Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » CE2: quel est votre fonctionnement?
Re: CE2: quel est votre fonctionnement? [message n° 684200 est une réponse au message n° 682952] mer. 29 juin 2011 23:49 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
frede a écrit le ven, 24 juin 2011 19:20

Pour celles qui relient ou agrafent les évaluations en fin de période ou de trimestre, où les mettez-vous en attendant la fin de la période?

Rudolf, t'es où? J'ai ouvert un fil exprès pour que tu me dises tout sur tes cahiers!

Désolé, je n'avais pas vu ce fil...

Rien d'extraordinaire chez le renne...

• Cahier de leçons (format 17x22 ; pour les leçons de maths et d'étude de la langue)
• Cahier d'exercices (format 21x29,7 ; écriture, étude de la langue, maths)
• Cahier de mots (format 17x22 ; en lien avec le vocabulaire et l'orthographe : liste de mots en lien avec l'orthographe grapho-phonique, listes de mots invariables, d'homonymes courants et j'envisage des listes thématiques)
• Cahier de poésie / chants (format 21x29,7 TP)
• Cahier d'anglais (format 17x22)
• Cahier de liaison (format 17x22)
• Grand classeur pour ranger les fiches A4 de lecture/littérature et le travail de production écrite (j'agrafe et je range en théorie en fin de période ; ces classeurs sont rangés sur une étagère)
• Grand classeur pour histoire/géographie/sciences (les élèves rangent, ils conservent ce classeur dans leur casier)
• Porte-vues (format A4 ; 40 vues) pour le travail en cours (lecture / littérature / production écrite / histoire / géographie / sciences : les enfants l'emportent chez eux pour la lecture de textes photocopiés, pour apprendre leur leçon d'histoire, etc. Il est vidé en fin de période, les feuilles sont alors rangées dans les classeurs qui restent à l'école.
• Chemise à rabats / élastiques qui va régulièrement à la maison pour les fiches d'exercices A4 (en même temps que le cahier d'exercices) ou pour les évaluations et le bulletin trimestriel
• Chemise pour stocker les évaluations agrafées par trimestre et les bulletins

Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu