si je trouve le formulaire papier.
Citation : | décret n° 90-437 du 28 mai 1990 relatif aux « conditions et modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements des personnels civils sur le territoire métropolitain de la France lorsqu’ils sont à la charge des budgets de l’Etat, des établissements publics nationaux à caractère administratif et de certains organismes subventionnés » prévoit cette indemnisation des frais de transport et, dans certains cas, des frais de repas.
L’article 5 (1er alinéa) du décret n° 90-437 précise :
« L’agent appelé à se déplacer pour les besoins du service hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport dans les conditions prévues au titre IV du présent décret et, sur justification de la durée réelle du déplacement, au paiement d’indemnités journalières destinées à rembourser forfaitairement ses frais supplémentaires de nourriture et de logement ».
L’article 7 (1er alinéa) du décret n° 90-437 précise :
« Est en mission l’agent qui se déplace, pour l’exécution du service, hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale ».
L’article 10 (1er alinéa, a) du décret n° 90-437 précise :
« L’indemnité journalière susceptible d’être allouée à l’occasion d’une mission se décompose ainsi :
a) Une indemnité de repas lorsque l’agent se trouve en mission pendant la totalité de la période comprise entre onze heures et quatorze heures, pour le repas de midi ; »
|
PonyoRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: indemnite de deplacement pour vos animations péda [message n° 680687 est une réponse au message n° 679095] |
mer. 15 juin 2011 15:55   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
isis a écrit le jeu, 09 juin 2011 19:00 |
chris56 a écrit le jeu, 09 juin 2011 18:59 | jamais rien chez nous non plus .... parfois plus de 100 kms aller-retour pour une matinée pédagogique ou un stage du coup moi je compte le temps de route dans les 108 h ! 3 h d'animation plus 2 heures de route.
|
Pas bête ça!
|
En effet, bonne idée !
Moi, cela fait 2 ans que je ne vais plus aux anim, je vais à l'école, préviens mon IEN en lui envoyant ce courrier, et je n'ai encore pas eu de soucis :
Monsieur l’Inspecteur,
Je vous informe que je n'assisterai pas à l’animation pédagogique du mercredi 19 janvier à xxxx.
Je suis bien entendu attachée à une formation de qualité mais cette animation pédagogique se trouvant hors de mes résidences administratives et familiales, elle devrait ouvrir droit à des indemnités de déplacement conformément au décret 90-437 du 28/05/1990.
A défaut d'indemnités, j'effectuerai la durée de cette animation pédagogique, le 19 janvier de 9h à 12h , dans mon école.
Veuillez agréer, Monsieur l'Inspecteur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: indemnite de deplacement pour vos animations péda [message n° 682906 est une réponse au message n° 680687] |
ven. 24 juin 2011 07:10   |
|
egede |  | | messages : 32
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : Eure, Nord au 1er septem... Métier : pas encore de poste | |
|
C'est ce que je faisais jusqu'à présent dans mon académie d'origine, l'IEN était d'accord, on en avait même parlé lors de mon inspection.
Cette année, j'ai débarqué dans le Nord et j'ai fait la même chose, mais ça n'a pas passé !!
L'IEN m'a appelé par téléphone à l'école, me demandant de justifier mes absences. Je lui ai rappelé le courrier que je lui avait envoyé mais il n'a pas accepté. Il a quand même été indulgent car il ne m'a pas fait de retrait de salaire. En effet, je lui avais expliqué que c'est ce que je faisais l'année dernière et que mon inspecteur était d'accord ...
Mais je reviendrai à la charge, mais pas toute seule !!
Dans mon ancienne académie, j'avais réussi à mobiliser tous mes collègues, j'essaierai de faire la même chose par ici !
|
|
|
Re: indemnite de deplacement pour vos animations péda [message n° 682908 est une réponse au message n° 682906] |
ven. 24 juin 2011 07:47   |
|
hope |  | | messages : 1415
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Nord Métier : Zil | |
|
egede a écrit le ven, 24 juin 2011 07:10 | C'est ce que je faisais jusqu'à présent dans mon académie d'origine, l'IEN était d'accord, on en avait même parlé lors de mon inspection.
Cette année, j'ai débarqué dans le Nord et j'ai fait la même chose, mais ça n'a pas passé !!
L'IEN m'a appelé par téléphone à l'école, me demandant de justifier mes absences. Je lui ai rappelé le courrier que je lui avait envoyé mais il n'a pas accepté. Il a quand même été indulgent car il ne m'a pas fait de retrait de salaire. En effet, je lui avais expliqué que c'est ce que je faisais l'année dernière et que mon inspecteur était d'accord ...
Mais je reviendrai à la charge, mais pas toute seule !!
Dans mon ancienne académie, j'avais réussi à mobiliser tous mes collègues, j'essaierai de faire la même chose par ici !
|
C'est étrange parce que je suis dans le nord et on remplit des feuilles pour avoir des indemnités de déplacement.
|
|
|
|
|