Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » lecture cd rom pdf sur mac (résolu)
lecture cd rom pdf sur mac (résolu) [message n° 686214] jeu. 07 juillet 2011 21:26 Message suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
bonsoir à tous

un petit souci. j'ai reçu lector et lectrix avec le cd rom où tous les textes sont en pdf. hors je suis sous mac et du coup, le menu interactif ne fonctionne pas, je n'ai que la page d'accueil. quel logiciel puis-je utiliser ??
j'ai bien un ee pc, mais il n'a pas de lecteur de cd rom, suis coincée de ce côté là aussi.
si quelqu'un à une technique, merci d'avance

j'édite et je précise que je les ouvre avec l'aperçu et que jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu de souci, les menus interactifs se mettaient en déroulant sur le côté, là que dalle.
j'ai trouvé une version d'adobe pour mac, je vais la télécharger.

bon je ré édite, j'ai téléchargé adobe pour mac et ça fonctionne, pas terrible (c'est très lent) mais au moins je peux lire mes textes, c'est le principal.

Rapporter un message au modérateur

Re: lecture cd rom pdf sur mac (résolu) [message n° 686305 est une réponse au message n° 686214] ven. 08 juillet 2011 08:33 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Sur ton Mac, tu veux juste pouvoir lire les pdf ? ça doit être possible en navigant dans les dossiers du CDROM.

Sur ton EEepc, tu pourrais brancher un lecteur de CD externe (en USB).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: lecture cd rom pdf sur mac (résolu) [message n° 686306 est une réponse au message n° 686305] ven. 08 juillet 2011 08:36 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Ah pardon j'ai répondu sans voir que tu avais déjà résolu ton problème (tu as édité le message mais comme je lis le forum par Thunderbird, je ne reçois pas les mises à jour lorsque quelqu'un édite un message)

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: lecture cd rom pdf sur mac (résolu) [message n° 686351 est une réponse au message n° 686214] ven. 08 juillet 2011 10:29 Message précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
merci arnaud pour ta réponse.
néanmoins, je ne pouvais naviguer dans le cd rom, en cliquant dessus, seule la 1ère page s'affichait et pas de menu déroulant ou d'autres dossiers, je n'arrivait à rien.
pour le lecteur de cd externe, je sais, mais j'en ai pas. Rolling Eyes

Fil précédent : imprimante couleur
Fil suivant : livre animé
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 sept. 07:13:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software