Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Cahier CE1
Cahier CE1 [message n° 682249] mar. 21 juin 2011 18:52 Message suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Bonjour
J'arrive l'an prochain en CE1/CE2 et je suis dans mes commandes. Je voulais savoir ce que vous utilisiez en cahier pour la classe de CE1.
En écriture avez-vous un fichier spécial, en connaissez-vous des intéressants? J'avoue qu'avec le double niveau, je pense en prendre un pour ne pas avoir les cahier à faire à la main mais je ne sais pas quoi choisir...

Merci de votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: Cahier CE1 [message n° 682270 est une réponse au message n° 682249] mar. 21 juin 2011 19:45 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Pour mes CE1 , cette année j'ai commandé le cahier d'écriture de Danièle Dumond CP CE1 pour les majuscules cursives !
J'utilise aussi un cahier du jour pour tout travail écrit (exercice de français , copie , opérations ...) bref au minimum un écrit par jour sur ce cahier et idem pour mes CP .
En plus : cahier de poésie / chant, un cahier de brouillon ("mais pas de cochon " Laughing ) un cahier de leçon pour le français et un petit cahier mémo maths que je commence en CP . Plus un classeur pour la DDM et anglais et un pour les fiches d'exercices de français et maths !
Ha ! aussi un grand cahier pour les évaluations !

Re: Cahier CE1 [message n° 682285 est une réponse au message n° 682270] mar. 21 juin 2011 20:33 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
ninine a écrit le mar, 21 juin 2011 19:45

Pour mes CE1 , cette année j'ai commandé le cahier d'écriture de Danièle Dumond CP CE1 pour les majuscules cursives !
J'utilise aussi un cahier du jour pour tout travail écrit (exercice de français , copie , opérations ...) bref au minimum un écrit par jour sur ce cahier et idem pour mes CP .
En plus : cahier de poésie / chant, un cahier de brouillon ("mais pas de cochon " Laughing ) un cahier de leçon pour le français et un petit cahier mémo maths que je commence en CP . Plus un classeur pour la DDM et anglais et un pour les fiches d'exercices de français et maths !
Ha ! aussi un grand cahier pour les évaluations !

Re: Cahier CE1 [message n° 682288 est une réponse au message n° 682249] mar. 21 juin 2011 20:35 Message précédentMessage suivant
j'ai regardé le cahier majuscule de daniele dumont car j'avais beaucoup aimé travaillé avec les deux autres cahiers.j'ai été très dérouté par la simplification extrême des majuscules,bien loin des fameuses "belles lettres".Je n'ai pas suivi cette démarche.

Re: Cahier CE1 [message n° 682289 est une réponse au message n° 682249] mar. 21 juin 2011 20:37 Message précédentMessage suivant
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
je vais également avoir ce double niveau.
Après une grande réflexion, J'ai opté pour
- petit cahier du jour pour ce1 ; petit cahier du jour français et un maths pour les ce2
- fichier maths pour ce1
- grand cahier pour sciences et un pour hist/géo/inst civique
- petit cahier anglais
- porte vue pour littérature, qui sera régulièrement archivée dans un classeur
- grand classeur avec feuilles de couleurs pour les leçons maths/frcs

Quant au cahier d'écriture, je n'en ai pas pris.Ce sera dans le cahier du jour. Sinon J'ai trouvé un fichier de chez MAgnard, qui me semble pas trop mal...

voili voilou

Re: Cahier CE1 [message n° 682292 est une réponse au message n° 682288] mar. 21 juin 2011 20:39 Message précédentMessage suivant
silk n'est pas connecté silk
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Bas-Rhin
Métier : libérée, délivrée !
carver a écrit le mar, 21 juin 2011 20:35

j'ai regardé le cahier majuscule de daniele dumont car j'avais beaucoup aimé travaillé avec les deux autres cahiers.j'ai été très dérouté par la simplification extrême des majuscules,bien loin des fameuses "belles lettres".Je n'ai pas suivi cette démarche.

