Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » clé des math CP progression??????????
clé des math CP progression?????????? [message n° 684911] dim. 03 juillet 2011 20:25 Message suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
L'année prochaine, je me lance dans la clé des math, j'ai un essai de progression mais je trouve que certaines notions s'étalent sur trop de temps. A ceux qui l'utilisent, comment faites-vous????????

Rapporter un message au modérateur

Re: clé des math CP progression?????????? [message n° 684967 est une réponse au message n° 684911] lun. 04 juillet 2011 09:52 Message précédentMessage suivant
personne n'utilise ce fichier?

Re: clé des math CP progression?????????? [message n° 685102 est une réponse au message n° 684967] lun. 04 juillet 2011 21:05 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je n'utilise pas ce fichier mais dans le mien (j'ai un CE1) je n'hésite pas à "allonger" certaines notions (en remédiation essentiellement), à en raccourcir d'autres, ou encore à zapper des fiches pour faire à ma sauce car la leur ne me convient pas.
Régulièrement, il y a aussi des exercices de certaines fiches (pas la fiche entière) que je ne fais pas parce que je trouve que les exercices en question n'apportent rien ou qu'ils ma paraissent trop compliqués.
Un fichier c'est une base. Tu n'es pas obligée de tout faire à la lettre Wink

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: clé des math CP progression?????????? [message n° 685332 est une réponse au message n° 684911] mar. 05 juillet 2011 12:01 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
oui, d'accord avec encre bleue.
Et puis, on trouve chez les éditeurs:
- des fichiers de maths : une banque d'exercices
- des méthodes d'apprentissages : cap maths, Brissiaud( j'apprends les maths) ou ermel

c'est très différent...
Avec les fichiers, tu fais ta sauce, avec une méthode, tu suis car il y a une vraie démarche proposée.

Re: clé des math CP progression?????????? [message n° 685436 est une réponse au message n° 684911] mar. 05 juillet 2011 18:22 Message précédent
Merci pour ces réponses, j'ai établi une progression très "générale", je détaillerai dans les programmations. J'aurais bien mis ma prog dans la banque de fichier mais depuis que j'ai changé d'adresse mail, je ne peux plus, on me dit "adresse inconnue" (mais c'est un autre problème, en tout cas, merci pour les conseils en math et BONNES VACANCES)

Fil précédent : lier le sport et les maths?
Fil suivant : méthode d'anglais
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 21:39:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software