Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » au revoir la direction
au revoir la direction [message n° 681442] sam. 18 juin 2011 11:58 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
J'ai obtenu un poste de TR à la rentrée.
Contente car je vais pouvoir avoir du temps pour mon bébé, mais triste de quitter la direction et l'école que j'adorais...

un grand merci à vous, membres de cartables, pour votre aide et vos réponses qui m'ont beaucoup apporté.
La franchise m'a fait parfois du mal, elle est parfois difficile à entendre, mais j'ai beaucoup appris.

Merci à vous!

Rapporter un message au modérateur

Re: au revoir la direction [message n° 681473 est une réponse au message n° 681442] sam. 18 juin 2011 13:21 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Bienvenue au club !

Après 4 ans dans une école dont 2 années en tant que directrice, je m'en vais pour un poste d'adjointe, dans une école de ZEP.

J'ai vécu la pire année de ma carrière, où je me suis sentie terriblement seule devant l'adversité : une mairie qui ne conçoit l'école que catholique, une APE et une Amicale Laïque omniprésentes et omnipotentes, des collègues hyper-individualistes et tellement assistées, un inspecteur incompétent et puis appliquer des choses qui sont contraires à sa conscience...

Je pense que ce j'ai vécu cette année n'est que la conséquence de la schizophrénie de cette fonction.

Pour la première fois de ma vie, j'ai du faire appel à un psy qui m'a arrêtée 2 semaines, car très inquiet pour moi.

A toutes celles et tous ceux qui se hésitent à prendre une direction, à bon entendeur, salut!

Désolée d'avoir ainsi squatté ton fil, mais il fallait que ça sorte!

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: au revoir la direction [message n° 684466 est une réponse au message n° 681473] ven. 01 juillet 2011 18:34 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
La Quille!

Bureau rangé, opérations sur bases-élèves effectuées, monstrueux trousseau de clés déposé, une pensée pour mon successeur et basta!

J'espère qu'on ne m'y reprendra pas à prendre une direction.

Bonnes vacances à tous!

Edith me souffle qu'il faut aussi que je me débarrasse de la clé OTP.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: au revoir la direction [message n° 684509 est une réponse au message n° 684466] ven. 01 juillet 2011 20:21 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
katell29 a écrit le ven, 01 juillet 2011 18:34

La Quille!

Bureau rangé, opérations sur bases-élèves effectuées, monstrueux trousseau de clés déposé, une pensée pour mon successeur et basta!

Bonnes vacances à tous!

Ouf ! tu vas être enfin tranquille !
Bonne route ailleurs que là alors !

Vivonne

Re: au revoir la direction [message n° 684510 est une réponse au message n° 684466] ven. 01 juillet 2011 20:27 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
katell29 a écrit le ven, 01 juillet 2011 18:34

La Quille!

Bonnes vacances à tous!

La libération !! Je compatis.
J'ai savouré la première année où je n'ai plus eu la direction après 8 ans à occuper cette fonction... Je me suis sentie plus légère et j'ai eu plus de temps à consacrer à mes 3 loulous !
Bon courage à tous ceux qui seront directeurs/trices à la rentrée.
Bonnes vacances à toi Katell, bon repos et bonne continuation...

Re: au revoir la direction [message n° 689774 est une réponse au message n° 681442] sam. 23 juillet 2011 22:10 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Moi aussi je la laisse après 7 ans... Je cherche à me rapprocher de chez moi, mes collègues vont me manquer, j'aimais bien mon école aussi mais bon...
J'espère que la direction ne me manquera pas, et que je ressentirai dès le début d'année la "libération" de temps...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: au revoir la direction [message n° 689805 est une réponse au message n° 681442] dim. 24 juillet 2011 09:23 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
De mon côté je ne sais pas trop me positionner par rapport à ça. J'ai la chance de travailler dans une école sympa à tous points de vue, et le travail de direction ne me déplait pas : il change un peu même.
Par contre, quel temps il me mange !

Re: au revoir la direction [message n° 689984 est une réponse au message n° 681442] dim. 24 juillet 2011 22:40 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Avec ma décharge, c'était "bien" la direction... Sans décharge, avec mes CM, je trouvais ça raide, et là, avec mon 2e petit, je n'imagine même pas...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Fil précédent : et si on n'en veut pas, de la direction????
Fil suivant : retenues pour absences de service fait
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 04:39:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software