Des nouveaux cahiers vont arriver cet été, il me semble, avec des majuscules moins simplifiées.

Re: Cahier CE1 [message n° 682347 est une réponse au message n° 682249] mar. 21 juin 2011 22:47 Message précédentMessage suivant
j'ai bien aimé travailler !!!! oups

Re: Cahier CE1 [message n° 682860 est une réponse au message n° 682292] jeu. 23 juin 2011 22:18 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
silk a écrit le mar, 21 juin 2011 20:39

Des nouveaux cahiers vont arriver cet été, il me semble, avec des majuscules moins simplifiées.

Je ne savais pas ! D'où vient l'info ?

Re: Cahier CE1 [message n° 682862 est une réponse au message n° 682860] jeu. 23 juin 2011 22:23 Message précédentMessage suivant
silk n'est pas connecté silk
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Bas-Rhin
Métier : libérée, délivrée !
De Danièle Dumont elle-même, sur un autre forum ...

Re: Cahier CE1 [message n° 682922 est une réponse au message n° 682249] ven. 24 juin 2011 12:50 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Voilà avec quoi je fonctionne avec mes ce1/ce2 :
En petits cahiers :
- cahier du jour
- cahier de poésies/chants (TP)
- cahier de leçons maths
- cahier de leçonss français/sons

Classeur grand format pour DDM, les fiches de lecture, l'anglais, les évals,les fiches dont on ne sait pas quoi faire...

Un fichier de maths pour les ce1 et un manuel pour les ce2

Et l'écriture, j'en fais aussi bien pour les ce1 que pour les ce2, et je fais moi-même le modèle sur le cahier du jour... Long... mais, je n'aime pas les "tout fait"

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Cahier CE1 [message n° 682931 est une réponse au message n° 682922] ven. 24 juin 2011 14:05 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
cathy a écrit le ven, 24 juin 2011 12:50

Et l'écriture, j'en fais aussi bien pour les ce1 que pour les ce2, et je fais moi-même le modèle sur le cahier du jour... Long... mais, je n'aime pas les "tout fait"

Quand j'avais ce double-niveau, moi aussi je préférais préparer mes modèles moi-même. Par contre, l'école avait le logiciel de Philippe Tassel (je ne sais plus comment il s'appelle) qui permettait de préparer des pages d'écriture pour les jours où je n'avais pas le temps de faire à la main (je crois que maintenant on peut les faire directement sur son site, mais à vérifier ...)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Cahier CE1 [message n° 682932 est une réponse au message n° 682249] ven. 24 juin 2011 14:13 Message précédentMessage suivant
bonjour,ma collègue de ce2 me conseille pour mon futur ce1/ce2 des cahiers pour les ce1 mais pour le ce2 un classeur du jour:même utilisation qu'un cahier du jour mais tu peux emporter les feuilles, c'est beaucoup plus pratique.Elle fait ça depuis deux ans et elle dit qu'ils débutent ainsi l'aprentissage du classeur. cahiers de leçon pour deux niveaux. second classeur pour hist/geo/sc/tech en ce2;j'avais pris un porte vues pour ce1 sans classement pour ddm. des porte vues pour les sons à relire et les textes de lectures.

Re: Cahier CE1 [message n° 683811 est une réponse au message n° 682932] mar. 28 juin 2011 22:31 Message précédent
sonia38 n'est pas connecté sonia38
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 38
Métier : CP
Pour mes CE1 en écriture, j'utilise "cursivecole" sur internet, tu peux fabriquer tes modèles à imprimer avec les prénoms de la classe, les villes de la région, c'est très bien écrit et ça a la taille d'une page de petit cahier (demi A4), super pratique!

Fil précédent : Site intéressant ce1
Fil suivant : RSEEG et mi-temps....
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 20:23:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software