organisation gs:cp [message n° 685827] |
mer. 06 juillet 2011 21:00  |
|
cocote | |
| messages : 558
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : nord Métier : MS/GS | |
|
coucou
A la rentrée ça sera GS /CP pour moi
Avec 18 GS et 7CP
Je vais donc faire trois groupes de 6 GS et 1 groupe de 7 CP
Mais je ne vois pas comment m'organiser coté gestion de classe?
Comment faites vous?
1 temps dirigé avec les Cp puis en autonomie pendant qu'on prends 1 groupes de gs en dirigé ???????????
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: organisation gs:cp [message n° 685924 est une réponse au message n° 685919] |
jeu. 07 juillet 2011 08:47   |
|
brunoe |  | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
cocote a écrit le jeu, 07 juillet 2011 08:04 |
Mais maintenant c'est 1 groupe cp et 3 gs: le problème c'est que le groupe cp je dois le prendre le groupe cp en dirigé chaque jour ??????????????????
|
ben non pourquoi ça ?
en gros, le matin, on fait:
-regroupement (rituels / calendrier)
-1ère série d'ateliers qui tournent sur la semaine exactement comme tu l'as expliqué (4 groupes). Pour chaque atelier les deux niveaux sont prévus (gs et cp)
-temps de lecture en effet exclusivement consacré aux cp.
pendant ce temps les gs sont en activités autonomes : fiches velledas, carnet de dessin, réinvestissement de jeux de classe que TU décides (pas jeux libres sinon c'est trop bruyant, j'ai testé pour toi )
Ne t'inquiète pas trop pour tes cp si tu n'en as que 7. Oui il ne seront pas TOUTE la journée en dirigé avec toi MAIS 7 ! Pendant ta séance de lecture, contrairement à la maîtresse qui a 25 CP d'un coup, tu as le temps de faire lire tout le monde, d'aider les plus en difficultés, tranquillement.
tu vas voir que ce double niveau est bien plus confortable que l'on peut croire 
cette année j'aurais + de cp que de gs (j'aime mieux l'inverse, mais bon)
-
|
|
|
|
|
|
|
Re: organisation gs:cp [message n° 686015 est une réponse au message n° 685827] |
jeu. 07 juillet 2011 13:24   |
|
claire91 |  | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
En lecture, je vais utiliser à tire d'aile d'hatier jusqu'en mars et après les albums de Ribambelle, et en math un nouveau fichier Classe math de chez Sed, je le trouve bien parce qu'il n'y a qu'une matière par pages, donc pas besoin de jongler en numération, calcul, géométrie ... dans une seule séance je trouvais ça plus pratique en double niveau.
Pour les GS, j'ai acheté "phono" pour la découverte des sons, et pour les maths, j'ai retrouvé pour comprendre les maths GS dans mes cartons, donc je vais voir. Et toi?
claire
|
|
|
|
|
|
|
|