RSEEG et mi-temps.... [message n° 682765] |
jeu. 23 juin 2011 15:00  |
|
cri_cri | |
| messages : 796
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : vaucluse Métier : CP | |
|
bonjour, je vais avoir des ce1 à la rentrée et je serai à mi-temps. Je n'ai jamais utilisé cette méthode et m'interroge sur sa mise en place en ne travaillant que 2jours par semaine (que j'espère consécutifs). Du coup, j'aimerais bien avoir des conseils de ceux qui utilisent cette méthode...merci
en tout cas, il me tarde de l'essayer, ça a l'air vraiment bien et je pense que ceux qui ont un peu de mal doivent y trouver leur compte!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: RSEEG et mi-temps.... [message n° 683379 est une réponse au message n° 682765] |
dim. 26 juin 2011 15:57   |
|
carver | |
| messages : 1658
Inscrit(e) : octobre 2004 Métier : C2 | |
|
je travaillais en alterné ,lundi et jeudi. ma collègue faisait toute la lecture ( finalement elle n'a fait que des albums grrr), voca, prod( pas mal), la poésie
moi l'orthographe, la grammaire, la conjugaison et l'écriture.
je faisais de l'ortho à chaque fois, dictée de mots, révisions de sons et exos( au début deux par semaine),encodage de phrases.
l'écriture avec modèle est tombé rapidement aux oubliettes.
j'ai suivi la progression de lilipomme pour la gramm et la conj.donc genre un mois de la gram puis un mois de la conj.cette progression me semble un peu à revoir. celle du livre ne va pas non plus car à partir d'un moment on ne fait plus de grammaire et tout s'envole (cf éval de ce1)!!!
je trouve que le bouquin passe beaucoup ,beaucoup,beaucoup,trop de temps sur la conj de faire, aller, dire, venir.
les collègues du ce2 du forum conseillent de faire de la lecture chaque jour. je pense que finalement ce serait mieux. j'ai peu de contact avec ma collègue donc je ne sais pas son ressenti
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: RSEEG et mi-temps.... [message n° 684072 est une réponse au message n° 683875] |
mer. 29 juin 2011 19:20  |
|
Fabie | |
| messages : 2408
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
nathbo a écrit le mer, 29 juin 2011 08:51 | ce sont de petites "consignes d'écrituqui se complexifient au fur à à mesure de l'année.
je n'ai pas fini de les "fabriquer" mais je mettrai sur la banque quand ce sera fait.
|
merci pour ta réponse.
|
|
|