Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » SESSAD
SESSAD [message n° 686354] ven. 08 juillet 2011 10:36 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mon élève en intégration devrait bénéficier d'un SESSAD l'année prochaine, en lien avec un IME.
Elle n'a pas eu de place en IME, donc, c'est la solution 2 : maintien en maternelle (alors qu'elle aura 7 ans en décembre !!) avec AVS + SESSAD.

Je suppose que l'organisation des Sessad est dé-par-te-men-tale mais comment ça se passe chez vous (temps de prise en charge, horaires, ...) ? Je n'arrive pas à contacter la personne responsable à l'IME.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: SESSAD [message n° 686363 est une réponse au message n° 686354] ven. 08 juillet 2011 10:53 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
on a un enfant en ce2 cette année qui bénéficie du sessad à l'école. elles sont 3 à intervenir dans nos locaux et ce'st formidable.
pas de perte de temps en trajet, et l'enfant à fait des progrès énormes.

pour nous c'ets le système le plus performant et qui intègre le mieux l'enfant handicapé à l'école. Ce serait vraiment l'endroit où mettre de l'argent et pas inutilement.

Re: SESSAD [message n° 686403 est une réponse au message n° 686354] ven. 08 juillet 2011 12:11 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Même situation que Thalie, notre petite élève avait 3 intervenants sur l'école. Du concret et de l'efficacité.

Re: SESSAD [message n° 686449 est une réponse au message n° 686354] ven. 08 juillet 2011 14:22 Message précédentMessage suivant
sweet
Inscrit(e) : août 2005
Métier : instit CE1 (et aussi directrice)
Chaque cas est différent mais à chaque fois que le SESSAD a dû intervenir c'était sérieux et organisé.

Re: SESSAD [message n° 686461 est une réponse au message n° 686449] ven. 08 juillet 2011 14:42 Message précédentMessage suivant
merci pour vos réponses.
Normalement, lundi, je devrais avoir quelques infos. C'est une gamine qui a énormément progressé et j'espère vraiment que le SESSAD va l'aider encore plus.

Armelle

Re: SESSAD [message n° 686476 est une réponse au message n° 686461] ven. 08 juillet 2011 15:09 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Je confirme tout ce qui est dit et nous avions une élève suivie depuis la GS ; 2 ou 3 intervenants sur l'école mais en grandissant (cycle 3) il lui arrivait de partir en taxi dans un atelier en extérieur (Théâtre, Ludothèque...) mais cela se faisait en fin de journée, genre départ à 16 h 15 voire 16 h.
Bonnes vacances.

Jacky M.

Re: SESSAD [message n° 704886 est une réponse au message n° 686476] jeu. 15 septembre 2011 18:23 Message précédent
bon, ben, je suis démoralisée ce soir Sad

J'ai pas réussi à joindre l'IME avant mardi :
IME : "effectivement, on avait la petite sur nos listes, mais on nous a dit qu'elle avait une place dans IME-b donc on a abandonné"

IME-b aujourd'hui "On n'a pas la petite sur nos listes pour le SESSAD, elle est en liste d'attente pour l'IME mais ne sera certainement pas prise cette année"

Conclusion : rien pour elle cette année Sad Sad Sad

et moi, je fais quoi avec une petite qui ne progresse pas, qui refuse de travailler ? (à part de la garderie Confused )

Armelle

Fil précédent : mot aux parents ou pas ?
Fil suivant : animations péda ou travailler à l'école?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 15:05:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software