|
|
|
|
|
|
|
|
Re: ateliers autonomes CP [message n° 686162 est une réponse au message n° 686063] |
jeu. 07 juillet 2011 19:22 |
|
noan | |
| messages : 141
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : Bretagne Métier : CP | |
|
oui, c'est un peu ce qui me fait peur. J'avais la grande majorité de mes futurs CP en GS cette année, et ils sont du genre assez bavards. J'ai peur que dès que je serai avec un groupe en activité, ils en profitent pour bavarder. En plus, en début d'année, comme ils ne savent pas lire, il faut vraiment bien leur expliquer les consignes, et on ne peut pas donner des ateliers avec plusieurs consignes sinon, ils viendront me déranger toutes les 2 minutes pour savoir ce qu'il faut faire.
J'avais un doulbe niveau l'année dernière certes, mais quand j'étais avec les 6 CP, les GS avaient l'aide maternelle pour gérer les questions. Du coup, je recherche des ateliers assez simples pour le début d'année.
noan
http://latelierdenoan.over-blog.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: ateliers autonomes CP [message n° 697913 est une réponse au message n° 697833] |
ven. 26 août 2011 21:04 |
|
zescapade | |
| messages : 3245
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
2 plans différents, ça me parait déjà bien.
Perso, j'utilise des jeux, des rallyes et des fichiers avec feuilles de route dans des moments banalisés pour.
Les blasons, c'est plus pour gérer les différences de rapidités, je suis admirative du travail proposé par les colègues mais je n'ai jamais mis en place ( je trouve que c'est beaucoup de papier pour des activités ludiques).
Par contre,
j''aime bien les contrats , car tu peux différencier les niveaux, la quantité... Selon les besoins .
Les plans de travail, je n'ai jamais mis en place , mais ça me parait fort riche.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|