Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » connaissez vous ce livre???
connaissez vous ce livre??? [message n° 685376] mar. 05 juillet 2011 15:11 Message suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
est-ce que quelqu'un connait ce livre :
"Tout autour de la Terre, cycle 2"
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Rv1QDGGML._SL500_AA300_.jpg

Qu'y a t'il dedans?
est-il intéressant?

http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 685421 est une réponse au message n° 685376] mar. 05 juillet 2011 17:46 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Connais pas, désolée!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 685687 est une réponse au message n° 685421] mer. 06 juillet 2011 14:17 Message précédentMessage suivant
noan n'est pas connecté noan
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : Bretagne
Métier : CP
Je ne connais pas non plus.

noan
http://latelierdenoan.over-blog.com

Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 685709 est une réponse au message n° 685687] mer. 06 juillet 2011 15:27 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je ne connaissais pas non plus mais ça a l'air bien.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 686277 est une réponse au message n° 685376] jeu. 07 juillet 2011 23:46 Message précédentMessage suivant
violette22 n'est pas connecté violette22
moi je l'ai et je compte bien l'utiliser l'an prochain( projet voyage autour du monde par la lecture)
alors voila ce qu'il y a dedans :
-un livret de 64 pages
- 7 posters en couleurs : sur une face des photos du pays, sur l'autre face une oeuvre d'art du pays
-un planisphère en couleur
-un petit personnage en carton (le personnage qui se déplace de pays en pays, le fil conducteur)
-un CD avec musiques ou chants des pays visités, des instruments de musique de ces pays
dans le livret l'exploitation de chaque pays est la même: un conte, l'exploitation du conte, un aspect de découverte du monde, un "bricolage" intitulé arts et artisanat, une exploitation graphique (plutot arts plastiques, une musique et une lecture d'images
les 7 pays visités: la russie, la chine, l'australie et les aborigènes, le mali, la tunisie, l'amérique du nord et les indiens, le groenland et les inuits
enfin 3 évaluations double: sur la compréhension des contes et sur la découverte du monde
et une bibliograpjhie d'albums, de documentaires et sites internet sur chaque pays
bref un outil super complet et j'ai bien hate de l'utiliser

Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 686279 est une réponse au message n° 685376] ven. 08 juillet 2011 00:18 Message précédentMessage suivant
Et bien il a l'air vraiment formidable ce livre!

Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 686349 est une réponse au message n° 686277] ven. 08 juillet 2011 10:22 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
violette22 a écrit le jeu, 07 juillet 2011 23:46

moi je l'ai et je compte bien l'utiliser l'an prochain( projet voyage autour du monde par la lecture)
alors voila ce qu'il y a dedans :
-un livret de 64 pages
- 7 posters en couleurs : sur une face des photos du pays, sur l'autre face une oeuvre d'art du pays
-un planisphère en couleur
-un petit personnage en carton (le personnage qui se déplace de pays en pays, le fil conducteur)
-un CD avec musiques ou chants des pays visités, des instruments de musique de ces pays
dans le livret l'exploitation de chaque pays est la même: un conte, l'exploitation du conte, un aspect de découverte du monde, un "bricolage" intitulé arts et artisanat, une exploitation graphique (plutot arts plastiques, une musique et une lecture d'images
les 7 pays visités: la russie, la chine, l'australie et les aborigènes, le mali, la tunisie, l'amérique du nord et les indiens, le groenland et les inuits
enfin 3 évaluations double: sur la compréhension des contes et sur la découverte du monde
et une bibliograpjhie d'albums, de documentaires et sites internet sur chaque pays
bref un outil super complet et j'ai bien hate de l'utiliser

merci!
Il a l'air très bien et je pense aussi l'acheter.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 686396 est une réponse au message n° 685376] ven. 08 juillet 2011 11:55 Message précédentMessage suivant
J'ai regarder les prix, c'est quand même relativement cher, en tout cas pour acheter avec nos deniers personnels. Dommage parce que je me serai bien offert "tous en sciences" de la même collection qui collerai mieux à mon thème de l'an prochain. Est-ce que ces livres sont adaptés aux ce1?

Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 686397 est une réponse au message n° 686396] ven. 08 juillet 2011 11:58 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
Moi aussi je viens de regarder sur le site.
la collection à l'air très intéressante mais il est vrai qu'on ne voit trop le contenu
moi aussi le dossier science m'intéresse..........

Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 690134 est une réponse au message n° 686397] lun. 25 juillet 2011 15:23 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
je viens de le commander, mais c'est vrai qu'il est cher Embarassed
J'espère qu'il est bien !!!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: connaissez vous ce livre??? [message n° 690156 est une réponse au message n° 685376] lun. 25 juillet 2011 16:51 Message précédent
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

il semble bien intéressant en effet !
Certains l'ont-ils déjà utilisé ?

Carpe Diem !!

Fil précédent : Références CP CE1
Fil suivant : coin lecture mdi
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 08 févr. 08:19:03 2026