|
|
|
|
| Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 686277 est une réponse au message n° 685376] |
jeu. 07 juillet 2011 23:46   |
|
violette22 | |
| messages : 63
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
moi je l'ai et je compte bien l'utiliser l'an prochain( projet voyage autour du monde par la lecture)
alors voila ce qu'il y a dedans :
-un livret de 64 pages
- 7 posters en couleurs : sur une face des photos du pays, sur l'autre face une oeuvre d'art du pays
-un planisphère en couleur
-un petit personnage en carton (le personnage qui se déplace de pays en pays, le fil conducteur)
-un CD avec musiques ou chants des pays visités, des instruments de musique de ces pays
dans le livret l'exploitation de chaque pays est la même: un conte, l'exploitation du conte, un aspect de découverte du monde, un "bricolage" intitulé arts et artisanat, une exploitation graphique (plutot arts plastiques, une musique et une lecture d'images
les 7 pays visités: la russie, la chine, l'australie et les aborigènes, le mali, la tunisie, l'amérique du nord et les indiens, le groenland et les inuits
enfin 3 évaluations double: sur la compréhension des contes et sur la découverte du monde
et une bibliograpjhie d'albums, de documentaires et sites internet sur chaque pays
bref un outil super complet et j'ai bien hate de l'utiliser
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 686349 est une réponse au message n° 686277] |
ven. 08 juillet 2011 10:22   |
|
arcnat35 |  | | messages : 700
Inscrit(e) : mai 2010 Métier : cycle 2 | |
|
| violette22 a écrit le jeu, 07 juillet 2011 23:46 | moi je l'ai et je compte bien l'utiliser l'an prochain( projet voyage autour du monde par la lecture)
alors voila ce qu'il y a dedans :
-un livret de 64 pages
- 7 posters en couleurs : sur une face des photos du pays, sur l'autre face une oeuvre d'art du pays
-un planisphère en couleur
-un petit personnage en carton (le personnage qui se déplace de pays en pays, le fil conducteur)
-un CD avec musiques ou chants des pays visités, des instruments de musique de ces pays
dans le livret l'exploitation de chaque pays est la même: un conte, l'exploitation du conte, un aspect de découverte du monde, un "bricolage" intitulé arts et artisanat, une exploitation graphique (plutot arts plastiques, une musique et une lecture d'images
les 7 pays visités: la russie, la chine, l'australie et les aborigènes, le mali, la tunisie, l'amérique du nord et les indiens, le groenland et les inuits
enfin 3 évaluations double: sur la compréhension des contes et sur la découverte du monde
et une bibliograpjhie d'albums, de documentaires et sites internet sur chaque pays
bref un outil super complet et j'ai bien hate de l'utiliser
|
merci!
Il a l'air très bien et je pense aussi l'acheter.
http://crayonapapier.canalblog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|