Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Sorcière en GS/ CP
Sorcière en GS/ CP [message n° 686684] sam. 09 juillet 2011 08:33 Message suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
Comme je vois que vous avez toujours plein de bonnes idées et de bons conseils je me lance;
cette année je voudrais axer mon travail sur le thème des sorcières avec si possible pour finalité réaliser une exposition ou/et des supports écrits ( type album produit par les élèves)
Voici à quoi j'avais pensé :

- réaliser un support avec les cartes d'identité des sorcières étudiées dans différents albums ( caractéristiques physiques/ ses amis/son caractère)
- fabriquer un jeu /devinettes pour les visiteurs de notre exposition
- réaliser des recettes ( vraies j'en ai quelques unes qui font penser aux vraies recettes de sorcières)/ produire des recettes de sorcières ( production d'écrit)
- réaliser un grimoire de sorcière ( travail en phonologie)

Avez vous d'autres idées ou des conseils à me donner ?????

Rapporter un message au modérateur

Re: Sorcière en GS/ CP [message n° 686698 est une réponse au message n° 686684] sam. 09 juillet 2011 09:22 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
théâtre de marionnettes ( ex: prisonnière de la sorcière ), chants/poèmes ( la sorcière grabouilla, les deux sorcières, ...)

Re: Sorcière en GS/ CP [message n° 686703 est une réponse au message n° 686698] sam. 09 juillet 2011 09:32 Message précédent
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
j'ai prévu des poésies comptine chansons et aussi des danses ( j'ai un cd "dansez c'est pas sorciers).

peux tu m'en dire plus sur le théâtre de marionnette s'il te plaît?

En ce moment ce que je cherche c'est surtout à organiser mon "thème /projet" pour ne pas partir dans tous les sens......
pas facile du tout car il y a tellement de choses à faire

Fil précédent : imagier la cigale
Fil suivant : méthode de lecture
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 18:04:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software