[Lecture] Quel support de rangement:cahier ou classeur? [message n° 681513] |
sam. 18 juin 2011 15:45 |
|
frede | |
| messages : 1274
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
|
Utilisez-vous plutôt un cahier ou un classeur en lecture, littérature?
Pour ceux qui ont un cahier, vous faites coller les questionnaires et les élèvent répondent directement sur le cahier?
Si vous utilisez des tapuscrits où vos élèves les rangent-ils?
J'attends vos avis, vos démarches et façons de faire, merci.
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: [Lecture] Quel support de rangement:cahier ou classeur? [message n° 681927 est une réponse au message n° 681513] |
lun. 20 juin 2011 10:59 |
|
tchoumba | | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
J'ai aussi un classeur pour la littérature. Je n'aime pas du tout les classeurs, j'ai abandonné pour tout ce qui est histoire et géo. Mais là je trouve que c'est plus pratique. J'ai 3 intercalaires: littérature, rédaction, ateliers lecture.
Pour la littérature, quand une oeuvre est en cours, on met tout dans une même pochette plastique au fur et à mesure. Ça permet, je trouve, une plus grande souplesse pour revenir sur des choses faites avant, comparer 2 textes en les mettant à côté sans tourner la page etc.
Pendant l'étude de l'oeuvre, la pochette plastique va dans une chemise avec d'autres travaux en cours, et elle va à la maison.
Quand le livre est terminé, on archive dans le classeur, qui reste en classe.
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: [Lecture] Quel support de rangement:cahier ou classeur? [message n° 683902 est une réponse au message n° 681513] |
mer. 29 juin 2011 10:44 |
|
vivonne | |
| messages : 4728
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Ma fille vient de rapporter ses cahiers…
Et franchement, un gaspillage de papier sans nom !!!
Cahier arts visuels/histoire de l'art, 96 pages, 17 x 22 : une page utilisée…
Répertoire (petit format) : vierge
Cahier de poésie : 96 pages, 17 x 22 : trois pages utilisées… (donc pas plus de poésie que ça cette année)
Instruction civique (cahier 24 x 32, coupé en 3, puis encore coupé de moitié… ) : zéro page !!!!
Cahier de musique : 96 pages, 17 x 22 : 10 pages utilisées
Et je ne vous parle pas des cahiers de sciences (24 x 32), histoire (24 x 32), géographie (24 x 32), dictées (1/2 24 x 32), expériences et observations (1/2 24 x 32) dans lesquels à peine une dizaine de pages est utilisée…
Heureusement, il n'y a pas un cahier : "développement durable" !!!!
Alors par pitié, utilisez totalement les cahiers (et pas pour coller des fiches) ou alors prenez des classeurs (en plus, ça se verra moins quand vous n'en avez pas fait lourd )
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|