Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » orthographe ce2
orthographe ce2 [message n° 684453] ven. 01 juillet 2011 16:00 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour,travaillant au cycle 2 je donnais des listes de mots à apprendre venant d'une liste de mots ( un son particulier).Arrivant au ce2, je pense continuer sur ma lancée...et ma collègue de l'école me dit qu'elle n'en donne pas.Chaque semaine elle fait une dictée affichée au tableau qu'ils observent.Elle laisse des blancs ou fait des erreurs.Ils passent quinze minutes à l'étudier.Ensuite elle fait une notion avec des exos.Qu'en pensez vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: orthographe ce2 [message n° 684462 est une réponse au message n° 684453] ven. 01 juillet 2011 18:23 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
carver a écrit le ven, 01 juillet 2011 16:00

Bonjour,travaillant au cycle 2 je donnais des listes de mots à apprendre venant d'une liste de mots ( un son particulier).Arrivant au ce2, je pense continuer sur ma lancée...et ma collègue de l'école me dit qu'elle n'en donne pas.Chaque semaine elle fait une dictée affichée au tableau qu'ils observent.Elle laisse des blancs ou fait des erreurs.Ils passent quinze minutes à l'étudier.Ensuite elle fait une notion avec des exos.Qu'en pensez vous?

Nous donnons des listes de mots à apprendre jusqu'en CM chez nous.

www.angedeserra.net/livrets

Re: orthographe ce2 [message n° 684569 est une réponse au message n° 684453] ven. 01 juillet 2011 22:47 Message précédent
jasmine n'est pas connecté jasmine
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cycle 3
Ayant un Ce2 depuis 5 ans, c'est la 1ère année que je faisais ta méthode (pour les leçons qui s'y prêtaient):le son et une liste de mots les plus courants contenant ce son.J'ai trouvé que cela avait plus de sens, surtout pour mes élèves en difficulté. Je pense que tu devrais garder ce procédé, surtout si tu le maîtrises et éventuellement en changer l'an prochain si tu vois que les élèves apprennent facilement une liste lambda de mots.

Fil précédent : CE2 niveau très faiblequel FICHIER de maths SIMPLE?
Fil suivant : manuel de géométrie
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 nov. 00:37:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software